| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| modification triumph adventurer en cafra... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modification triumph adventurer en cafra... Ven 20 Nov - 17:47 | |
| Salut a tous. Tout est dans le titre... un amis m'a confié sa triumph adventurer pour en faire un joli petit cafra.... voila la "chose"... au chapitre des modif a prévoir, celle qui me pose le plus de soucis, c'est l'adaptation ou non d'une fourche inversée..., et la possibilité de lui mettre un double disque a l'avant... Mais, car il y a toujours un "mais", nous voulons conservé le look avec jantes a rayon... donc, je me met en quète d'une fourche double disque. jusque la, rien d'extraordinaire.. c'est la que le "mais" prend tout son sens... trouver une jante a rayon double disque pouvant se mettre dessus... Je trouve plein de fourche inversée sur LBC, mais mon PB est pour le double disque, et les étriers... voua auriez une idée? marque, modèle sur lequel la transplantation pourrait être jouable? ensuite, pour le reste des modifs, se sera cul type cafra (forcement... ) , échappement conique type megaton, noir je pense... , disque AR un peu mieux que l'origine, passage de tout ça en durite avia, changement de l'optique, cligno, et équipement de bord, levier frein/embrayage en alu, repose pied alu anodisés avec patte de déport de 25mm, élimination de la boite a air au profit de 3 filtre coniques, changement du kit chaine, révision complète du bloc, et peinture de la bête en vert anglais et 2 " autres petites choses... pour le moment, je me pose la question suivante : changer la fourche ou pas... c'est surtout au niveau adaptation que ca me pose des pb... bref, si vous avez une idée, je suis preneur ! bientôt le démontage... |
| | | hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Sam 21 Nov - 18:38 | |
| Salut ! Oui c'est pas simple d'adapter une fourche inversée ! C'est surtout la hauteur de celle ci qui va être déterminante sur ce modèle, au poids haut perché .. Et puis ce modèle "Legend" à des Arbres à Cames plutôt ronds, personnellement je te conseille de monter ceux de la version 98 ch qui se montent tels quel ! Et une mousse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Lun 23 Nov - 17:16 | |
| bon, changement de programme, le collègue devant le PB de trouver une roue avant a rayon me dis qu'il serait envisageable de mettre des jantes plus modernes...
donc, maintenant il faut que je trouve une moto sur laquelle cannibaliser une fourche inversée avec roue avant double disque, et une roue AR, qui pourrait s'adapter sur un triumph adventurer de 1996...
des idées ? |
| | | hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Mar 24 Nov - 11:43 | |
| Gex de 91, speed triple 1050 (j'en ai une ) ..
Avec la modif de colonne à faire dans tous les cas car le cadre est plus large que la pluspart des bécanes .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Lun 7 Déc - 19:26 | |
| ok, merci de ta réponse, et désolé de la faire si tard, j'avais pas mal de taf.. Je me remets sur le projet, je vais faire les commandes de pièce bientôt... j'avais trouvé un fourche de speed, le gars vendait la fourche, et des jante alpina a rayon... Sauf que la fourche était tordue, et les jantes.... bref, je n'aurais pas donné 100€ pour cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Jeu 10 Déc - 18:04 | |
| voila, j'ai l'argent, le temps, et le besoin de travailler un peu en mécanique... ca fait trop longtemps que je n'ai pas eus le temps de jouer avec les outils. Donc, j'ai un budget d'environ 1500 a 2000€ pour la modif. dans ce budget, il faut que je fasse passer aussi la peinture... a voir si le proprio m'autorisera a dépasser un peu... mais bon, le but étant de tout faire passer dans la fourchette.... je compte environ 1/4 du budget de peinture (GB AV, réservoir, coque AR et 2 - 3 éléments... plus le casque si possible...). J'abandonne l'idée du changement de fourche, je vais mettre un bon disque av, rénovation de l'étrier, plaquettes de bonne qualités, une durite avia sur mesure et un bon maître cylindre, vidange fourche, changement de tous les roulements. Ensuite, je lui pose 3 cornets a la place de la boite a air. Changement aussi des levier de frein et d'embrayage, pose de commandes reculées. Exit les pots d'origines, pour des type mégaton. changement des clignos pour des led, changement du feux de stop pour un modèle comme celui ci : l'arrière va sauter, au profit d'une coque complète : ensuite, modif du poste de pilotage, guidon bracelet E-NOV avec réhausse, l'optique va etre abaissé le plus bas possible, et les compteurs vont subir le même sort... je pense aussi a les changer, au profit d'un tout électronique, mais ça enlèverait le coté vieux cafra.... a voir... ensuite, vérif du kit chaine et changement si besoin, et changement des gommards. vous voyez autre chose? je vais me mettre bientôt a commander les pièces, et a démonter le bouzin. j'ai prit toutes les mesures, plus qu'a trouver les pièces "kivonbien"... par ailleurs, si vous connaissez un bon peintre en région IDF, et pas trop cher, je suis preneur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... Mar 15 Déc - 17:45 | |
| donc, pour le moment, disque de frein AV commandé, durite avia AV/AR aussi. Je vais commander l'optique AV pour un noir mat, et je cherche des silencieux type cône inversé, genre des megaton, chromé. Pb : a gauche, le tube fait 37,5mm de diamètre, et 47 a droite... Donc, il faut que je trouve des silencieux différents, mais identique... par ailleurs, j'ai vu avec stupéfaction que l'étrier AV est un 2 piston.... j'ai regardé, l'entraxe est de 80 mm sur les fixation de fourche.... Vous savez, par hasard, si un modèle d’étrier 4 ou 6 pistons pourrait se monter la dessus? bien entendu, en changeant le maître cylindre. Le top, serait de cannibaliser l'étrier et le maître cylindre sur une moto... comme ça, le maître cylindre serait réellement fait pour fonctionner avec l'étrier. Merci de vos réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification triumph adventurer en cafra... | |
| |
| | | | modification triumph adventurer en cafra... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|