| reservoir Heinrich | |
|
+8martial MotorS' The Thing lejules manu xav32 Philippe artgitateur2b 12 participants |
Auteur | Message |
---|
artgitateur2b Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Bastia Haute Corse Moto(s) : plusieurs Motard depuis : toujours Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: reservoir Heinrich Jeu 4 Fév - 10:20 | |
| Bonjour , Afin de restaurer un reservoir Heinrich je cherche à déposer les sigles d'un diamètre de 88 mm . J'aurais aimé les retirer en les préservant. Y aurait une personne connaissant de reservoir et ces sigles qui aurait la gentillese de me tuyauter. Je vous joint deux photos qui pourront vous servir. Cordialement | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Jeu 4 Fév - 12:44 | |
| marteau-burin, ça doit sortir | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Jeu 4 Fév - 13:09 | |
| Pas de vis donc z'ont l'air d’être tout simplement collé. Tu fais juste levier, doucement, avec un tournevis plat, t'arrachera peut être la peinture mais vu l'épaisseur du sigle, tu vas pas lui faire grand mal. | |
|
| |
manu Black Shadow Racer
Nombre de messages : 657 Age : 50 Localisation : Monts Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 6:58 | |
| Lame de cutter gros format, tu la tiens par les extrémités et tu l' enfonces lentement par le centre en la faisant glisser sur la paroi du réservoir. Dès que tu la décolles un peu, tu envoies quelques gouttes de solvant (acétone ou white) pour diluer la colle du badge. Tu attends un peu et tu ré-insères la lame de cutter lentement pour séparer la badge du rése. Ne force pas, et prends ton temps. | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 7:13 | |
| - manu a écrit:
- Lame de cutter gros format, tu la tiens par les extrémités et tu l' enfonces lentement par le centre en la faisant glisser sur la paroi du réservoir.
Dès que tu la décolles un peu, tu envoies quelques gouttes de solvant (acétone ou white) pour diluer la colle du badge. Tu attends un peu et tu ré-insères la lame de cutter lentement pour séparer la badge du rése. Ne force pas, et prends ton temps. c'est limite sexuel.... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 7:38 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
manu Black Shadow Racer
Nombre de messages : 657 Age : 50 Localisation : Monts Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 9:40 | |
| oui, on peut y voir une certaine pratique sado-masochiste... Quand on a l' esprit vraiment, mais alors vraiment ... d' un motard ! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 17:07 | |
| - artgitateur2b a écrit:
Y aurait une personne connaissant de réservoir et ces sigles qui aurait la gentillesse de me tuyauter.
Moi j'essayerai le décapeur thermique mais léger histoire de chauffer et de ramollir la colle et ensuite je mettrai un fil de fer entre le résé et le sigle et je tirerai soit vers le bas soit vers le haut... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
manu Black Shadow Racer
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Ven 5 Fév - 17:51 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Sam 6 Fév - 8:35 | |
| Fred, Y'en a pas qui ont utilisé du fil dentaire aussi ? _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| |
| |
FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Sam 6 Fév - 17:29 | |
| ...fil de pèche ......(faut enlever les hameçons d'abord ..) | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Dim 7 Fév - 7:46 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Bastia Haute Corse Moto(s) : plusieurs Motard depuis : toujours Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Lun 8 Fév - 17:20 | |
| Merci les potos pour vos bons conseils. La bonne solution à été deux lames de cutter gros modèle puis acètone puis "Ploc" Déposés sans casse. En tous cas chapeau encore! Forum vraiment cool. J"ai pu attaquer le décapage du reservoir. Au début je voulais le passer à la sableuse mais il y avait tellement de peinture et de mastic qu'il ma fallu proceder differement car ça allait me pourrir la machine. Pas moins de 5 couches sans compter les differents apprêts. Ce travail m'a permit de découvrir par la même occasion la technique de fabrication de l'Artisan. Il est réalisé en deux parties puis est soudé à l'oxyacétylénique avec métal d'apport acier . Les raccords de robinet d'essence sont brasés. Je ne vous cache pas que j'épprouve à la fois un peu d'émotion et du respect pour son réalisateur. Aussi je me dois de le remettre dans son état original. Sur cette photo on peut voir des coups de disque à meuler qui ont été volontairement fait pour permettre la collage des sigles. Maintenant je vais pouvoir inerté le reservoir et chauffer pour enlever les pocs ou le mastic avait été mis. Puis après, je vais mettre un coup décapant puis faire un traitement au Restom à l'interieur . Et enfin, je l'enverrai chez le peintre pour qu'il recoive liseret, couleur et vernis. Je vous montrerai au fur et à mesure. Toutefois afin de vous remercier, je vais ouvrir un sujet sur un CR Bonneville pour vous montrer une réalisation qui sort cette semaine et où j'ai fait un max de boulot. Cordialement à tous. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Lun 8 Fév - 17:28 | |
| | |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Lun 8 Fév - 17:29 | |
| Tu peux maintenant boucher combler les pics a l'étain: c'est assez facile! | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: reservoir Heinrich Lun 8 Fév - 18:31 | |
| Non philippe Pas ue besoin du marteau , mais par moment qu'en ça te casse bien les choses de la vie, je dit pas que je bien tenté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir Heinrich | |
| |
|
| |
| reservoir Heinrich | |
|