| Mini Aermacchi | |
|
+11ChopSauce kikekoka armando Julien Morel denis egli cr 750 cacajou Clouseau CoupSoud alfred chiko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Dim 3 Déc - 15:28 | |
| - chiko a écrit:
- Non par le dessous , le fond etant fait en deuxieme partie....
Alors dans ce cas, je comprends pas trop l'étape de dissolution, suffit de démouler non? Pendant mes études de design, nous utilisions du scotch à carton pour résiner et fibrer direct sur le pneu pour faire des garde-boues. Sinon, on faisait des modèles en mousse polyuréhane qu'on mastiquait puis cirait bien comme il faut avant d'en tirer des moules en fibres et résine. | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Dim 3 Déc - 23:50 | |
| Je n'ai pas fait de photos de fabrication du réservoir dessous, Mais j'ai celle la ... En premier fabrication de l'ensemble en stirodur. Ensuite je recouvre de scotch alu, plus cher que le scotch d'emballage ,mais tu peux le lisser avec une cale ou autre manche en plastique ou briquet... recouvrir l'ensemble avec la resine et le mat et rowing... Ensuite tu retournes et tu démoules, dans le cas de la coque de la mini Rickman ( photos), Mais pour le réservoir de la mini Macchi, j' ai fait des retours de 4cm ,donc impossible de démouler ,donc je balance de l'acétone, le styrodur fond comme le méchant dans la trempette de Roger Rabbit...et y'a plus qu'a retirer le scotch alu ... | |
|
| |
cacajou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 73 Localisation : 91 Moto(s) : honda 1000cbx Bmw R850R Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 4 Déc - 5:11 | |
| Félicitations Chiko, c'est vraiment du beau travail et ça semble tellement simple dans tes mains magiques. Je me demande même si tu n'es pas un ancien du GARAC | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 4 Déc - 8:33 | |
| Salut Cacajou. Et bin non pas du Garac mais j'aurais du. Mais mal aiguillé ,j'avais demandé mecanique moto et auto, et me suis retrouvé en mécanique général.... Donc j'ai pris dessin industriel. La moto c'est toute une vie de weekend dans mon garage ou plutot petit atelier.....depuis l'age de 11 ans ou j'ai mis un moteur de Solex sur mon vélo...fixé avec des Serflex. | |
|
| |
cacajou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 73 Localisation : 91 Moto(s) : honda 1000cbx Bmw R850R Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 4 Déc - 9:11 | |
| Amusant car j'ai subit la même déconvenue. J'avais été reçu au concours du GARAC , mais pas admis car plus de place . Faut dire qu'à cette époque c'était très demandé vu que le GARAC était la référence en la matière. Je me suis donc retrouvé en mécanique général dans le XV éme et au bout de 2 mois , j’ai reçu , enfin mon père , un courrier me disant que je pouvais intégrer le GARAC suite à un départ précipité d'un élève. Un sacré coup de bol En tous les cas , toi tu n'as pas perdu ton temps à voir tes belles réalisations . J'en suis tout admiratif | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 4 Déc - 9:13 | |
| - chiko a écrit:
- Mais pour le réservoir de la mini Macchi, j' ai fait des retours de 4cm ,donc impossible de démouler ,donc je balance de l'acétone, le styrodur fond comme le méchant dans la trempette de Roger Rabbit...et y'a plus qu'a retirer le scotch alu ...
Ok, là c'est plus clair le pourquoi du comment . | |
|
| |
garage.addict Feignasse Racer
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : BREST Moto(s) : vélo ;) Motard depuis : 2 Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Mar 5 Déc - 18:24 | |
| super réalisation, j'ai adoré lire ton sujet | |
|
| |
chiko Imola Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Ven 12 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Ven 12 Jan - 21:13 | |
| - chiko a écrit:
- Salut les Cafetiers. Hier j'ai fait des photos avec la maman de la Mini Macchi...
... Et pour l'occasion ,il y avait une réunion de famille...
Bonssssssssava!!! faudrait arrêter d'humilier les vieux... .. . Cévrai! Sont chiants les mecs doués. Limite y't'fouttent les boules... | |
|
| |
chiko Imola Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Ven 12 Jan - 21:38 | |
| Vieux ,,, Mais tu me mets que 2 ans au compteur... Je pete 60 dans 2 mois. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Dim 14 Jan - 18:03 | |
| Hallucinant C'est trop bien fait | |
|
| |
maximini Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : 91 Moto(s) : 400kz Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Dim 14 Jan - 18:42 | |
| bonsoir chiko je viens de regarde tes postes je dois dire que je suis en béatitude sur ton travail j ais une question qui me chagrine : je voulais savoir ce que tu utilise comme tube d acier pour tes réalisations si c est du tube de chauffage ou du tube serrurier ? merci d avance pour tes réponses. | |
|
| |
chiko Imola Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Dim 14 Jan - 22:01 | |
| Salut Maximini, c'est du tube serrurier que je cintre avec une cintreuse Virax pour le cuivre avec un bras de levier d'1m .
| |
|
| |
maximini Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : 91 Moto(s) : 400kz Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 15 Jan - 5:40 | |
| bonjour chiko
merci pour ta réponse . je suis super intriguer par tes méthodes de cintrage . tu utilise quel diamètre de tube parce que du 22 ca ne doit pas être facile avec une cintreuse a cuivre? et est ce que tu remplis avec du sable avant de cintrer pour éviter l écrasement ?
| |
|
| |
chiko Imola Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 15 Jan - 12:20 | |
| Non , sans sable, je graisse le galet, et ajoute une pince bloc sur l'etau de serrage ,je te met une photo dés que possible. | |
|
| |
maximini Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Lun 15 Jan - 17:44 | |
| salut chiko merci pour tes reponses je vais essayer de faire du cintrage ... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Mar 16 Jan - 18:30 | |
| - maximini a écrit:
- salut chiko
merci pour tes reponses je vais essayer de faire du cintrage ... T'es dans quel coin du 91 ? | |
|
| |
maximini Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Mini Aermacchi Mar 16 Jan - 19:52 | |
| - ChopSauce a écrit:
- maximini a écrit:
- salut chiko
merci pour tes reponses je vais essayer de faire du cintrage ... T'es dans quel coin du 91 ?
a coter de chez toi viry chatillon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Aermacchi | |
| |
|
| |
| Mini Aermacchi | |
|