CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tosalangre
Bleu bite Racer
Tosalangre


Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Ile de France
Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 04/10/2015

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty
MessageSujet: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 11:59

Salut! je viens de m'apercevoir que ma GSX de 1981 ET qui a un moteur de 82, possède toujours son CDI de 1981.
A priori ça ne lui fait pas trop mal.
Cependant je lui ai trouvé un CDI de 1982 et c'est la qu'arrive le problème, ce n'est pas du tout la même façon de les connecter.
Quels fils se branchent où, sur mon nouveau CDI????? Pour ceux qui auraient le même, ça m'arrangerai, parce que je trouve pas vraiment d'info là dessus.


Boitier de 1982( et années suivantes). Il a 8 fiches sur lesquels des fils doivent se brancher. (ancienne ref:32900-44410. Remplacé par
32900-43402-000)

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Boitier-cdi-suzuki-400-gsx

Boitier de 1981. Les fils sortent pour se brancher sur un connecteur 6 broches.(ref:32900-47020)

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? IMG_50545


Dernière édition par Tosalangre le Mar 14 Sep - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 16:34

Les allumages électroniques ont évolué très vite dans les ânées 80 et les allumages numériques encore plus dans les années 90... Suspect
Au début, c'est toujours des "CDI" (c'est pour ça que l'appellation est restée, comme "Frigidaire" marque déposée US d'après guerre..) et à la fin, c'est tous des TCI (sauf pour les Gromonos et quelques bêtes de course Honda principalement...
CDI c'est décharge capacitive de 300 volts dans une bobine à très faible résistance de bobinage primaire.
TCI c'est un rupteur à transistor (piloté par un timing numérique) pour bobine 12V.

Par ailleurs, au début, il y avait un capteur par cylindre ou cylindres (1 tour sur deux par paire (vertical four)).. deux fils par capteur.
Ensuite il y a eu des plateaux multicibles (lobes pour Ignitech...) lus par un capteur unique (avec un algorithme correspondant...) ... deux fils pour un capteur unique..

A l'époque des plateaux d'allumage à rupteur(s) les constructeurs communiquaient dans les revues d'atelier les valeurs d'avance et les courbes (souvent rectilignes...) étaient précisées.
Ils sont devenus très avares de données (en dehors de l'avance au ralenti, liée à des mesures de pollution...) avec l'électronique et le numérique.
L'allumage était devenu indéréglable... mais faillible.. What a Face

Si on n'est pas un spécialiste de ta machine, il est impossible de fournir une réponse crédible...
les capteurs peuvent avoir été changés, les bobines aussi... et les courbes d'avance avoir été modifiées study
Revenir en haut Aller en bas
Tosalangre
Bleu bite Racer
Tosalangre


Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Ile de France
Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 04/10/2015

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 16:49

Clouseau a écrit:

Si on n'est pas un spécialiste de ta machine, il est impossible de fournir une réponse crédible...
les capteurs peuvent avoir été changés, les bobines aussi... et les courbes d'avance avoir été modifiées study
Merci pour ces infos! C'est pour ça que je voulais une sorte de copié collé de quelqu'un qui avait le même cdi que moi.

Maintenant que tu me le dis, le vendeur m'a filé quelques pièces avec la moto... dont le plateau avec les capteurs. A la fois il ressemble a celui qui est monté. Et là tu vas me dire: ça veut rien dire. :-)

J'essaierai de voir si il y a des références écrites dessus.

Edit: Bon ben non, pas la moindre référence écrite sur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tosalangre
Bleu bite Racer
Tosalangre


Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Ile de France
Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 04/10/2015

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyMar 14 Sep - 14:27

Allez les gars! Personne n'a une GSX 400 de 82 à 86 pour me faire une photo du branchement des fils du CDI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzuki GSX 400S. Il est comment votre sélecteur?
» Suzuki S40
» Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s
» Tête de fourche à l' ancienne et boîtier de batterie
» cablage cb 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: