- Matt_92 a écrit:
- bon ben ça a le mérite d’être propre..... après va falloir commencer le projet sérieusement !!
-dégage cette TDF de Fazer ou alors ajuste la 5cm plus bas minimum ou mets y une TDF de FZ750
-refait une belle peinture sobre (noir ca fonctionne a tous les coups)
-remonte le cul de la brele en changeant les biellettes de basculeur
-mets y des vrai trains roulant en 180 et 120 par 17
-une fourche inversee
-dégage les poignées et le retro qui font kéké
apres on pourra dire qu'elle claque graaaaaaaave !!
OK pour la tête de fourche. J'en avais essayé deux autres avant d'arrêter mon choix sur celle là (c'est celle qui faisait le moins mastoc).
mais on doit pouvoir faire mieux ........... à suivre.
La peinture, Heu NON, elle me branche (mais tu connais le proverbe << l'égout et les c..... >> bref, elle restera GULF.
Le cul, te bien OUI, sur ce point tu as raison et j'ai d'ailleurs déjà commencer à travailler sur une paire de tirant de basculeur que j'avais en stock pour effectuer une rallonge en bonne et due forme et relever cet arrière train qui s'écrase.
Les roues => NON, j'aime la gueule des roues en 150/16 et 120/16.
J'ai trouvé des jantes à batons de 1100 FJ qui font encore plus oldies que le design actuel. Elle sont au sablage en attendant de voir ce que je vais monter comme gomme.
Fourche inversée ?????????? C'est un CR pas un Street.
je préfère garder le look de cette fourche plutôt qu'un truc moderne, qui n'ira pas de toute façon avec les roues.
Les rétros ??? à part sur la tête de fourche elle-même ou sur les emplacements des émetteurs hydrauliques, ........ il vaut mieux qu'ils restent là et qu'ils fassent << Kéké >>.
Enfin dernier truc, elle ne << claque pas grave >>, elle envoie grave.
Avec le moteur qui a retrouvé tous ses bourrins (et même un peu plus), et sa transmission finale ''raccourcie'', je tire tout juste 210 compteur à 8800 tr/mn.
J'ai même un problème depuis avant hier car quand je mets la sauce en grand à partir de 4500/5000 en 2 et 3, elle a tendance à patiner alors que les disques d'embrayage sont neufs.
Les ressorts du plateau de pression faiblards ???? => je dois rouvrir le bouilleur pour vérifier.
En bref, je n'ai pas voulu me faire un brelon de salon, mais comme dans l'esprit des CR d'antan, prendre une brèle de merde avec un cadre acier (
même si la FJ est loin d'être une merde - c'est quand même toujours le même bourrin ''à air'' dans le XJR d'aujourd'hui), l'alléger, la raccourcir, la coursifier, la gonfler ............ et aller faire le Kéké sur les routes.
Pour ce qui est des brèles modernes, j'ai un 1200 Stelvio au garage pour aller faire les commissions !!!!!