CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Ma premiere prepa - seven fifty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Feignasse Racer
Mat


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Honda seven fifty
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 04/09/2024

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptyDim 6 Oct - 17:38

Adiou tous ! cheers

Ma première prepa !!! Je me lance ! Soyez fermes mais doux.  cop
Je me suis procuré une bécane modeste, fiable et réputée bricolable. Une seven fifty de 95.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_7619

Comme je disais dans ma présentation, je vais essayer de ne pas péter plus haut que mon cul. Je vais y aller doucement. Je vais garder un max de trucs d’origine (surtout mécanique) et travailler principalement l’esthétique. L’idée est aussi de retarder un max les modifications irréversibles pour voir si je touche du doigt quelque chose. Si je suis trop branque, à tout moment je remet tout d’origine.
Mais je suis plutot chaud bouillant la ! Je vais y investir du temps, un peu d’argent si il faut (je roule pas sur l’or non plus hein)  merde

J’ai commencé tout doux. Lecture de la revue technique. Une petite révision globale pour connaitre la bête. Tout à l’air de tourner sauf joint spy à changer. Je depose alors la fourche avant, changement joint spy. J’en ai profité pour polir les fourreaux. Voici l’ambiance ici. Regalade  ACE

https://youtu.be/7KyYjKXleYM

Ma premiere prepa - seven fifty Img_7812
Ma premiere prepa - seven fifty Img_7811
Ma premiere prepa - seven fifty Img_7810

Et en remontant tout ca, je me dis : des bracos !  dri

Ma premiere prepa - seven fifty Img_7813
Ma premiere prepa - seven fifty Img_3110

Bon ne regardez pas l’infame quad lock.. et avec tous les elements d’origine c est affreux bien sur. Il va falloir adapter cligo, retro, compteur, te de fourche… mais ca, j’ai envie de dire, c’est pas le plus gros challenge.

En fait voici vers ou je voudrais aller par etape. Montage :

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3110

Pour moi, le detail majeur du design, et qui a l’air le plus chaud, c’est le reservoir. Alors j’ai envie de m’y pencher de suite. J’ai flashé sur des reservoirs longs et plus fin !  bow
Type CR750 daytonna. A la Dick Mann ! Bon… je sens que ca va pas être simple.
- Solution A : le faire faire sur mesure en alu me couterait un bras.
- Solution B : Il y a des choses sur ebay à 230 balle en fibre de verre.

https://www.ebay.fr/itm/355582510577?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=BzPZfQ6NTHG&sssrc=2047675&ssuid=&widget_ver=artemis&media=COPY

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3210

Il est precisé compatible : Honda CB 500-750 Four-Daytona-Bol d'Or. Il ne cite pas la seven fifty  pale
Au niveau des dimensions et poutre centrale ca m’a l’air coherent..
Mais on dirait qu’il n’a pas de point d’ancrage.
Il a 2 orifices en dessous 1 au dessus. Il doit y avoir moyen de monter le robinet a essence sur un. Un autre orifice pour le trop plein. Et celui du dessus pour la mise à l’air. C’est bien plus compliqué que ca un reservoir ? Pensez vous que je me touche totalement en imaginant adapter ce reservoir ? confused


Deconnez pas les gars, j’aurais bien besoin de vos conseils. Je me suis jeté la dedans comme un fifou. Mon plan vous parait il realisable ? Où je vais avec cette idée de reservoir Very Happy ? J’ai lu tous les posts du forum, je suis sur que vous n’hesiterez pas à me dire pour les bonnes idées de merde. Merci Kissass
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5719
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptyJeu 10 Oct - 20:25

Tout de suite avec les bracelets ça cause plus.
Le réservoir tu as deux sorties en dessous certainement, donc deux robinets. Les fixations ont l’air d’être devant et derrière. Si ton châssis passe au niveau du tunnel c’est bon, sinon faudra couper et refaire de la fibre. Donc peut être partir de rien suivant tes compétences de pucelle sauvage.

