| Ma petite XS 400 presque terminée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma petite XS 400 presque terminée. Mer 22 Juil - 22:16 | |
| Je vous en avais parlé il y a déjà un sacré bout de temps, une petite Yam XS 400 de 81, achetée sur ebay en Allemagne pour 300€. Je devais la transformée à mon goût pour un usage quotidien. Et puis voilà, accident stupide au boulot et 8 mois d'incapacité de travail, très bien diront certains, 8 mois pour terminer ton projet. Malheureusement, 8 mois d'incapacité d'utilisation du bras droit et je suis droitier !!! Ceci dit venons en à l'essentiel les images.......... au début il y avait ça : pour terminer par ça : Vous constaterez sur les photos que j'ai donné priorité à terminer ma moto et non à la tonte de ma pelouse .... From Belgium :))) infrapista |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Mer 22 Juil - 22:27 | |
| Salut, Bravo à toi … Ta machine est quand même bien mieux comme ça, c'est clair. J'aime bien la déco de ton réservoir style Velocette … Une ch'tite question, tu as refais l'arrière de ta selle n'est-ce pas ? Je trouve qu'elle brille, c'est du skaï ? Bonne route à son guidon. Kenavo Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Mer 22 Juil - 22:40 | |
| - Mike a écrit:
- Salut,
Bravo à toi … Ta machine est quand même bien mieux comme ça, c'est clair. J'aime bien la déco de ton réservoir style Velocette … Une ch'tite question, tu as refais l'arrière de ta selle n'est-ce pas ? Je trouve qu'elle brille, c'est du skaï ?
Bonne route à son guidon.
Kenavo Mike Merci pour ton avis. Non l'arrière de la selle n'a pas été refait, juste repeint... J'ai eu une réaction avec un produit décapant que j'avais fait goutter sur ma selle qui a fortement abimé l'arrière. J'ai donc poncé le skaî, mis deux bonne couche de primer noir et une couche de peinture acrylique; C'est vrai qu'elle brille un peu beaucoup, mais je pense que ça va s'atténuer avec le temps. From Belgium, infrapista :))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 4:47 | |
| - infrapista a écrit:
- Je vous en avais parlé il y a déjà un sacré bout de temps, une petite Yam XS 400 de 81, achetée sur ebay en Allemagne pour 300€.
Je devais la transformée à mon goût pour un usage quotidien. Et puis voilà, accident stupide au boulot et 8 mois d'incapacité de travail, très bien diront certains, 8 mois pour terminer ton projet. Malheureusement, 8 mois d'incapacité d'utilisation du bras droit et je suis droitier !!!
Ceci dit venons en à l'essentiel les images..........
au début il y avait ça :
pour terminer par ça :
Vous constaterez sur les photos que j'ai donné priorité à terminer ma moto et non à la tonte de ma pelouse ....
From Belgium :))) infrapista Je ne mettrai pas de tête de fourche comme prévu initialement, elle me plait comme ça ! Il me reste juste à remplacer la chaine, le pignon avant et la couronne arrière et roule ma poule. Je ne sais pas combien de fois elle à fait le tour du compteur, mais si tout va bien elle est repartie pour une série de Km. Au fait cette moto n'a jamais arrêté de rouler en Allemagne depuis 81 et à toujours passé ses contrôles technique (TUV) sans aucun problème, cela vous situe le soin apporté à la moto par son propriétaire précédent... Le contrôle technique moto Allemand a quand même du bon pour les acheteurs !!! L'ancien proprio (qui n'est plus tout jeune) s'en débarrassait pour faire place dans son garage à son nouveau gros side-car BMW... From Belgium :))) infrapista |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 6:54 | |
| - infrapista a écrit:
- J'ai donc poncé le skaî, mis deux bonne couche de primer noir et une couche de peinture acrylique;
C'est vrai qu'elle brille un peu beaucoup, mais je pense que ça va s'atténuer avec le temps. Salut Infrapista, Ah ouais d'accord, pas mal. Perso je trouve que le résultat final de cette selle et beaucoup mieux que l'origine. Kenavo Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 9:16 | |
| j'aime bien ta chignole aussi,je me verrai bien aller chercher le pain avec j'ai rentré un gsx 400 y'a pas longtemps et j'me dirige vers un truc dans le genre mais sans bracos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 9:51 | |
| - huggy a écrit:
- j'aime bien ta chignole aussi,je me verrai bien aller chercher le pain avec
j'ai rentré un gsx 400 y'a pas longtemps et j'me dirige vers un truc dans le genre mais sans bracos. Ce ne sont pas des bracos mais un drag bar. La position est très confortable du fait qu'elle respecte la position initiale en l'abaissant de 1 ou 2 cm. Ce type de guidon est fixé aux attaches d'origines sans avancement des poignées comme sur les bracos et sur les guidons moustaches... Cela permet de soulager les vieux dos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 9:52 | |
| |
|
| |
Clubman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 229 Age : 67 Localisation : Essonne Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 10:03 | |
| chouette realisation ,bonne idée le reservoir :app: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 14:37 | |
| Dejà postée http://caferacerclub.motards.net/les-rice-racers-f6/ma-petite-xs-400-presque-termine-t8331.htm#141936 http://caferacerclub.motards.net/les-meules-des-membres-f10/xs-400-cafracris-et-reservoir-vlocettis-t8333.htm#141895 http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/xs400-cafrisation-premires-images-t4211-15.htm#141892 Y a encore de la place dans " les plus chouettes" . |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 18:00 | |
| Tu t'en es bien sorti, pour un manchot! :app: J'espère que côté santé tu as récupéré et que tu vas pouvoir profiter de ta pétrolette. From Lugnunum La Mêche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 21:12 | |
| - La Mêche a écrit:
- Tu t'en es bien sorti, pour un manchot! :app:
J'espère que côté santé tu as récupéré et que tu vas pouvoir profiter de ta pétrolette. From Lugnunum La Mêche Merci à toi l'ami, j'ai récupéré à 90% et je suis super content. Pour sur que maintenant je vais en profiter pour me faire plaisir mais sans faire le con. Cette petite moto va devenir mon moyen de transport quotidien (une petite trentaine de km par jour pour aller au boulot + petites balades et concentres les w.e). J'ai la chance d'habiter la région Liégeoise "La porte des Ardennes Belges" avec ses petites routes sinueuses et son circuit de Spa-Francorchamps à deux coups de poignée de gaz. Aix-la-Chapelle, en Allemagne n'est qu'à une quarantaine de Km et Maastricht en Hollande à une bonne trentaine de km. Autant de belles petites escapades agréables en perspectives avec ses villes qui sont autant de rendez-vous traditionnels pour motards : Spa, Durbuy, Montjoie, Eupen etc... From Belgium :))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. Jeu 23 Juil - 23:52 | |
| Avant de profiter de ton brelon, va falloir tondre la pelouse hein!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite XS 400 presque terminée. | |
| |
|
| |