Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : lille 59000 Moto(s) : bmw 100/7 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: dilemme Mar 30 Jan - 16:40
bonjour toujours au point mort ,il me faudrait votre avis , j ai au sec bien rangée dans des cartons une BMW R100 serie 7 en pieces detachées, (cadre moteur, fourche et tout et ...tout , j ai le choix entre la remonter pour la vendre en changeant quelques pieces par des neuves comme les pots d echappement , bulle , pneus etc ou et c est là que ça devient intéressant , la vendre avec le minimum pour que l acheteur se monte un caféRacer a son gout , et la question est : c est quoi le minimum ? un cadre ,le bloc moteur, la fourche ,bras oscillant et quoi d autres ? est ce une bonne idée a votre avis ? merci de m avoir lu , bonne soirée a tous
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: dilemme Mar 30 Jan - 19:41
Et tu vas rouler avec quoi????
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: dilemme Mer 31 Jan - 8:04
Hello,
Le minimum c'est un moteur dans un cadre avec son carton et avec de l'allumage .. enfin pour moi, parce que l'elec c'est la pire de mes hantises !
Et aussi que ça me coute pas plus de 100 balles ....
momo Feignasse Racer
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : lille 59000 Moto(s) : bmw 100/7 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: dilemme Mer 31 Jan - 8:54
alfred aquestion simple , reponse simple : avec ma moto actuelle un paquebot , un K1200LT , alors le projet , c est de tout vendre , k1200LT , K1100LT , R100/7 , R100/7 en carton , ensuite , je cherche un caféRacer mais plus de BM, pas trop lourd, pour rouler pépére mais avant tout ....bah il faut que je vende d où mon dilemme pour le 100/7 a remettre a neuf ou avec le minimum pour une base de CaféRacer. donc , je ressume , je remonte le moteur dans le cadre avec la boite et allumage et carburation ensuite ? la fourche avec les etriers ? guidon avec les poignées ? bras oscillant ? chui pret ...chui chaud , la boite a outils m attend
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: dilemme Mer 31 Jan - 21:02
MOZZARELLO a écrit:
Hello,
Le minimum c'est un moteur dans un cadre avec son carton et avec de l'allumage .. enfin pour moi, parce que l'elec c'est la pire de mes hantises !
Et aussi que ça me coute pas plus de 100 balles ....
Kèke tu veux faire avec ????
momo aime ce message
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: dilemme Mer 31 Jan - 21:05
momo a écrit:
alfred aquestion simple , reponse simple : avec ma moto actuelle un paquebot , un K1200LT , alors le projet , c est de tout vendre , k1200LT , K1100LT , R100/7 , R100/7 en carton , ensuite , je cherche un caféRacer mais plus de BM, pas trop lourd, pour rouler pépére mais avant tout ....bah il faut que je vende d où mon dilemme pour le 100/7 a remettre a neuf ou avec le minimum pour une base de CaféRacer. donc , je ressume , je remonte le moteur dans le cadre avec la boite et allumage et carburation ensuite ? la fourche avec les etriers ? guidon avec les poignées ? bras oscillant ? chui pret ...chui chaud , la boite a outils m attend
Essaie une annonce du style" vend Bmw 100/7 à remettre à neuf par mes soins,les vôtres ou en l'état",tu verras et tu fais un prix en fonction....
momo aime ce message
momo Feignasse Racer
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : lille 59000 Moto(s) : bmw 100/7 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: dilemme Jeu 1 Fév - 11:11
dites moi si je me trompe , le motard qui veut confectionner ou créer son caféR , si tant est qu il est bricoleur et plutot mecano , il s en fout des garde-boue , de la gamelle de phare , de la bequille centrale , des coudes et pots d echappement , clignotants , meme les roues jantes alu d origine , il va vouloir y mettre sa touche personnelle , non ?
jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: dilemme Dim 4 Fév - 17:31
ET LE MOTEUR SERAIS PAS A VENDRE PAR HASARD
momo Feignasse Racer
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : lille 59000 Moto(s) : bmw 100/7 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: dilemme Mer 7 Fév - 16:26
hé bien ce n est pas encore envisageable puisque suite a quelques recherches il en ressort qu une base BM R100/7 pour un CaféR n est pas un si mauvaise idée .un cadre avec les bequilles , un fourche avec etriers, un bloc moteur-boite , un bras oscillant avec cardan , 2 roues , reservoir, guidon avec commodos, repose-pieds et quelques autres pieces avec une leger sablage avant assemblage et ça devrait etre vendable.
gamelle Feignasse Racer
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Toulouse Moto(s) : Ducati 900 SS Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 19/10/2023
Sujet: Re: dilemme Jeu 7 Mar - 13:35
C'est une base mécanique très recherchée par les lecteurs de Motor Heroes . Si tu la refais proprement (bref qu'elle démarre), tu peux te faire quelques jolies liasses d'euros en vendant du rêve pour youpies. Baak Motorcycles demande bien 35 000 € pour une Triumph Speed 900 préparée à la va-vite.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: dilemme Ven 8 Mar - 20:41
35000....
momo Feignasse Racer
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : lille 59000 Moto(s) : bmw 100/7 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: dilemme Jeu 14 Mar - 14:40
merci gamelle ; j avais bien l intention de remonter proprement ce R100/7 sans le carenage et en etat de roulage lol , j ai abandonné le remontage au strict minimum vu la mise en place du controle technique moto , a ce sujet , je me pose des questions sur les caféR avec toutes les modifications apportées , ça ne va pas etre coton , je pense !