Adiou tous !
Ma première prepa !!! Je me lance ! Soyez fermes mais doux.
Je me suis procuré une bécane modeste, fiable et réputée bricolable. Une seven fifty de 95.
Comme je disais dans ma présentation, je vais essayer de ne pas péter plus haut que mon cul. Je vais y aller doucement. Je vais garder un max de trucs d’origine (surtout mécanique) et travailler principalement l’esthétique. L’idée est aussi de retarder un max les modifications irréversibles pour voir si je touche du doigt quelque chose. Si je suis trop branque, à tout moment je remet tout d’origine.
Mais je suis plutot chaud bouillant la ! Je vais y investir du temps, un peu d’argent si il faut (je roule pas sur l’or non plus hein)
J’ai commencé tout doux. Lecture de la revue technique. Une petite révision globale pour connaitre la bête. Tout à l’air de tourner sauf joint spy à changer. Je depose alors la fourche avant, changement joint spy. J’en ai profité pour polir les fourreaux. Voici l’ambiance ici. Regalade
https://youtu.be/7KyYjKXleYM
Et en remontant tout ca, je me dis : des bracos !
Bon ne regardez pas l’infame quad lock.. et avec tous les elements d’origine c est affreux bien sur. Il va falloir adapter cligo, retro, compteur, te de fourche… mais ca, j’ai envie de dire, c’est pas le plus gros challenge.
En fait voici vers ou je voudrais aller par etape. Montage :
Pour moi, le detail majeur du design, et qui a l’air le plus chaud, c’est le reservoir. Alors j’ai envie de m’y pencher de suite. J’ai flashé sur des reservoirs longs et plus fin !
Type CR750 daytonna. A la Dick Mann ! Bon… je sens que ca va pas être simple.
- Solution A : le faire faire sur mesure en alu me couterait un bras.
- Solution B : Il y a des choses sur ebay à 230 balle en fibre de verre.
https://www.ebay.fr/itm/355582510577?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=BzPZfQ6NTHG&sssrc=2047675&ssuid=&widget_ver=artemis&media=COPY
Il est precisé compatible : Honda CB 500-750 Four-Daytona-Bol d'Or. Il ne cite pas la seven fifty
Au niveau des dimensions et poutre centrale ca m’a l’air coherent..
Mais on dirait qu’il n’a pas de point d’ancrage.
Il a 2 orifices en dessous 1 au dessus. Il doit y avoir moyen de monter le robinet a essence sur un. Un autre orifice pour le trop plein. Et celui du dessus pour la mise à l’air. C’est bien plus compliqué que ca un reservoir ? Pensez vous que je me touche totalement en imaginant adapter ce reservoir ?
Deconnez pas les gars, j’aurais bien besoin de vos conseils. Je me suis jeté la dedans comme un fifou. Mon plan vous parait il realisable ? Où je vais avec cette idée de reservoir
? J’ai lu tous les posts du forum, je suis sur que vous n’hesiterez pas à me dire pour les bonnes idées de merde. Merci