| OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mer 26 Sep - 20:47 | |
| Unique ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mer 26 Sep - 21:23 | |
| comme tu l'as si bien dit c'est une oeuvre d'art une merveille, un bijou, le style et la noblesse mécanique réunis bolo dira pas le contraire même si il y à trop de cylindres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 5:32 | |
| c'est joli, c'est joli, deux cylindre en trop c'est vrai, et, le gars qui la possède, il ose se tirer la bourre sur circuit au moins??? S'il ne le fait pas, je vois pas l'interet. |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 9:25 | |
| - Mojo a écrit:
- c'est joli, c'est joli, deux cylindre en trop c'est vrai, et, le gars qui la possède, il ose se tirer la bourre sur circuit au moins??? S'il ne le fait pas, je vois pas l'interet.
toi tu me plais. une moto comme ça doit arsouiller, sinon, c'est l'insulter et insulter ses géniteurs. _________________ | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 9:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 12:01 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- Mojo a écrit:
- c'est joli, c'est joli, deux cylindre en trop c'est vrai, et, le gars qui la possède, il ose se tirer la bourre sur circuit au moins??? S'il ne le fait pas, je vois pas l'interet.
toi tu me plais. une moto comme ça doit arsouiller, sinon, c'est l'insulter et insulter ses géniteurs. Ben ouais, quand tu regare la limite de l'usure sur les boudins de la meule on dirait plutot qui fait de la parade plutot que de l'arsouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 12:10 | |
| une "OEUVRE D'ART" moi je dirais deux OEUVRES D'ART
l'architecture d'une part et d'autre part la Musique à mons sens inagalée à ce jour
le son de la MV est à la moto ce que la 9em de beethoven est à la musique..........La Référence, le genie, l'extase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 27 Sep - 14:26 | |
| - Puch-Racer a écrit:
- une "OEUVRE D'ART" moi je dirais deux OEUVRES D'ART
l'architecture d'une part et d'autre part la Musique à mons sens inagalée à ce jour
le son de la MV est à la moto ce que la 9em de beethoven est à la musique..........La Référence, le genie, l'extase c'est clair qu'avec les 6 pots, elle distille une musique plus que sympathique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Ven 28 Sep - 6:50 | |
| La trois pattes distille aussi un son génial ... ... alors pourquoi doubler le nombre de cylindres ?? :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Sam 3 Nov - 17:43 | |
| il me semble qu'elle appartient à Mr ELLI, le grand collectionneur italien...elle était à SPA en juin...mais elle ne tournait que sur 5 pattes....dommage... :joker: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Sam 3 Nov - 22:28 | |
| Ben oui et non, la géometrie du cadre oblige à une couronne de gros diamètre, le pignon de sortie de boite et assez haut, la fixation du bras oscillant aussi, la chaine touche le bras, et je vois mal une couronne plus petite! de ce fait ouai la boîte et le pignon sont adaptés pour une demultiplication adéquate !!!!! mais je ne pense pas que le diamétre de la couronne soit la uniquement pour la démultiplication, mais c'est plutôt du à la géometrie du cadre !!!!! l'avantage aussi et de pouvoir avoir un moyen arrière de gros diamétre, identique pour le tambour.......... Ouai, c'est simplement une petite analyse, mais bon................... Dan |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Jeu 8 Nov - 20:23 | |
| | |
|
| |
Clubman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 229 Age : 67 Localisation : Essonne Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Dim 23 Déc - 10:32 | |
| Ils etaient baléses en mecanique les ritals c'ette meule sortait une puissance au litre presque equivalente aux motos GP d'aujourd 'hui .la 250 frisait les 50 canassons. Avec la benediction de MV Il a ete reconstruit des repliques. A Monthléry,c'etait une autantique et le mec qui avait eu l'honneur de la piloter l'a plantée le samedi "il pleuvait" elle n'avais pas tournée le dimanche trop amochée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Lun 24 Déc - 7:51 | |
| MV n'a pas fait de 250/6, me semble-t-il, mais une 350/6 en 1971 dont le développement s'est malheuresement arrêté avec le réglement qui limita le nombre de cylindres en GP. Je me demande même si elle a couru officiellement. Reste le bruit, ayant entendu les honda-6 aux CML, ça doit être qqchose... |
|
| |
Clubman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 229 Age : 67 Localisation : Essonne Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mar 25 Déc - 8:15 | |
| Je me suis planté en 66 et 67 la 250 6 cylindres sortait 60 cv à 18000 t/mn http://www.appeldephare.com/motos/hdgp.html Ils avaient aussi une 125 5 cylindres 34 cv à 21000 t/mn . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mar 25 Déc - 11:52 | |
| - Clubman a écrit:
- Avec la benediction de MV Il a ete reconstruit des repliques. A Monthléry,c'etait une autantique et le mec qui avait eu l'honneur de la piloter l'a plantée le samedi "il pleuvait" elle n'avais pas tournée le dimanche trop amochée .
