| des protos mono partout | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: des protos mono partout Lun 23 Mar - 8:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Lun 23 Mar - 20:00 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Vu à Bresse samedi, deux jolies Bimota à moteur Rotax 654 d'origine BMW, dont celle-ci avec une prépa moteur allemande qui délivre env. 70cv au vilo et 60cv à la roue AR (le maxi du règlement).
Vous remarquerez l'embrayage à sec anti-dribbling.
Et peut-être la machine de l'avenir en CM, partie-cycle de 125 et moteur de 450 cross Honda, un vrai vélo.
Ha l'éternel question du mini moteur très puissant mais qui est un casse tête pour les pilotes de tête car comment rivaliser avec des grosses cylindrées de 60 CV roue arrière sans casser??? Seul Mikeul en championnat français a réussi a faire gagner un 450 mais au rix de 3 moteurs en une saison et d'ailleurs il n'a pas renouvelé l'expérience, en championnat d'europe ces petit moteurs n'ont que des petits résultats et d'ailleurs le seul pilote qui a réussi a faire des résultats a jeté l'éponge. c'est juste un coup de pub par des petits constructeurs d'ailleurs en espagne ils voudraient faire un championnat mais coupe de marque (450) C'est juste un effet de mode dont les français réveurs pensent en faire la machine idéale alors que les pilotes européens en reviennent déjà. Donc arrêter de nous faire croire que ces minimotos sont l'avenir alors qu'en europe c'est déjà le passé @+ mono660 |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Mar 24 Mar - 5:48 | |
| - Buell-LN a écrit:
- ... ... mais moi je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit, d'ailleurs tu remarqueras quand début de phrase j'ai manqué "peut-être".
Ce que je veux dire c'est que c'est un truc de journaliste pour vendre leurs feuilles de choux Je serais pas a bresse mais a Ledenon oui alors peut être a bientôt @+ mono660 |
|
| |
| Sujet: Re: des protos mono partout Mar 24 Mar - 16:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Mar 24 Mar - 22:18 | |
| Moi je ne sais pas mais je fait dans le traditionnel comme cela j'ai pas de surprise, il faut juste que le pilote se sorte les doigts du c.l et cela devrais bien se passer @+ mono660 |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: des protos mono partout Mer 25 Mar - 8:00 | |
| Ca finira peu etre par marcher,regarde ce qui s'est passé en supermotard:les 450 sont devenus la catégorie reine.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: des protos mono partout Mer 25 Mar - 18:50 | |
| Arff !! Exact mais avant l'aprilia les ktm faisaient la loi et elle se sont des monos 450... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Mer 25 Mar - 21:31 | |
| - patric a écrit:
- Arff !! Exact mais avant l'aprilia les ktm faisaient la loi et elle se sont des monos 450...
Supermotard cela veut tout dire et rien dire car il y a plusieurs catégories et en super prestige c'était plutôt des grosses cylindrées , seule les 450 aprilia ont matées ces grosses gamelles l'exemple du supermotard n'est pas transposable avec le challenge des monos car le circuit est plus exigeant pour les moteurs et les pleines charges et comme en championnat d'europe les gros pistons ne font pas de cadeau aux petites cylindrées, que ce soit en entretien qu'en fiabilité. d'ailleurs en ce qui concerne la fiabilité les KTM, Huski les husbi n'ont pas reussis le test fiabilité car les KTM de tête sont souvent changé ou en refection contrairement au XR 650 ou BMW. Au fait je me suis trompé il y a eu deux 450 qui ont remporté le challenge une honda et une yam mais il y a longtemps et au prix d'un trés gros investissement, comme le vertemati qui a été championne Au fait les deux 450 avaient des châssis de 250 et non pas des 125 @+ mono660 |
|
| |
| Sujet: Re: des protos mono partout Mer 25 Mar - 22:17 | |
| - mono660 a écrit:
- l'exemple du supermotard n'est pas transposable avec le challenge des monos car le circuit est plus exigeant pour les moteurs
Et pour les chassis aussi.
- mono660 a écrit:
- d'ailleurs
en ce qui concerne la fiabilité les KTM, Huski les husbi n'ont pas reussis le test fiabilité car les KTM de tête sont souvent changé ou en refection contrairement au XR 650 ou BMW. Les Rotax sont généralement très bien conçus. | |
|
| |
| Sujet: Re: des protos mono partout Lun 22 Juin - 10:51 | |
| Dis donc Mono660, je suppose que t'as vu le résultat de la course anglaise du Challenge européen, y'a quand même trois 450cc classées, avec la 2ème, 7ème et 11ème place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Lun 22 Juin - 16:05 | |
| Faut voire le type de circuit qui peut avantager les petits moteur, surtout qu'en championnat europe les monos de tête ont 85 cv roue arrière ce qu'un 450 ne pourra jamais atteindre sans soucis de fiabilité @+ mono660 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des protos mono partout Lun 22 Juin - 16:07 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Dis donc Mono660, je suppose que t'as vu le résultat de la course anglaise du Challenge européen, y'a quand même trois 450cc classées, avec la 2ème, 7ème et 11ème place.
Au fait le 11éme est derrière Mikeul @+ mono660 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des protos mono partout | |
| |
|
| |
| des protos mono partout | |
|