CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le 1100 guz ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boomer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
boomer


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Balboa Island - Newport Beach California
Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 28/07/2009

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptySam 12 Sep - 17:55

Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ?
Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ?
Des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
José Racer
José Racer
Shakos


Nombre de messages : 2354
Age : 63
Localisation : Loiret
Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI
Motard depuis : que j'ai le permis
Date d'inscription : 30/12/2007

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 16:05

boomer a écrit:
Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ?
Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ?
Des infos...

Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit.
Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien...

mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 16:27

Shakos a écrit:
boomer a écrit:
Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ?
Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ?
Des infos...

Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit.
Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien...

mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier.

+1 Le 1100 guz ? Fresse

Tant que ça que tout semble bon, inutile d'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 16:36

Oui profite de ton tracteur tant qu'il est encore temps !!!! (en fait t'es peut etre un gros sale menteur, ben oui une Guzzi qui marche sans probléme....... et même pas un petit bout de circuit electrique qui crame??)

Le 1100 guz ? 28249 Le 1100 guz ? 28249 Le 1100 guz ? 28249 Le 1100 guz ? 28249 Le 1100 guz ? 28249


Shakos a écrit:
boomer a écrit:
Bon, le moulin fera bien encore un paquet de bornes, mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas l'ouvrir!
Le V11 j'y connais peau de balle. Si je refait une segmentation (elle a 60 000 km) tant que j'y suis, il y a des trucs à taper pour s'occuper ?
Culasse, soupapes, ? C'est comment là dedans, fini à la main comme chez Kawa ou bavure de fonderie comme chez Honda ?
Des infos...

Prend d'abord tes compressions avant d'ouvir quoi que ce soit.
Adage guzziste, tant que ça marche tu touche à rien...

mon 1100 va sur ses 100000 km, les compressions sont OK, et pas de trace d'usure à ce que j'ai pu vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
boomer


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Balboa Island - Newport Beach California
Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 28/07/2009

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 17:26

Ok merci, la question reste valable, il y a des truc a faire ou pas ?
Pour préparer mon moteur auto j'ai mis 3 ans de planification, collecte et bidouilles... 5 jours de montage et je suis passé de 150 à 215 ch.

Le 650XS je ne sais pas combien j'ai gagné 'cause que j'm'en foutait et je l'ai jamais passé au banc. Mais il arrachait balaize.

Là j'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 17:39

Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 17:42

Allumage, arbre à came, bielle Carillo, pallier bronze, pistons forgé HC, circuit d'huile retravaillé avec pompe gros débit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Shakos
José Racer
José Racer
Shakos


Nombre de messages : 2354
Age : 63
Localisation : Loiret
Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI
Motard depuis : que j'ai le permis
Date d'inscription : 30/12/2007

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 18:31

popeye a écrit:
Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????

Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence .
enfin, je dis ça, je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 19:05

Shakos a écrit:
popeye a écrit:
Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????

Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence .
enfin, je dis ça, je dis rien..

exact... de nombreux préparateurs reviennent de la technique de polissage des conduit (Flow Bench) car en plus la disparition des aspérités n'améliorerait pas les turbulences du flux Le 1100 guz ? Icon_study (c'est pas moi qui le dit)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyDim 13 Sep - 19:55

Shakos a écrit:
popeye a écrit:
Polir les conduits de tes culasses changer les ressorts des soupapes (au fait il y en a??) equilibrer et alleger le volant moteur ca ca mange pas de, pain non ?????

Le polissage des conduits, c'est pas sur, si tu passe en mode laminaire, la vitesse mini du flux sera sur la paroie du conduit et la vitesse maxi du flux sera au milieu du flux, pil poil là ou se trouve le guide de la soupape d'ou grosse turbulence .
enfin, je dis ça, je dis rien..

En principe le polissage des conduits n'est pas une bonne solution.
Le truc est d'élargir les conduits et de les laisser "brute" et ainsi de garder une légère turbulence.
Pour le quide de soupape en plein milieu, une des solutions est de former au moment de l'élargissement des conduits (merci Dremel) une sorte d'arrête qui sépare le flux en 2 au niveau du guide de soupape.

Bon je retourne me prendre une petite binouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
boomer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
boomer


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Balboa Island - Newport Beach California
Moto(s) : Moto Guzzi Carbon Shine Bling Blong
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 28/07/2009

Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? EmptyLun 14 Sep - 6:04

Pour le polissage, je suis d'accord sur le fait que c'est pô utile sur un moteur de route injecté. Sur un moteur racing en carbu c'est pas con.

Les culasses/soupapes/ressorts/pistons... sont les mêmes sur les Calif et V11 ? Je pose la question car sur ma datsun en montant une culasse standard X sur un bloc standard Y on gagne 15 ch... Un arbre a came racing avec des soupapes standards Z sur la culasse X encore 5 ch... Des pistons plats à la place des creux, encore...

Le tout avec des pièces disponibles et standards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1100 guz ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 guz ?   Le 1100 guz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1100 guz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GS 1100
» cb 1100 bol d'or
» GSX 1100 EF
» New CB 1100
» 1100 XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: