| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Triton spécial | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Triton spécial Sam 6 Sep - 18:25 | |
| Etant donné que j'ai deux Triton, une route et une piste. Je me suis amusé a monter ce Triton route avec mon carénage Norvil qui était monté pour la piste. Mais je me suis essayé a un montage , que les puriste , ce que j'accepte ont critiqué que cela ne vas pas ensemble. Vous qui êtes un peu plus moderne , vous en pensez quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Sam 6 Sep - 18:44 | |
| Acré bondiou... Sur le plan "historique", la TdF Norvil est plus moderne que le Triton...Ca peut gêner certains puristes. Faudrait retrouver une TdF avec le style Vélocette Venom ou Truxthon avec l'avant en pointe. Sur le plan technique: Ta TdF est trop haute sur les côtés( elle remonte à l'arrière). La TdF norvil était plus basse. La ligne de bulle doit être presqu'horizontale. Tu devrais donc la faire pivoter(ouille l'instrumentation). Regardes la tof de la production racer en page d'acceuil, c'est la même TdF. Tu remarqueras qu'elle est plus basse et plus horizontale. Notes aussi la position du bracelet par rapport au té de fourche supérieur. Obligatoire car sinon, les commandes ne passaient pas. Brèfle, placée ainsi, elle fait un peu de guingois...et trop style béhème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Sam 6 Sep - 19:04 | |
| V'là encore une tof de la productionracer d'époque et en action. Comme tu le vois, plus basse et penchant vers l'arrière. Et le doigt sur l'embrayage...Obligatoire. Vu son taux de compression, faire 5/3 à la volée ou descendre une vitesse sur l'angle s'avérait très aléatoire pour la tenue de route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Sam 6 Sep - 19:09 | |
| V'là la tof d'une officielle dans un musée. Là, on voit encore encore mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Sam 6 Sep - 19:32 | |
| merci ça c'est de l'explication. Je le voyais pas comme ça. Le carenage un poil plus bas, et la bulle moins haute, ça devrais déjà avoir une autre gueule. Je vais voire ce que je peux faire. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Sam 6 Sep - 20:57 | |
| Y a pas d'quoi. T'as remarqué sur la dernière tof, la position de l'instrumentation?
A mon avis, l'avancer un peu et la faire pivoter pour amener la ligne des fixation carénage/bulle à l'horizontale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 7:40 | |
| Ouais bon ben bof. Moi, ce que je dis: un carenage production racer sur une Triton wideline, c'est pas "jus". Et c'est pas de la régler comme une production racer qui arrangera les choses. Pourquoi pas un deux en un Gus Kuhn, pendant qu'on y est, ou bien une selle John Player? Pis si il faut faire moderne, pourquoi pas la régler comme une Hayabuza-atchoum?
PS: Je trouve aussi que ça fait "BM" mais j'ai pas envie d'en parler! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 8:05 | |
| - Tramber a écrit:
- Ouais bon ben bof.
Moi, ce que je dis: un carenage production racer sur une Triton wideline, c'est pas "jus". Et c'est pas de la régler comme une production racer qui arrangera les choses. Pourquoi pas un deux en un Gus Kuhn, pendant qu'on y est, ou bien une selle John Player? Pis si il faut faire moderne, pourquoi pas la régler comme une Hayabuza-atchoum?
PS: Je trouve aussi que ça fait "BM" mais j'ai pas envie d'en parler! Ben on s'en tamponne de ce que tu penses, dumoins tant que tu te seras pas présenté . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 9:01 | |
| - Tramber a écrit:
- Ouais bon ben bof.
Moi, ce que je dis: un carenage production racer sur une Triton wideline, c'est pas "jus". Et c'est pas de la régler comme une production racer qui arrangera les choses. Pourquoi pas un deux en un Gus Kuhn, pendant qu'on y est, ou bien une selle John Player? Pis si il faut faire moderne, pourquoi pas la régler comme une Hayabuza-atchoum?
PS: Je trouve aussi que ça fait "BM" mais j'ai pas envie d'en parler! T'as besoin de lunette, c'est pas un Wideline ,mais un Slimline et de 68 en plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 9:36 | |
| - Tramber a écrit:
- Ouais bon ben bof.
Moi, ce que je dis: un carenage production racer sur une Triton wideline, c'est pas "jus". Et c'est pas de la régler comme une production racer qui arrangera les choses. Pourquoi pas un deux en un Gus Kuhn, pendant qu'on y est, ou bien une selle John Player? Pis si il faut faire moderne, pourquoi pas la régler comme une Hayabuza-atchoum?
PS: Je trouve aussi que ça fait "BM" mais j'ai pas envie d'en parler! Ce ki lui????????? té konnu dans le quartier??????? |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 10:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Ben on s'en tamponne de ce que tu penses, dumoins tant que tu te seras pas présenté .
Et fissa encore que tu dois t'présenter :01: Tu rentres chez les gens sans dire bonjour toi? Tu rentres dans une conversation sans dire qui tu est et de où tu viens dans le monde réel? Tu t'installes à la table d'un bistrot et tu rentres direct dans les critiques sans approche amicale? J'comprends pas bien la démarche de rentrer dans un forum comme ça, sans mater le règlement, et savoir si c'est bien l'endroit où tu dois être, et d'entrée de jeu assener tes vérités Tu passes par la case départ où :OUT: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 11:46 | |
| Bin, il a pas tout à fait tort le gars sur le fond... Pour la forme, c't'un parigot..alors, hein La TdF de la production racer date de fin 60, début 70 dans sa conception. Historiquement parlant, elle peut donc aller sur le Triton. Le problème, cette TdF est "typée" Norton. Le must serait de rechercher une TdF style avon rickman des 60ies. www.airtech-streamlining.com/vintage/vintagef...
V'là une tof assez grande qui donne bien l'idée de la TdF Avonsur le Triton.Fais pas attention aux grosses bêtises que le gars a fait. Regardes juste la symétrie de la TdF sur le Triton. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 11:52 | |
| Et fissa encore que tu dois t'présenter :01: Tu rentres chez les gens sans dire bonjour toi? Tu rentres dans une conversation sans dire qui tu est et de où tu viens dans le monde réel? Tu t'installes à la table d'un bistrot et tu rentres direct dans les critiques sans approche amicale? J'comprends pas bien la démarche de rentrer dans un forum comme ça, sans mater le règlement, et savoir si c'est bien l'endroit où tu dois être, et d'entrée de jeu assener tes vérités :dance: :dance: :dance: :dance: tu peux la copier celle-là......et tu la colles à chaque intrusion..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 14:52 | |
| - John a écrit:
T'as besoin de lunette, c'est pas un Wideline ,mais un Slimline et de 68 en plus. Excuse moi mon ptit John! J'ai trop l'habitude de voir celle de piste! Mais ôte moi d'un doute: un pré-unit, c'est pas si récent que ça, quand même? Si? C'est fini ton problème de compte tours, au fait? Ton ex est bien arrivé sur la Norton, et il est content d'avoir retrouvé sa gamelle en alu! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 15:06 | |
| - Tramber a écrit:
Excuse moi mon ptit John! J'ai trop l'habitude de voir celle de piste! Mais ôte moi d'un doute: un pré-unit, c'est pas si récent que ça, quand même? Si?
C'est fini ton problème de compte tours, au fait? Ton ex est bien arrivé sur la Norton, et il est content d'avoir retrouvé sa gamelle en alu! Va te présenter bordel ou ça va chier ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 16:52 | |
| Tout doux pascal, Tramber va se présenter. Le moteur c'est vrai est un Pré unit, mais kit Morgo, boite et courroie Newsby, bref plus rien de vraiment origine. Mon compte tour fonctionne, mais heureusement que j'en ai trouvé un anti clock wize. J'ai envie de la garder comme cela, mais j'aimerais recouper ma bulle pour la racourcir. Qui a une métode ? |
| | | Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 17:54 | |
| - John a écrit:
Vous qui êtes un peu plus moderne , vous en pensez quoi ?
te laisse pas emmerder par les vieux cons , elle est très chouette , ta meule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Dim 7 Sep - 18:31 | |
| - Afterburned a écrit:
- John a écrit:
Vous qui êtes un peu plus moderne , vous en pensez quoi ?
te laisse pas emmerder par les vieux cons , elle est très chouette , ta meule Salut John, je suis de l'avis d'Afterburned, ta bècane est vraiment superbe. La position du carénage ne me dérange absolument pas, et comme c'est pour un usage routier, je suppose que tu ne seras pas toujours couché sur la moto pour trouver l'aérodynamisme. Effectivement si tu parviens à couper proprement la bulle elle fera un peu plus racer, mais bon si t'es pas sur de ton coup, ça ne vaut pas la peine de ruiner ta bulle (en plus racourcie elle perdra de son effet saute-vent et te protègera moins...). Et encore bravo pour cette réalisation+++ From Belgium, infrapista |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 6:17 | |
| Salut John.. je ne vais pas te le repeter, ta becane est vraiment superbe.. Moi je dis, si ca te plait c'est l'essentiel.. Un triton est une machine plus que personnelle, elle est le reflet de celui qui la roule.. Moi je dis.. Roule comme tu veux.. tant que ca roule.. Apres, l'esthetisme, la purete des lignes.. on s'en tape.. Roule ma poule ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 6:35 | |
| - John a écrit:
- Etant donné que j'ai deux Triton, une route et une piste.
Je me suis amusé a monter ce Triton route avec mon carénage Norvil qui était monté pour la piste. Mais je me suis essayé a un montage , que les puriste , ce que j'accepte ont critiqué que cela ne vas pas ensemble. Vous qui êtes un peu plus moderne , vous en pensez quoi ?
johnny, ce carénage est ideux, la moto est 1000 fois mieux sans... enfin c' est juste mon idée, mais vu que tout le monde ou presque est du meme avis, vire le..... salut tramber, t' affole pas si les mecs sont malpolis içi, c' est pour s' donner un genre mauvais garçons sur leurs 400cb montées course, comme y connaissent pas grand chose aux café racers y compensent par des coupes ridicules et des gros muscles virtuels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 6:38 | |
| oh flutte !.. j'avais pas vu.. Salut BerTramber.. comment vas tu ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 11:03 | |
| Space, hein! J'me pose la même question que toi. T'as vu le bras oscillant aussi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 11:07 | |
| je coris bien que c'est un allumage joe hunt.. http://www.huntmagnetos.com/triumph-norton_unit.html quand au bras oscillant.. j'ai rien dit parce que je sais d'ou il vient ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triton spécial Lun 8 Sep - 11:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triton spécial | |
| |
| | | | Triton spécial | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|