CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Idée de réservoir plutôt large ?

4 participants
AuteurMessage
damss24
Feignasse Racer
damss24

Moto(s) : CB 500
Motard depuis : 2000

Idée de  réservoir plutôt large ? Empty
MessageSujet: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyLun 19 Déc - 18:38

Salut 😉

Je cherche un réservoir plutôt rétro qui pourrait passer par dehors un cadre (berceau) de 34 cm au plus large (cadre de cb 500 pc32).

Qqun en voit-il un ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyLun 19 Déc - 18:45

Si t'es un peu bricoleur, ça doit le faire, en acier inox, le top du top :

Idée de  réservoir plutôt large ? 711110

damss24
Feignasse Racer
damss24

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyLun 19 Déc - 18:48

Ah ben oui !

Pourquoi n'y ais-je pas penser plus tôt ? dev
zambo12
Manxman Racer
Manxman Racer
zambo12

Moto(s) : BMW R75/6 entre autre
Motard depuis : 1978

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyLun 19 Déc - 19:19

reservoir honda custom vf 750

[img]Idée de  réservoir plutôt large ? 410748images[/img]

c'est large
damss24
Feignasse Racer
damss24

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyLun 19 Déc - 19:23

Ça a l'air...

Je vais essayer de me renseigner aux niveau des dimensions
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMar 20 Déc - 8:34

Juste par curiosité : vers quel style de transformation voudrais-tu aller ?

SI je ne me trompe pas (je n'y connais à peu près rien - NB) il y a plusieurs styles de réservoir de CB - selon les années - et aussi bien tu pourrais trouver un modèle "passable" dans la gamme. Bien sûr ce ne serait que passable, mais il te reste tout le reste encore, pour faire une belle moto.

Ou alors tu as les compétences en tôlerie, pour adapter un réservoir toi-même, et là tu prends ce que tu veux - en matière de gros réservoir large de routière basique - pour tailler dedans.
damss24
Feignasse Racer
damss24

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMar 20 Déc - 13:14

Je veux transformer un cb 500 de 97 en un café racer mais rétro donc le réservoir ne colle pas du tout (trop moderne !).
Le problème c'est que cette moto a déjà un cadre assez large au niveau du berceau sous le réservoir (32cm entre les deux côtés. Et il faudrait que le réservoir puisse passer par dessus !

Pas gagné tout ça 😑
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: mwai   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMar 20 Déc - 18:44

damss24 a écrit:
Je veux transformer un cb 500 de 97 en un café racer mais rétro donc le réservoir ne colle pas du tout (trop moderne !).

Tu pourrais peut-être préciser ? Rétro c'est un peu vague... et ça n'implique pas que le réservoir n'aille pas - du tout, qui plus est. A la limite, on pourrait dire que c'est la moto qui ne colle pas. Surtout si tu veux des jantes à rayon, etc   What a Face

Ce que je veux dire c'est que je prendrais le problème à l'envers, plutôt. D'une part ce n'est pas trop productif de partir dans des modifs qui vont contre la nature de la moto, et d'autre part il y a toujours un parti à tirer de ta base, quelle qu'elle soit.

C'est ça que je chercherais à ta place - ça plutôt qu'un réservoir hypothétique, car quand bien-même tu trouverais une base à modifier, si tu le fais faire tu as pas mal de chance d'être déçu au final. Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à regarder du côté des bouses modifiées "par un pro" sur le boncoin  Wink

Et pour être complet, à ta place je ferais plutôt un racer de style Japonais "resto-mod" à la Sanctuary, ou du genre - tu vois, ce genre de chose-là

Idée de  réservoir plutôt large ? Kawasa25

voir aussi https://www.caferacerclub.org/t31215-idee-d-un-600-fazer-upgrade-style-japan

Je ne vois vraiment pas quel meilleur parti tirer de cette base - entre nous  study
(tu as déjà les roues qui vont bien, un réservoir qui va pas mal - du tout ! - & ... il faut juste se retenir de couper l'arrière du cadre, dépenser quelques sous dans l'échappement, des commandes reculées, quelques périphériques au style "hi-tech" et soigner le montage - voire la peinture ;-)
damss24
Feignasse Racer
damss24

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMar 20 Déc - 19:01

Rétro dans le sens que je trouve que le réservoir du cb a vraiment une forme moderne. Après c'est mon jugement...

Maintenant j'ai réalisé que j'avais peut-être fait un mauvais choix de base au départ paf rapport à mon projet. Mais bon la moto est achetée donc va bien falloir s'adapter. C'est pour ça que t'as peut-être raison dans le fait de prendre le problème à l'envers 🤔

Ceci dit la moto suivante est vraiment réussie je trouve mais il a quand même du rogner le bas du réservoir pour avoir une ligne horizontale. Par contre il a gardé le réservoir d'origine !

Idée de  réservoir plutôt large ? Fb_img10

Idée de  réservoir plutôt large ? 12182010
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Last chance for a slow dance   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMer 21 Déc - 9:52

Oui, ben peut-être tu as déjà acheté la moto, mais quand on se rend compte que l'on a fait une erreur, s'enferrer ne va pas forcément donner grend chose de bon, hein....  What a Face
(pour paraphraser Alfred ;-)

J'étais pas loin, donc - sur le coup des jantes à rayon. Je comprends maintenant mieux ton histoire de réservoir - en voyant le montage qui t'inspire.

Alors, c'est vrai que la première impression visuelle est assez bonne - avec ce réservoir bien aligné avec ce dosseret minimaliste, mais... quand on revient, je trouve ça choque un peu ce treillis de tube du cadre, pas vraiment raccord avec l'habillage - à moins que ce ne soit le manque de caches latéraux..   confused

Bref, avec la fourche inversée, par-dessus le marché... il me semble c'est pas mal (trop) de sous et de savoir-faire qui vont te coûter, si tu t'en tiens à ce plan-là   shame

PS : je passe sur la ligne d'échappement perfectible, le sabot fixé aux Rilsan (mais peut-être ce sont mes lunettes...) non, vraiment. Essaie d'imaginer un instant une CB d'origine avec les mêmes accessoires (en tout premier :) fourche & amortisseurs, freins et commandes, platines de commandes reculées, bracelets, phare, etc - et un beau silencieux... pour moi pas besoin de toucher au bidon  No

Si tu ne vois pas ce que je veux dire...

Idée de  réservoir plutôt large ? 092716-spencer-tribute-db-customs-honda-cb1100f-f

... ça aussi fait partie de mes influences study
damss24
Feignasse Racer
damss24

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMer 21 Déc - 14:00

Ça me choque pas l'habillage par rapport au cadre...
Après je suis d'accord par rapport au sabot et la fourche inversée mais le gars a sans doute voulu mélanger le moderne et l'ancien. Ce qui passe quand même pas mal dans l'ensemble.

Je vois le style que t'aimes mais c'est pas trop ce que je recherchais. Après c'est sûr que rien ne sert de s'entêter si la base ne le permet pas.

Toutefois en regardant sur le net les différentes transformations à partir de cette base, il y a sans doute moyen de pouvoir en tirer qqchose même avec ce gros réservoir imposant.
Ou alors reste la solution de la fibre mais pas évident. D'autant plus que je ne sais pas comment va se passer l'aspiration de l'essence vu qu'il y a 4 tuyaux qui sortent du réservoir dont 3 de dépression.

Je réfléchis, je réfléchis... 😉
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: (j'arrête quand je veux ;-)   Idée de  réservoir plutôt large ? EmptyMer 21 Déc - 15:57

Voilà, réfléchis, demande, lis, de toute façon il y a toujours un zeste de provoc' dans tout ce que j'écris, même si...

... quand j'écris que c'est ce que je ferais, c'est que c'est ce que je ferais  Twisted Evil

Tout de même; on ne m'ôtera pas de l'idée que le plus beau dans la meule qui t'inspire est la fourche, les amortisseurs à bonbonne et le reste - Cf. mon post ci-dessus - que le réservoir et le dosseret ne sont qu'anecdotiques, et que les caches latéraux s'oublieraient assez, alors qu'ils manquent quand ils ne sont pas là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de réservoir plutôt large ?   Idée de  réservoir plutôt large ? Empty

Idée de réservoir plutôt large ?
Page 1 sur 1