| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Le 1100 guz ? | |
| | Auteur | Message |
---|
boomer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Balboa Island - Newport Beach California Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Le 1100 guz ? Sam 12 Sep - 17:55 | |
| Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir! Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ? Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ? Des infos... | |
| | | Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 16:05 | |
| - boomer a écrit:
- Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ? Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ? Des infos... Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit. Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien... mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 16:27 | |
| - Shakos a écrit:
- boomer a écrit:
- Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ? Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ? Des infos... Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit. Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien...
mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier. +1 Tant que ça que tout semble bon, inutile d'ouvrir |
| | | popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 16:36 | |
| Oui profite de ton tracteur tant qu'il est encore temps !!!! (en fait t'es peut etre un gros sale menteur, ben oui une Guzzi qui marche sans probléme....... et même pas un petit bout de circuit electrique qui crame??) - Shakos a écrit:
- boomer a écrit:
- Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ? Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ? Des infos... Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit. Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien...
mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier. | |
| | | boomer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Balboa Island - Newport Beach California Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 17:26 | |
| Ok merci, la question reste valable, il y a des truc a faire ou pas ? Pour préparer mon moteur auto j'ai mis 3 ans de planification, collecte et bidouilles... 5 jours de montage et je suis passé de 150 à 215 ch. Le 650XS je ne sais pas combien j'ai gagné 'cause que j'm'en foutait et je l'ai jamais passé au banc. Mais il arrachait balaize.
Là j'ai aucune idée... | |
| | | popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 17:39 | |
| Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ????? | |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 17:42 | |
| Allumage, arbre à came, bielle Carillo, pallier bronze, pistons forgé HC, circuit d'huile retravaillé avec pompe gros débit, etc... | |
| | | Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 18:31 | |
| - popeye a écrit:
- Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????
Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence . enfin, je dis ça, je dis rien.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 19:05 | |
| - Shakos a écrit:
- popeye a écrit:
- Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????
Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence . enfin, je dis ça, je dis rien.. exact... de nombreux préparateurs reviennent de la technique de polissage des conduit (Flow Bench) car en plus la disparition des aspérités n'améliorerait pas les turbulences du flux (c'est pas moi qui le dit) |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Dim 13 Sep - 19:55 | |
| - Shakos a écrit:
- popeye a écrit:
- Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????
Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence . enfin, je dis ça, je dis rien.. En principe le polissage des conduits n'est pas une bonne solution. Le truc est d'élargir les conduits et de les laisser "brute" et ainsi de garder une légère turbulence. Pour le quide de soupape en plein milieu, une des solutions est de former au moment de l'élargissement des conduits (merci Dremel) une sorte d'arrête qui sépare le flux en 2 au niveau du guide de soupape. Bon je retourne me prendre une petite binouse ! | |
| | | boomer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Balboa Island - Newport Beach California Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? Lun 14 Sep - 6:04 | |
| Pour le polissage, je suis d'accord sur le fait que c'est pô utile sur un moteur de route injecté. Sur un moteur racing en carbu c'est pas con. Les culasses/soupapes/ressorts/pistons... sont les mêmes sur les Calif et V11 ? Je pose la question car sur ma datsun en montant une culasse standard X sur un bloc standard Y on gagne 15 ch... Un arbre a came racing avec des soupapes standards Z sur la culasse X encore 5 ch... Des pistons plats à la place des creux, encore... Le tout avec des pièces disponibles et standards. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1100 guz ? | |
| |
| | | | Le 1100 guz ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|