CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DUCATI 600 TT2, 1983

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptySam 24 Jan - 23:26

1983 !

DUCATI 600 TT2, 1983 Pictu106

DUCATI 600 TT2, 1983 Pictu107

DUCATI 600 TT2, 1983 Pictu108

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

DUCATI 600 TT2, 1983 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 0:16

:Erect: :SEX08: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:06

DUCATI 600 TT2, 1983 Pictu107
DUCATI 600 TT2, 1983 Pantah10

oui le tt2 est pas mal, mais à moteur égal, je prefere un pantah monté un peu old school, comme cet ex booz qui va bientot recevoir des roues à rayons et des culasses big soupapes de chez "gonin" powered...j' ai pesé les roues à rayon, elles sont 1,5 kg moins lourdes que les jantes alu des pantah, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:13

en parlant des moteurs pantah qui equipent les TT1 ou TT2, voiçi les 2 types de culasses que l' on peut mettre dessus, la troisième à gauche est une culasse de paso pour comparaison..

DUCATI 600 TT2, 1983 Culass10


Dernière édition par barabas le Dim 25 Jan - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:24

de gauche à droite, paso, pantah et f1 ou sport, c' est les memes

sauf que en culasse arrière il n' existe que les pantah et les f1...la chambre de combustion est differente, plus hémisphérique pour la f1, afin de mettre de plus grosse soupapes, par contre la culasse de pantah réalesée en 750 ou non a moins de hauteur et donc plus de compression, le probleme étant que pour mettre des grosses soupapes comme sur la photo, il faut enfonçer les sièges plus profond, ce qui est moins bon pour le passage des gaz...l' avantage par rapport à une culasse de F1, c' est que pour avoir plus de compression, il n' est pas besoin de mettre des pistons à calotte en pointe d' ou un meilleur front de flamme à l' explosion... c' est un bon compromis d' autant que les culasses arrière de F1 sont introuvables...la dernière que j' ai vu était à 2000 euros LA culasse.....pour les avants, c' est fastoche, les s et ss sont quasi identiques...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:33

barabas a écrit:

j' ai pesé les roues à rayon, elles sont 1,5 kg moins lourdes que les jantes alu des pantah, étonnant non ?

J'en ai parle a Bolo la semaine derniere. Lui qui a allege son SS de 20kg par rapport a l'origine, vient d'enfoncer le clou avec un reservoir en carbone. Il se demandait ou alleger encore. Je lui ai dit : "mets des roues a rayons". Elles sont effectivement 30% plus legeres.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

DUCATI 600 TT2, 1983 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:38

ben le mieux c' est de mettre des jantes en 17 moderne de supermot, elles sont larges, legeres et les disques sont plus fins et plus grand, tu peux en mettre qu' un, avec une pince 4 ou 6 pistons tu gagne encore 1 kilos, de plus l' effet gyroscopique des roues est important pour la vivacité de la machine et son poid relatif (plus les roues sont grandes et lourde, et plus la moto "pèse" à haute vitesse)
le poids des pneus est important aussi les modernes en tailles basse sont bien moins lourds que les 18 en 90/100 de hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 7:55

comme un con j'ai pas pesé les jantes avant de les installer.......tenez une photo de mon TTrien du tout......... Very Happy , mais c'est vrai qu'les jantes supermot à rayon, j'y avais pensé et puis quand meme, y'a surement un rapport au poids d'la machine sur laquelle tu les montes....parceque le sport y fait 180 Kg.....donc j'ai pas tenté...

DUCATI 600 TT2, 1983 P1609010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 8:13

la sport, c' est un tt de route, un peu plus lourde... peut etre, mais faut pas croire tout ce qu' on lit sur les tt, mon pote néné a un tt, avec tous les allègements possibles et imaginable, avec des jantes marchesini magnesium, on l' a pesé : 145 kgs ! impossible de faire moins... les 120 kgs annocés de çi de là, je voudrais bien savoir ou ils les ont trouvé, c' est le poid d' un mono ducat ou d' un tz.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 8:19

Hier , j'ai vu un de mes potos qui fait des copies de cadre Cheeney en Reynolds et qui m'a parlé d'un type qui fait des copies de cadre TT verlicchi pour moins de 2000 euros . dans le Limousin , je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 8:27

Lexav17 a écrit:
Hier , j'ai vu un de mes potos qui fait des copies de cadre Cheeney en Reynolds et qui m'a parlé d'un type qui fait des copies de cadre TT verlicchi pour moins de 2000 euros . dans le Limousin , je crois !

cooolll!!!!!!!!!........j'vends mon 750 comme ça j'me paye un super cadre...... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 8:55

Lexav17 a écrit:
Hier , j'ai vu un de mes potos qui fait des copies de cadre Cheeney en Reynolds et qui m'a parlé d'un type qui fait des copies de cadre TT verlicchi pour moins de 2000 euros . dans le Limousin , je crois !

ben tu rajoutes 500 de bras oscillant et 1000 d' amorto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyDim 25 Jan - 9:02

y'avait ce TT1et demie( TT2 avec moteur de 750), comme y disait l' gars, à lurcy au ton up cet été....tout neuf, en rodage.....putain a l'acceleration, quand y faisait chauffer, le moteur mettait pas longtemps a prendre ses tours, j'peux vous dire pour un 750......BRRAAAAAAA.....BRRRRRAAAAA!!!!! affraid


DUCATI 600 TT2, 1983 Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyLun 26 Jan - 5:48

tiens, on n'entend plus les mauvaises langues la.... Very Happy
ca calme hein??? Laughing

ma contribution:
[img]DUCATI 600 TT2, 1983 825f22916794cef999050bacc46d7[/img]

[img]DUCATI 600 TT2, 1983 970db84c2474dc72c20092e339bca[/img]

[img]DUCATI 600 TT2, 1983 04718d94de950ffd300cec0b66f2e[/img]

et un joli pantah...

[img]DUCATI 600 TT2, 1983 90d7a618bd163b627bf9cbb3bed66[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyLun 26 Jan - 7:44

c' est la jaune la plus jolie, mais je comprends pas comment le mec a fait pour mettre ce réservoir, le cadre de pantah est vachement large à ce niveau, le reservoir a du etre modifié dessous... du gros boulot.. et les roues à rayons...cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyLun 26 Jan - 11:40

je me doutais bien qu'elle ne te laisserai pas indifferent.... c'est vrai que c'est un joli brelon (dommage pour la couleur)...
il a du en baver quand meme pour le reservoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 EmptyMer 27 Jan - 20:56

de gauche à droite, paso, pantah et f1 ou sport, c' est les memes

sauf que en culasse arrière il n' existe que les pantah et les f1...la chambre de combustion est differente, plus hémisphérique pour la f1, afin de mettre de plus grosse soupapes, par contre la culasse de pantah réalesée en 750 ou non a moins de hauteur et donc plus de compression, le probleme étant que pour mettre des grosses soupapes comme sur la photo, il faut enfonçer les sièges plus profond, ce qui est moins bon pour le passage des gaz...l' avantage par rapport à une culasse de F1, c' est que pour avoir plus de compression, il n' est pas besoin de mettre des pistons à calotte en pointe

Quel pistons vous montez dan sde sculasses de 600 passées en 750 grosses soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUCATI 600 TT2, 1983 Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 600 TT2, 1983   DUCATI 600 TT2, 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUCATI 600 TT2, 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW n° 11 des 24h du mans 1983
»  Meister Engineering BMW R65 LS 1983
» Laverda YE MOTORI 24h du mans 1983
» [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée]
» Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: LES PHOTOS :: Les plus chouettes-
Sauter vers: