| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| C'EST TRES BEAU.... | |
| | Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: C'EST TRES BEAU.... Ven 14 Sep - 20:56 | |
| Simson 425 _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler
Dernière édition par Expresso-Racer le Ven 4 Mar - 12:29, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Sam 15 Sep - 4:22 | |
| "....mais je ne sais pas ce que c'est..."
on dirait une moto non ? |
| | | desmo06 Manxman Racer
Nombre de messages : 333 Age : 65 Localisation : le cannet 06110 Moto(s) : ducati 900 ss couples coniques Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Sam 15 Sep - 5:05 | |
| on dirait un moteur d'un vieux mono bmww! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Sam 15 Sep - 8:12 | |
| Le cadre me fait penser à des Zündapp ou NSU .. :shock: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 26 Sep - 17:11 | |
| C'est une R26 ou R27 BMW qui est un 250 cc monté sur silents blocs ! curieusement mise en sport !!! |
| | | Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 26 Sep - 18:42 | |
| orange comme ca , ca doit etre une mobylettez de la DDE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mar 23 Sep - 19:40 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- ....mais je ne sais pas ce que c'est...
C'est une AWO Simson, moto fabriquée en ex RDA. Il s'agit d'un montage "moderne" Café Racer du modèle 425 Sport fabriqué en 1955. Malgré la similitude d'architechture de moteur avec le monocylindre BMW, il s'agit bien d'un moteur spécifique, d'ailleur la marque est bien plus ancienne que BMW. Les frères Simson on débuté dans l'industrie mécanique en 1856 par la fabrication de fusils et de vélos. (Pour info BMW est née en 1916 de la fusion de 2 entreprises de Munich pour fournir des moteurs d'avions à l'armée Allemande pendant la Première Guerre Mondiale !!!) La fabrique Simson a diversifié sa productions en 1909 en produisant des automobiles et des motocyclettes. Après sa défaite à la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne a vu son territoire scindé et les ateliers AWO Simson se sont trouvés du "mauvais" coté sous le controle Soviétique. Cette situation a gelé l'évolution de la marque qui a du se concentrer sur la fabrication de motocyclettes "utilitaires" jusqu'en 61 et ensuite sur la fabrication de cyclomoteurs et scooters jusqu'à la chute du mur. Dans les années 50 les motos AWO Simson étaient utilisées par les amateurs, dans les courses de vitesse sur routes dans l'ancien Block de l'Est. J'ai eu l'occasion de voir un modèle Coursifié d'époque aux Bikers Classics de Francorchamps cette année. Mon frère l'a photographié. S'il a toujours les photos, j'en posterai en illustration de ce sujet. From Belgium, Infrapista :)
Dernière édition par infrapista le Mar 23 Sep - 19:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mar 23 Sep - 19:45 | |
| Voici une photo de la moto à l'état d'origine telle que vendue en 1955. 425 Sport, 15,5 cv ! Je contacte mon frère demain pour le modèle course... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 18:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 18:53 | |
| La grise, passe encore, mais la orange elle est putain de moche ! Tu fumais à l'époque , Expresso ? |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 18:57 | |
| - Pascal a écrit:
- La grise, passe encore, mais la orange elle est putain de moche ! Tu fumais à l'époque , Expresso ?
Ben alors je fume encore. Elle est super cette meule. Fine, legere, racee. Une anti-guzzi, en somme. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:01 | |
| Belle petite moto, belle réalisation très soignée Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc. Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250... From Belgium, infrapista :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:03 | |
| Sympa de l'avoir remarquée à Spa. C'est pas courant effectivement.
:app: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:08 | |
| - infrapista a écrit:
- Belle petite moto, belle réalisation très soignée
Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc. Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250...