Le truc c’est que la finesse du réservoir pourrait paraître ridicule si tu as le moulin qui dégueule de chaque côté… qui n’est pas des plus esthétiques soit dit en passant. C’est pour ça que cette meule, qui n’a pas forcément beaucoup de valeur, faut pas hésiter à la découper en morceau pour en faire ce que tu veux, mais maintenant, y a l’CT !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Mat
Feignasse Racer
Mat


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Honda seven fifty
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 04/09/2024

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptyJeu 10 Oct - 21:31

« le moulin qui dégueule de chaque côté »
RM
J’adore cette métaphore.  YMCA Eh bien écoute, nous allons être très vite fixé, le reservoir arrive dans quelques jours.
Partir de rien j’ai du mal à voir dans quoi je m’embarque… J'essaierai sans doute de me dépuceler sur la coque arrière. Mais pour un reservoir, chaud.

En attendant je vais travailler le te de fourche supérieur. Je peux pas rester avec un poste de pilotage aussi bordelique. J’ai choppé un autre te. Je vais tenter de disquer les pontets, j’ai vu que d’autres l’avait fait sur le forum.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3211

Pour ne pas me retrouver avec des trous a la place des pontets, j’aimerais combler le dessous des pontets avant de couper.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3212

J’ai sur ce forum un gars dire « j’ai combler avec de la choucroute » Very Happy. J’ai pas compris exactement ce que c’etait. Je pensais a une resine epoxy alu ou soudure a froid… vous en pensez quoi ? comme ca après je peux poncer pour essayer d avoir un truc propre.

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5719
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptyJeu 10 Oct - 21:44

Faut boucher à la soudure alu. C’est le moins pire. Ou tu peux mettre une plaque carbone sur tout le té ! Bababa carbone !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Mat
Feignasse Racer
Mat


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Honda seven fifty
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 04/09/2024

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptySam 19 Oct - 16:49

La suite !
Reservoir reçu ! Bon … le début des problèmes  haha
Quelques adaptations à faire mais ca me parait faisable.
J’aime bien le look même si ce n’est pas parfait. « Le moulin degueule un peu de part et d’autre… » mais ca va
RM
Mais pour un premier essaie c’est impec. Sachant que je n’aurais pas besoin de faire de modif majeure sur la moto
Donc comme vous pouvez le voir. Il va falloir trafiquer un peu pour trouver l’horizontale  Sexy

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3213

Premier obstacle : elargir un peu l’entrée. Il manque pas grand chose il ne devrait pas y avoir de soucis…

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3214
Ma premiere prepa - seven fifty Img_3215

merde

Deuxieme obstacle :
Les fixations du servoir d’origne… bien sur le reservoir que j’ai trouvé n’a pas tout a fait la meme empreinte. Je le savais. Ca c’est chiant… parce que si je foire, je voudrais remonter le reservoir d’origine.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3216

Alors mon idée serait de raccourcir drastiquement ces ergots creux. Et pour remonter le reservoir d’origine, faire un perçage traversant au creux des argots pour faire passer une tige filetée de part et d’autre du cadre. Et des manchons taraudés a chaque extrémités pour serrer l’axe. Et par dessus les tampons pour acceuillir de reservoir d’origine ni vu ni connu.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3217

Qu’en pensez vous ? Ca se fait de faire un p’tit trou à ce niveau du cadre ? Ca a l’air robuste.
Je préfère être prévoyant. Hors de question de mettre hors service la brêle..

Prochaine étape, si j’arrive a chopper l’horizontale, je réfléchie a comment caller le reservoir et le maintenir en position. Ca va etre chaud. Quelqu’un sait comment ces reservoirs sont fixés avec les points d’attache exterieurs ? En mode honda four ? J’ai meme vu qu’il y avait des sangles d’attaches vendues. je ne trouve aucun example sur le net.

Ma premiere prepa - seven fifty Img_3219
Ma premiere prepa - seven fifty Img_3218


Merci pour vos retours Kissass
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5719
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty EmptyDim 20 Oct - 9:06

Azy perce.

Tes fixations si elles font chier tu les vires et tu fabriques autre chose revissé à la place des supports actuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Contenu sponsorisé





Ma premiere prepa - seven fifty Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere prepa - seven fifty   Ma premiere prepa - seven fifty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere prepa - seven fifty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere prépa sur mon premier flat r100rt
» ma cb 250 fifty two
» seven fifty
» seven fifty
» seven fifty cafeiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: