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| DUCATI 750 F1 COURSIFIEE | |
| | Auteur | Message |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Ven 16 Jan - 22:03 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Ven 16 Jan - 22:08 | |
| J'suis pas un grand fana de ducat...Mais là, pour le coup, il aurait du travailler dans les couleurs d'origine. Elle aurait eu plus de gueule et aurait été moins "anonyme", non? |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Ven 16 Jan - 23:20 | |
| tu m' la prettes, dis ... allez ... euh, juste une fois... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Sam 17 Jan - 9:16 | |
| :Erect: oups!!! j'ai jouis..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Sam 24 Jan - 22:17 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Sam 24 Jan - 22:23 | |
| version seca.. |
| | | Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| | | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Sam 24 Jan - 23:03 | |
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| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Sam 24 Jan - 23:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Dim 25 Jan - 6:39 | |
| je prefère la f1 au tt, elle est plus virile, plus brutale...elles sont dailleurs si efficaces quelles sont actuellement classées avec des cylindrées bien supérieures en course d' anciennes.... Ducati F1Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.Aller à : Navigation, Rechercher Ducati F1 Constructeur : Ducati
Dates de production |
1985 - 1988 |
Production totale |
2 600 |
Type |
Sportive |
Moteur(s) |
bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air et huile |
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Distribution |
1 act, 2 soupapes par cylindre |
Cylindrée (alésage x course) |
748 cm³ (88 x 61,5 mm) |
Puissance |
70 ch à 9 000 tr/min |
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Alimentation |
2 carburateurs Dell'Orto ∅ 36 mm |
Embrayage |
multidisque à sec |
Boîte de vitesses |
à 5 rapports |
Transmission |
par chaîne |
Cadre |
treillis tubulaire |
Suspension avant (débattement) |
fourche télescopique ∅ 38 mm |
Suspension arrière (débattement) |
monoamortisseur |
Frein avant |
2 disques ∅ 280 mm, étriers 2 pistons |
Frein arrière |
1 disque ∅ 260 mm, étrier 1 piston |
Roue avant |
120/80 x 16 |
Roue arrière |
130/80 x 18 |
Empattement |
1 400 mm |
Hauteur de selle |
750 mm |
Poids à sec |
165 kg |
Réservoir (réserve) |
22 ℓ |
Vitesse maximale |
220 km/h |
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La F1 est un modèle de moto sportive, produite par la firme italienne Ducati Depuis l'arrêt de la production de la 900 SS, il n'y a plus de modèle à vocation exclusivement sportive dans la gamme du constructeur de Bologne. La 750 F1 vient combler ce manque en 1985. Elle est présentée lors du salon de la moto de Sydney et l'accueil qui lui ait fait est enthousiaste. Elle s'affiche dans une livrée verte, blanche et rouge, rappelant avec fierté le drapeau italien. Les jantes Oscam sont dorées. Dans le courant et l'année 85, après que Cagiva se soit impliqué un peu plus profondément dans la direction de Ducati, certaines F1 reçurent une peinture grise et rouge, avec « l'elefantino », emblème de la marque. Le moteur est une évolution de celui qui équipe la 600 Pantah. Il est donné pour 76 chevaux et gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 36 mm. Néanmoins plusieurs machines ont été équipées de carburateurs de 40 mm. Il est inséré dans un cadre treillis semblable à celui de la TT2. La F1 innove en proposant pour la première fois pour la marque, une suspension arrière de type Cantilever. L'amortisseur, tout comme la fourche proviennent de chez Marzocchi. Le freinage est confié à trois disques et étriers Brembo, de 280 mm de diamètre à l'avant et 260 mm à l'arrière. Contrairement à la majorité de ses concurrentes, la F1 utilise une roue avant de 16 pouces, lui conférant plus de vivacité, mais imposant un pilotage sans improvisation. En 1986, des soucis de fiabilité inciteront l'usine à proposer un bloc moteur revu et corrigé. La F1 subit donc un bon nombre d'améliorations. De nouveaux arbres à cames et des soupapes de plus gros diamètres font monter la puissance à 76 chevaux à 9 000 tr/min. La fourche est remplacée par une Forcella Italia réglable de 40 mm. Les jantes sont peintes en rouge. La production de la F1 standard s'arrête à la fin de l'année, et si elle est encore proposée jusqu'en 1988, ce ne sont que des modèles restant en stock. F1 Montjuich La F1 est complétée puis remplacée en 1986 par la série spéciale Montjuich. Produite à 200 exemplaires, la Montjuich célèbre la la victoire de Grau, Juan et Reyes aux 24 heures de Barcelone en 1983. Elle est assemblée à la main et arbore une plaque numérotée. Elle diffère de la F1 standard par son moteur, qui reçoit une boîte de vitesse plus longue, des arbres à cames différents, un carburateur Dell'Orto de 40 mm. Les freins avant gagnent des ériers Brembo Or à quatre pistons. Les jantes sont plus large, le pneu arrière passe à 180 mm. Elle ne pèse que 155 kg. Elle est livrée en argent et rouge. Après la victoire d'une Ducati sur le circuit de Laguna Seca en 1986, la marque complète la Montjuich par la une autre série limitée, portant le nom du tracé californien. Toujours en 200 exemplaires et assemblés à la main, la Laguna Seca hérite des roues Marvic de la Paso. Le réservoir porte l'autographe du pilote Marco Lucchinelli. Une troisième série limitée voit le jour en 1988 pour commémorer la victoire de Misano de 1986. Elle s'appelle Santa Monica. Contrairement à ses grandes sœurs qui proposaient une selle mono ou biplace, la Santa Monica est exclusivement biplace. Elle reçoit une livrée blanche et rouge. Elle est également produite à la main à 200 exemplaires numérotés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Dim 25 Jan - 12:36 | |
| Bin, on apprend tout les jours. J'savais pas qu'il y avait une série limitée appelée Santa Monica. Mais bon, c'est jamais qu'une duc.