From Belgium, infrapista :) De mes yeux vu à Francorchamps cette année, larguée dans la ligne droite des tribune et dans la cote du Raidillon... Beau bruit, cette Simson mais un vrai poumon, contrairement au petites Ducati qui passaient comme des fusées... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:24 | |
| - Alanbike a écrit:
- Sympa de l'avoir remarquée à Spa. C'est pas courant effectivement.
:app: Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque . Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles. Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues. Belles bien entendu, mais sans surprise... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:26 | |
| - infrapista a écrit:
- infrapista a écrit:
- Belle petite moto, belle réalisation très soignée
Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc. Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250...
From Belgium, infrapista :) De mes yeux vu à Francorchamps cette année, larguée dans la ligne droite des tribune et dans la cote du Raidillon... Beau bruit, cette Simson mais un vrai poumon, contrairement au petites Ducati qui passaient comme des fusées... Et je précise, des petites Ducati de la même époque que cette Simson... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 19:48 | |
| - infrapista a écrit:
Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque . Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles. Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues. Belles bien entendu, mais sans surprise... +1. Avant de me lancer en compèt, j'écumais les circuits des années 60 en spectateur fébrile. C'était bourré de "sorcier", de brelons incroyables. Pi, comme tu dis, les usines(jap surtout) sont arrivées. Le départ du nivèlement et de l'éviction de l'amateur éclairé. Bah, à chaque époque ses plaisirs. Acré bon diou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Mer 24 Sep - 22:28 | |
| - Alanbike a écrit:
- infrapista a écrit:
Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque .
Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles.
Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues.
Belles bien entendu, mais sans surprise... +1. Avant de me lancer en compèt, j'écumais les circuits des années 60 en spectateur fébrile. C'était bourré de "sorcier", de brelons incroyables. Pi, comme tu dis, les usines(jap surtout) sont arrivées. Le départ du nivèlement et de l'éviction de l'amateur éclairé. Bah, à chaque époque ses plaisirs. Acré bon diou.
Tu as raison de dire qu'à chaque époque ses plaisirs... Mais pour le vrai amateur, il ne reste pratiquement plus que les courses d'anciennes pour se faire plaisir. Les sports mécaniques ont toujours été chers et il fallait faire des sacrifices pour participer à un maximum de courses en amateur ou comme privé. Mon grand frère à courru en 50cc sur Kreidler dans les années 70. Sans l'aide de personne avec ses économies il était parvenu à se monter sa machine. Il à commencé doucement et il est parvenu à courrir 2 saisons en Junior et est passé une année en Senior en améliorant sa moto à chaque fois. Je sais qu'avec les casses moteur, petites chutes et les déplacements, certaines saisons etaient plus dures supporter pour son budget de jeune mécano vivant encore chez ses parents. Mais bon c'était possible et il a pris un pied pas possible. Maintenant si tu ne parviens pas à réunir un maximum de sponsors pour boucler le budget d'une saison, ça vaut même pas la peine d'essayer. Dommage de d'abord devoir penser pognon avant de penser à rouler !!! From Belgium, infrapista :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Jeu 25 Sep - 5:57 | |
| on peut également signaler que SIMSON a fabriqué beaucoup de petites cylindres en 2 T , et préparer des modèles de competition pour les 6 jours d'enduros ou elle a eut pas mal de succès notamment en 75 cc . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Jeu 25 Sep - 18:06 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- on peut également signaler que SIMSON a fabriqué beaucoup de petites cylindres en 2 T , et préparer des modèles de competition pour les 6 jours d'enduros ou elle a eut pas mal de succès notamment en 75 cc .
Exact après 1961, quand SIMSON a arrété sa fabrication de "motocyclettes", cette marque s'est concentrée sur la production de cyclomoteurs et scooters. Petites machines robustes et fiables à l'esthétique rétro de l'Est, fournies avec un véritable outillage de secours digne d'une boite à outils de mécanicien. From Belgium, infrapista :) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... Jeu 25 Sep - 19:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST TRES BEAU.... | |
| |
| | | | C'EST TRES BEAU.... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|