Bon je poste ça là, comme j'aurais pu le poster n'importe où sur ce forum... Et même temps vous allez être aussi déçus qu'entousiastes, à mon avis...
Je passais dans un patelin près de chez moi, et voilà que je passe en trombe à côté de deux bijoux garés sur le trottoir, davant un atelier grand ouvert ! Ni une ni deux, je fais demi-tour, et je m'aligne à côté. Un mec en combi sort de là, et on papote un peu timidement de ma meule à 2 frcs 6 sous. Mais ce qui m'intéresse, c'est le truc à côté du 3 pattes 750 Triumph dans son jus :
Une putain de kawa 900 dans un état
EXCEPTIONNEL !!!! Encore plus neuve que neuve. Phénoménale...
Le type en combi rentre dans son atelier, le proprio de la Triumph en sort... On discute encore de mon moulin, puis il rentre aussi dans l'atelier, et... je le suis discretos !
Des cadres suspendus au plafond, des moteurs alignés sur une étagère au fond, une autre kawa 900 flambant neuve sur un pont moto, un cadre nu sur un autre, des pièces en vrac du sol au plafond.
Merde, je suis où ??? Je savais pas qu'il y avait un garage d'ancienne ici !? Et ben c'est pas parce que c'est pas un garage. Et que le type n'est même pas du métier. Je viens d'arriver dans l'antre d'un pur passionné, pas le moins du monde un professionnel !
Il me regarde, il me dit : "t'as une enfield, toi, nan ? Viens voir..." Il m'emmène dans la pièce d'à côté, et je commence à réaliser ce qui va m'arriver. Il soulève un drap. "Regarde, une enfield des années 80 ! Pfiou ça fait que pisser l'huile, ça..." Effectivement, une joli Royal dans son jus !
La suite fut incroyable.
Il a continué sur sa lancée, et a soulevé des draps les uns après les autres... Enumérant les modèles, les années, les spécificités de chacunes... J'ai rien retenu, j'en croyais pas mes yeux.
J'ai vu des benelli, une machless, une harley de 1942, des bsa, des norton, des triumph, un modèle Police importé des US, des sides car, des ducati, des BMW...
DANS UN ETAT DE MUSEE.Plus d'une dizaine de meules rutilantes, parfaitement d'origines, aux chromes impeccables, aux moteurs sablés et repeints, des peintures au brillant laqué...
Plus neuves que neuves.
Et à côté de ça, une quinzaine de futures restaurations (dont la royal), et encore au dessus sur une mezzanine, 6 ou 7 épaves rouillées. Des terrots, des BMW...
Et il en a encore chez lui qu'il me dit !
Il a importé une Ducat' des US pour 10 000 roros qui l'attend au Havre...
Il en a quasiment une pour chaque jour du mois !!! Il ne les vends pas, c'est de la pure collection. J'ai jamais vu des anciennes dans cet état, même en photo.
Bref, j'étais ébahi ! Et le pire, c'est qu'il a refusé que je prenne des photos... Il vient de déménager son atelier, les alarmes ne sont pas installées, et il veut pas que ça s'ébruite. Ça se comprend. J'espère que je pourrais y retourner une fois qu'il sera installé. J'en connais 2 ou 3 sur le forum qui serait restés chez lui quitte à dormir sur le trottoir !
Bref, j'ai visité la caverne d'Ali Baba, et il aimait certainement plus les motos que les dromadaires !!
PS - Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une bécane récente aussi jolie ! J'ai jamais été aussi fier... Venant d'un type avec une collection pareille, ça m'est allé droit au coeur !!