| choucroute/mozzarella | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 7:36 | |
| exacte je les avais pas vue ceux la,c'est les deuxieme tubes d'echappement,regarde sur la premeire photo on vois aussi un tube d'echappement,donc 4 souppapes,4 carbus,4 tubes d'echappement,4 couilles manque plus qu'une roues | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 8:03 | |
| - jhonguy a écrit:
- exacte je les avais pas vue ceux la,c'est les deuxieme tubes d'echappement,regarde sur la premeire photo on vois aussi un tube d'echappement,donc 4 souppapes,4 carbus,4 tubes d'echappement,4 couilles manque plus qu'une roues
Donc si tu as un échappement à AV et AR tu as des soupapes croisées ? (diagonal) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 8:12 | |
| - Le Mans II a écrit:
- jhonguy a écrit:
- exacte je les avais pas vue ceux la,c'est les deuxieme tubes d'echappement,regarde sur la premeire photo on vois aussi un tube d'echappement,donc 4 souppapes,4 carbus,4 tubes d'echappement,4 couilles manque plus qu'une roues
Donc si tu as un échappement à AV et AR tu as des soupapes croisées ? (diagonal) ou diametralement opposées, c'est très bien expliqué ici (chapitre 2 ) : http://drmania.free.fr/apfel.htm |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 8:21 | |
| ca serrais dans la logique des chose mais comme personnes n'a vue ce moteur ouverton peut tout imaginer,dailleur si quelqu'un a des nouvelles de ce berlingue ca serrais cool,il a disparrus de la circulation et le pere schauzu est revenus au culasses d'origine | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 11:25 | |
| excellent ce moulin !! pire qu'une usine à gaz. ya vraiment des ingénieurs qui cherchent à se compliquer la vie pour rien. 2 cylindres, 4 carbus et les bougies en dessous... c'est pas con, plutôt que de limer les culasses dans les courbes (j'en ai jamais vu, mais il doit bien y avoir au moins 1 bmiste qui sait prendre de l'angle quelquepart sur terre), tu rabotes les bougies et les cuves des dell'orto. vachement ingénieux... tout ça pour sortir... allez... disons... 50 cv ?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 11:48 | |
| heu non la on etait plus pres des 60/70 bourins mais bon c'etait a la fin des années 60 et ce n'est qu'un 500 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 13:22 | |
| hé bolo, je crois pas que ca soit un basset articulé... :01: |
|
| |
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 13:30 | |
| a ba non c'est ca | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 13:50 | |
| ah ouais... j'avais pas vu. n'empêche que ça reste une sacré usine à gaz. et tirer 4 câbles de dell'orto, doit falloir un gros poignet droit :SEX08: _________________ | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 14:04 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- ah ouais... j'avais pas vu.
n'empêche que ça reste une sacré usine à gaz. et tirer 4 câbles de dell'orto, doit falloir un gros poignet droit :SEX08: D'où le système de démultiplication ! (les petites boites au dessus des carbus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 14:10 | |
| haa je pensais bien que c'était ca! |
|
| |
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 14:13 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- ah ouais... j'avais pas vu.
n'empêche que ça reste une sacré usine à gaz. et tirer 4 câbles de dell'orto, doit falloir un gros poignet droit :SEX08: 8 cables 4 pour monter les boisseaux et 4 pour les descendres(tirage desmodromique en fait)on en reviens a ducat:mdr: | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 14:54 | |
| J'ose même pas imaginer la galère pour trouver les bons réglages. Déjà que sur le mono Rotax 600 à double carbu c'était déjà un casse tête, alors là ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 15:03 | |
| - jhonguy a écrit:
on en reviens a ducat:mdr: Donc au début de l'histoire , et à la 1ère tof... J'ai de gros doutes que ce soit une culasse Apfelglück , au vue des autres photos . |
|
| |
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella Jeu 23 Oct - 15:18 | |
| si si apfelbeck il a fait ca aussi je l'avais mis je sais plus ou mais on voyais rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choucroute/mozzarella | |
| |
|
| |
| choucroute/mozzarella | |
|