| INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Mar 5 Mai - 19:49 | |
| | |
|
| |
bm53240 Lopette Racer
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : mayenne Moto(s) : bm r65, guzzi griso Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Mer 6 Mai - 6:35 | |
| pour repondre a ta question j'ai refait un circuit electrique simplifié donc juste ce qui faut et ca passe bien sous le reservoir | |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk Ven 8 Mai - 13:37 | |
| Pourles fils electriques il s'est pas foulé c'est sur deux trois collier rilsans et hop c'est propre mais bon vu l'ensemble de la mer... pardon de la moto (putain j'y arrive pas le dire pour un truc pareil!!) par contrala tringlerie de commande de boite c'est parcequ'il a un kick et moi je cherche en ce moment un systeme pour mettre des commandes reculées et garder mon kick, mais voila les deux sa passe pas alors je cherche encore une solution qui reste .....esthetique. Mais sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi cest de la :Puke: y'a bien qu'un type comme mojoracer pour aimer PS: regarder bien la tringlerie de commande de vitesses et le merdier de fils electrique sous le reservoir [/quote] | |
|
| |
bm53240 Lopette Racer
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : mayenne Moto(s) : bm r65, guzzi griso Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Ven 8 Mai - 17:27 | |
| | |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Sam 9 Mai - 14:08 | |
| merci pour le conseil petit scarabé je pense essayer comme ca, quand j'en serais au commande reculées ce sera le signe de la fin de mon boulot popeye P.S : sinon a part ca je persiste et signe c'est de la daube sa brele - bm53240 a écrit:
- pour ton probleme de kick il suffit de prendre des commandes style tarozzi ou la commande de tringlerie peut pivoter sur 360° et mettre la tige le plus en bas.inconvenient cela inverse le passage des vitesses: 1ere en haut et les autres en bas.ca fait racing
| |
|
| |
popeye José Racer
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Lun 11 Mai - 15:42 | |
| c'est pas etonnant attendu que ce montage la il rigidifie que dalle, pour rigidifier il faut "trianguler" et oui donc son systeme c'est de la:SEX08: en plus des etriers boulonnés sur le cadre a part de rajouter de la ferraille sur une moto deja lourde (ben oui c'est lourd une BM!) le plus simple ce pourrait etre de monter une patte de liaison entre le haut du bloc moteur avec l'epine dorsale du cadre via unsilent bloc pour attenuer les vibrations lateral du moteur. Ce doit etre possible attendu que le dessin du cadre de la BM est tres largement inspiré du featherbed NORTON qui possede une patte qui relie la culasse des moteurs MANX mono. Rapelons que la premiere qualite du featherbed est la simplicité des lignes Popeye Sympa et différente de ce qu'on voit d'hab. :moto: Première fois que je vois ce système pour rigidifier le cadre :|[/quote] | |
|
| |
popeye José Racer
| Sujet: correction Lun 11 Mai - 15:45 | |
| SEX08 = :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: :SEX08: - popeye a écrit:
- c'est pas etonnant attendu que ce montage la il rigidifie que dalle, pour rigidifier il faut "trianguler" et oui donc son systeme c'est de la:SEX08: en plus des etriers boulonnés sur le cadre a part de rajouter de la ferraille sur une moto deja lourde (ben oui c'est lourd une BM!)
le plus simple ce pourrait etre de monter une patte de liaison entre le haut du bloc moteur avec l'epine dorsale du cadre via unsilent bloc pour attenuer les vibrations lateral du moteur. Ce doit etre possible attendu que le dessin du cadre de la BM est tres largement inspiré du featherbed NORTON qui possede une patte qui relie la culasse des moteurs MANX mono. Rapelons que la premiere qualite du featherbed est la simplicité des lignes
Popeye
Sympa et différente de ce qu'on voit d'hab. :moto:
Première fois que je vois ce système pour rigidifier le cadre :| [/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Mer 13 Jan - 10:27 | |
| re-déterrage
la finition est a chier,le rigidificateur surement completement inutile mais l'esprit y est.
c'est interessant de cogiter sur la rigidification d'un cadre. faut deja ptetre se demander pourquoi ? parceque les contraintes exercée par une mecanique qui watte de 50 a 70cv au vilo sont peu importantes.
si il s'agit de rafermir l'ensemble au passage de bosses, c'est d'abord le travail de la fourche et des combinés.
coller une transversale boulonner sur les pattes klaxon et sur une soudure au cadre le transforme pas en seeley.
sur un périmetrique récent, les transversales relient la colonne a l'axe du braos mais surtout encercle le bourrin au plus près et il est porteur.
c'est la qu'il faudrait ptetre développer comme le disait popeye
ou sinon au fond si le fait de rigidifier n'est qu'une affaire d'esthetique, tout est permis! quand je mate ce racer finalement, le gars s'est permis ce qui l'amusait, je trouve qu'il est dans le vrai.
ps vla de la doc qui survole= http://www.moto-histo.com/C_Ev/C_Ev.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Mer 13 Jan - 17:31 | |
| Non , mais on est( d'accord hein .... Y'a que le bidon qu'est bon !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... Mer 13 Jan - 18:13 | |
| esthetiquement? bidon et cul de selle vont bien ensemble pour le reste c'est bricolé au canif de nuit sans briquet ha perso je roulerais pas avec lui j'ai un standing a tenir auprès des meufs ! mais un cafra tout laid dépouillé maltraité ignoble ça cause d'une certaine façon, ça vit plus qu'une restau type yankee avé les jantes chromées. enfin c'est mon avis. rrhhha la patine du temps et la simplicité, pas évident de trouver l'émotion tu vois cette tof me parle ce flat m'attire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... | |
| |
|
| |
| INSPIRATION POUR MOJITO, PICVERT ETC... | |
|