Il me semble que c'est HONDA qui avait fait cette moto 250-6 cylindres. Celle qui est venue à Monthléry appartenait à un collectionneur américain. Elle était composé de pièces d'origine mais d'années différentes... À la suite de l'incident des Coupes Moto Légende, le moteur a été démonté et j'ai eu la chance de la voir dans l'atelier.... magnifique. pour la petite histoire, quand Honda a décidé de fabriquer la 6 Cylindres, ils subissaient à cette époque là les attaques de MV et YAMAHA en 250 tout en conservant leurs chances en 350 (motos dérivées de la 250). Il semble que la moto fut prête dans les jours qui ont précédé le grand prix de Finlande et les pilotes furent conviés à se rendre,dès la course finie, au Japon. J. REDMAN fit les premiers tours sur la machine. Il la trouva puissante mais inconduisible et ne tenant pas la route. Ils passèrent dons les jours suivant avec le service course à modifier le cadre, changer les suspensions et à la mettre au point. Désireux de la faire courir au plus vite, l'usine décida de l'engager au grand prix suivant. Faute de réservation, ils se résolurent à acheter les places necessaire dans la cabine, firent enlever les sièges et c'est aini que Mr REDMAN voyagea jusqu'en Italie (?) avec la moto à ses cotés. Arrivée à Rome, ce fut la première moto à utiliser les passerelles/escaliers d'un avion et put ainsi participer à son premier GP.... :joker: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mar 25 Déc - 11:54 | |
| - Gilles a écrit:
- MV n'a pas fait de 250/6, me semble-t-il, mais une 350/6 en 1971 dont le développement s'est malheuresement arrêté avec le réglement qui limita le nombre de cylindres en GP. Je me demande même si elle a couru officiellement. Reste le bruit, ayant entendu les honda-6 aux CML, ça doit être qqchose...
Cette moto appartient à Mr ELLI et était présente à SPA cette année... :joker: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mar 25 Déc - 12:06 | |
| - Clubman a écrit:
- Avec la benediction de [/color]
C'est l'anglais Georges BEALE qui a convaincu les Japonnais de l'interret de refaire une série de 250 Honda 6 cylindres. Il a eu l'accord car il disposait d'un exemplaire appartenant à un Japonnais....seul petit problème, la moto avait un moteur vide!!! Il a confié à des anglais la responsabilité de refabriquer les parties cycles et à un Français de refaire les moteurs. L'assemblage et la mise au point se faisant en france...Ils se sont heurté à de nombreux problèmes....redessiné le moteur, refabriqué des moules, ils ont découvert des alliages qu'ils ne connaissaient pas (Mr HONDA avaient un passé dans la sidérurgie et ils ont toujours développé des alliages nouveaux), et tenté de faire la mise au point du dit moteur. Ils se sont alors heurté à des problèmes de fiabilité des vilos et à l'incapacité de prendre les tours .... Les dernières machines qui ont été vues n'ont parfois pas réussies à prendre la piste et se sont contentées de rugir dans le paddock....dommage :joker: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! Mar 25 Déc - 15:06 | |
| exact, Honda a fait des 350 et 250/6, les répliques de ces machines n'ont pas tourné longtemps en 2004, d'ailleurs je ne les ai pu vu roulé depuis (et c'est vrai que n'est pas honda qui veut!) Quelques photos pour rêver! Les répliques et puis la vraie aux mains de Mike the Bike! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! | |
| |
|
| |
| OEUVRE D'ART : MV 6 CYLINDRES ! | |
|