:king: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Dim 25 Jan - 14:59 | |
| c' est jamais qu' une duc ? cette année en VMA il ont limité les pantah admis en categorie 750 à 600 cc !!! pour que les rocket 3 et autres drixton ,honda four et compagnie puisse gagner, c' est pas une preuve ça ! avec une indiana bricolée à 5000 balles on fait peur aux repliqua à 40.000 euros !!!! les seuls becanes qui tiennent tête aux tz , c' est les tt1 et tt2 .....faut attendre les premiers gsxr pour avoir des bécanes aussi efficaces.... c' est une première dans les annales ! ARTICLE 8 – DEFINITION DES MACHINES « POST-CLASSIC »
1/ Classe 350 : Concerne les motos de course, compétition client de 250 à 350cc, à moteur 2 temps, commercialisées avant le 31/12/1983. Seules les Yamaha RDLC sont acceptées dans cette catégorie Exemples : Les Yamaha TD2/TR2/TD3/TR3/TZ A et B et TZ 250/350 jusqu'au modèle J. Harley Davidson 250/350 et Rotax 250, Yamaha RDLC (4LO, 31K, 1WT)
2/ Classe 750 : Concerne les motos de compétition ou sport de 500 à 750cc à moteur 2 et 4 temps, commercialisées avant le 31/12/1980. Exemples : Suzuki GT750/TR750, Honda CB 750, Kawasaki 650/750 H2, Honda 650/750, Laverda 650/750, BMW 600/650/750, Ducati 750 SS, Yamaha TX/SX/XS, BSA 750, Triumph 750, Norton 750, Ducati Pantah ou TT2 (600 uniquement), Triumph 650, Norton 650, etc… 3/ Classe Open : Concerne les motos de compétition ou sport de 351 à illimité, à moteur 2 et 4 temps commercialisées avant le 31/12/1983. Exemples : Yamaha TZ 354, Ducati Pantah 650, Ducati TT1/F1, Laverda 1200, Suzuki GSX 1100, Kawasaki 1135, Yamaha OW31, Suzuki RG500 (modèle course), Moto-Guzzi 1000, Honda 1000 PEM RSC, Kawasaki GG Endurance, Honda 998 RCB, Suzuki GS1000, Honda 860/900, Kawasaki 900/1000, Laverda 1000, Ducati 860/900SS, Kawasaki 1000 Martin, BMW 1000, Vincent Egli 1000, etc…
Quand une moto est d’un modèle fabriqué pendant ces périodes et qu’elle a continué à être fabriquée sans modifications significatives, elle peut être admise (sur dossier). Les cadres réplicas, renforcés ou prototypes (d’époque) sont admis sur dossier. A titre exceptionnel le bureau directeur se réserve le droit d’accepter ou non l’homologation d’une |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Dim 25 Jan - 15:09 | |
| t'as fait une faute à annales ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Dim 25 Jan - 15:16 | |
| - barabas a écrit:
- c' est jamais qu' une duc ? cette année en VMA il ont limité les pantah admis en categorie 750 à 600 cc !!! pour que les rocket 3 et autres drixton ,honda four et compagnie puisse gagner, c' est pas une preuve ça ! avec une indiana bricolée à 5000 balles on fait peur aux repliqua à 40.000 euros !!!! les seuls becanes qui tiennent tête aux tz , c' est les tt1 et tt2 .....faut attendre les premiers gsxr pour avoir des bécanes aussi efficaces....
Woué, mais sur les rocket III et autres Rob North, y a que des fumeurs de cigare de Cuba, alors? Pas mal le coup de l'Indiana! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Lun 26 Jan - 5:43 | |
| RAAH PUT..!!! :app: :app: :app: ma modeste contribution: jolie brochette, non?... [/img] |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Lun 26 Jan - 7:55 | |
| Indiana ?
http://www.scottoiler.com/pdf/Ducati_Indiana_French28-1-2008.pdf http://www.ducatimeccanica.com/ducati_indiana/index.htm | |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Lun 26 Jan - 8:12 | |
| Tiens en voilà une bonne base ! http://anciennes.net/annonce/30142294-Ventes-2-roues-cycles-DUCATI-750-sport-.html?fk=1&cl=mar Pas de prix http://anciennes.net/annonce/30142361-Ventes-2-roues-cycles-DUCATI-750-F1-ZDM750R.html?fk=1&cl=mar Pas de photo http://anciennes.net/annonce/30142234-Ventes-2-roues-cycles-DUCATI-600-PANTAH-.html?fk=1&cl=mar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE Lun 26 Jan - 8:52 | |
| [quote="Le Mans II"]Indiana ? http://www.scottoiler.com/pdf/Ducati_Indiana_French28-1-2008.pdf http://www.ducatimeccanica.com/ducati_indiana/index.htm[/quote] yes man, indiana ! http://www.clubcaferacer.com/photos-de-vos-pantah-f1/mon-pantah-750-t2.htm |
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| Sujet: Re: DUCATI 750 F1 COURSIFIEE | |
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| | | | DUCATI 750 F1 COURSIFIEE | |
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