| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| DUCATI 600 TT2, 1983 | |
| | Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: DUCATI 600 TT2, 1983 Sam 24 Jan - 23:26 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 0:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 7:13 | |
| en parlant des moteurs pantah qui equipent les TT1 ou TT2, voiçi les 2 types de culasses que l' on peut mettre dessus, la troisième à gauche est une culasse de paso pour comparaison..
Dernière édition par barabas le Dim 25 Jan - 7:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 7:24 | |
| de gauche à droite, paso, pantah et f1 ou sport, c' est les memes sauf que en culasse arrière il n' existe que les pantah et les f1...la chambre de combustion est differente, plus hémisphérique pour la f1, afin de mettre de plus grosse soupapes, par contre la culasse de pantah réalesée en 750 ou non a moins de hauteur et donc plus de compression, le probleme étant que pour mettre des grosses soupapes comme sur la photo, il faut enfonçer les sièges plus profond, ce qui est moins bon pour le passage des gaz...l' avantage par rapport à une culasse de F1, c' est que pour avoir plus de compression, il n' est pas besoin de mettre des pistons à calotte en pointe d' ou un meilleur front de flamme à l' explosion... c' est un bon compromis d' autant que les culasses arrière de F1 sont introuvables...la dernière que j' ai vu était à 2000 euros LA culasse.....pour les avants, c' est fastoche, les s et ss sont quasi identiques... |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 7:33 | |
| - barabas a écrit:
j' ai pesé les roues à rayon, elles sont 1,5 kg moins lourdes que les jantes alu des pantah, étonnant non ? J'en ai parle a Bolo la semaine derniere. Lui qui a allege son SS de 20kg par rapport a l'origine, vient d'enfoncer le clou avec un reservoir en carbone. Il se demandait ou alleger encore. Je lui ai dit : "mets des roues a rayons". Elles sont effectivement 30% plus legeres. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 7:38 | |
| ben le mieux c' est de mettre des jantes en 17 moderne de supermot, elles sont larges, legeres et les disques sont plus fins et plus grand, tu peux en mettre qu' un, avec une pince 4 ou 6 pistons tu gagne encore 1 kilos, de plus l' effet gyroscopique des roues est important pour la vivacité de la machine et son poid relatif (plus les roues sont grandes et lourde, et plus la moto "pèse" à haute vitesse) le poids des pneus est important aussi les modernes en tailles basse sont bien moins lourds que les 18 en 90/100 de hauteur.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 7:55 | |
| comme un con j'ai pas pesé les jantes avant de les installer.......tenez une photo de mon TTrien du tout......... , mais c'est vrai qu'les jantes supermot à rayon, j'y avais pensé et puis quand meme, y'a surement un rapport au poids d'la machine sur laquelle tu les montes....parceque le sport y fait 180 Kg.....donc j'ai pas tenté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 8:13 | |
| la sport, c' est un tt de route, un peu plus lourde... peut etre, mais faut pas croire tout ce qu' on lit sur les tt, mon pote néné a un tt, avec tous les allègements possibles et imaginable, avec des jantes marchesini magnesium, on l' a pesé : 145 kgs ! impossible de faire moins... les 120 kgs annocés de çi de là, je voudrais bien savoir ou ils les ont trouvé, c' est le poid d' un mono ducat ou d' un tz..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 8:19 | |
| Hier , j'ai vu un de mes potos qui fait des copies de cadre Cheeney en Reynolds et qui m'a parlé d'un type qui fait des copies de cadre TT verlicchi pour moins de 2000 euros . dans le Limousin , je crois ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Dim 25 Jan - 8:55 | |
| - Lexav17 a écrit:
- Hier , j'ai vu un de mes potos qui fait des copies de cadre Cheeney en Reynolds et qui m'a parlé d'un type qui fait des copies de cadre TT verlicchi pour moins de 2000 euros . dans le Limousin , je crois !
ben tu rajoutes 500 de bras oscillant et 1000 d' amorto |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Lun 26 Jan - 5:48 | |
| tiens, on n'entend plus les mauvaises langues la.... ca calme hein??? ma contribution: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] et un joli pantah... [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Lun 26 Jan - 11:40 | |
| je me doutais bien qu'elle ne te laisserai pas indifferent.... c'est vrai que c'est un joli brelon (dommage pour la couleur)... il a du en baver quand meme pour le reservoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 Mer 27 Jan - 20:56 | |
| de gauche à droite, paso, pantah et f1 ou sport, c' est les memes
sauf que en culasse arrière il n' existe que les pantah et les f1...la chambre de combustion est differente, plus hémisphérique pour la f1, afin de mettre de plus grosse soupapes, par contre la culasse de pantah réalesée en 750 ou non a moins de hauteur et donc plus de compression, le probleme étant que pour mettre des grosses soupapes comme sur la photo, il faut enfonçer les sièges plus profond, ce qui est moins bon pour le passage des gaz...l' avantage par rapport à une culasse de F1, c' est que pour avoir plus de compression, il n' est pas besoin de mettre des pistons à calotte en pointe Quel pistons vous montez dan sde sculasses de 600 passées en 750 grosses soupapes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983 | |
| |
| | | | DUCATI 600 TT2, 1983 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|