- Hervé a écrit:
- il n'y a rien de compliqué de piloter un side avec une fourche d'origine, j'ai roulé des années avec la fourche d'origine seul bémol est certainement le fait de rester avec des pneus moto, nécessite de changer les ressorts de fourche par des renforcés voir installer un renfort pour éviter au maximum le vrillage et provoquer des fuites des joints spy
La question n'est pas de savoir si c'est plus compliqué..
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Un side, ça n'est pas une moto, c'est une forme de tricycle (il y en a d'autres... formes de tricycles...)
A l'époque où les fourches des "gros cubes" étaient plus fines que celles des 125 actuelles... tu pouvais durcir les ressorts et mettre des pontets de fourche.... t'avais largement de quoi te faire des angoisses...
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Du fait que c'est un tricycle, la stabilité de l'ensemble est améliorée par une fourche à balancier et la puissance de freinage aussi... Pis en plusse... fô voir les efforts que le pneu avant
(qu'a pas été conçu pour ça...) se prend dans la gueule...
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Pour la Wehrmacht... vues les puissances et les vitesses... une télescopique suffisait...
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et était très moderne pour l'époque...