Booooon soyons sérieux !
Je l’ai lu !
Parce qu’un vié copain m’a fait passé le mag et que la moindre des choses, c’est de le déchiffrer!!!!
En résumé (Pour les flémards ), la version courte c’est ça :
MotoMag n’a jamais mis les femmes à l’écart, et aujourd’hui voilà qu’ils s’essayent à un magazine féminin ! Je me suis dis, allez, encore des nouilles hé ben non... On survole un peu le sujet mais on m’a toujours dit c’est l’intention qui compte. Puis on n’a pas oublié Sarah Lezito ça me plait! Ce ne serait pas un mal de développer le marché, baisser le prix des équipements, aider les rideuses à vivre leur passion à travers le marketing. On critique beaucoup ça, mais le sportif, l’aventurier, sans l’aide des marques ne peuvent financer leurs rêves et nous les faire partager! Merci aux éditeurs de tenter le défit! Soutenez, ACHETEZ !
Et une petit note pour le mec de base base base « Ouais vous voulez la parité gnagnagnagna »
Plus de 15 ans que j’entends ça à organiser des évènements dédiés au développement des sports extrême féminins... Je réponds donc d’avance :
« Un cours d'éco ? Un ptit rappel? Pour créer la demande il faut créer le besoin... Supports média etc. »
Et pour ceux qui ont rien d’autre à foutre, une critique plus en profondeur sans trop de doigté! NB ATTENTION si j’avais viré ma cuti, ça se saurait ! Samedi dernier, je sors toute fière mes magazines de l’enveloppe devant mon padre... Il prends le magazine féminin, le feuillette, silencieux. Je lui dis... « J’ai peur qu’il n’y ait que des quiches ou des filles à papa dedans ça va m’énerver» (-Pour ceux qui savent pas - Je suis toujours énervée en fait). Il me regarde, et me dit : « Y a pas n’importe qui là dedans » Soulagement, ça s’annonce bien.
Papa quoi... qui a mis 20 ans à accepter l’idée de voir rouler sa fille... J’ai donc entrepris la lecture, le soir. Ce fut difficile, enfin non, parce que c’est un peu simpliste quand même.
Faut dire, heureusement parce que j’ai tendance à ne regarder que les images dans les magazines moi! Et dans l’ensemble. ça me va.
Je vais reprendre le mag point par point (Enfin Presque)
#Alooooooors Couverture à tête à baffe, m’enfin elle est belle Mélusine, elle y peut rien. Jpréfère voir elle que la gueule des filles des Bourgeoises de l’équipée.
#Présentation sympa, mise en page plutôt agréable.
#Les news... Mettre Zoe en intro... Sans s’étaler... Faut m’excuser mais dans la moto ancienne, y a des pointures et ils mettent quoi Zoe ... . Fille à papa, Qui pour moi revient à dire qu’elle est un peu le Frank de Chatokhine, jusqu’à preuve du contraire, ce qui n’enlève rien à son bon gout, soyons clair.
Une petite note, vu de ce que j’ai entendu du caractère du padre, je peux dire qu’aujourd’hui, j’ai envie de dire : Franck, BRAVO MEC ! Bref, j’ai envie de lire un VRAI article sur Zoe et son boulot.
Allez, on a qu’à dire que je ne suis qu'une vieille aigrie. M’enfin, faire un comparatif de scooter et présenter les anciennes à travers une post ado. Triste.
#A peine Même pas la moitié d’encart pour la grande Laia Sanz qui finit 9eme bis au skratch non parce que les gonzesses qui roulent pas elles sont capables de croire qu’il y a un Dakkar pour les filles. Elle mérite 4 pages sur le prochain.
#L’info sur le Qatar, énorme, mais quand tu connais pas comment ça marche, on dirait que les meufs sortent de nulle part et se payent une sortie au Qatar comme on se paye une journée fille au castellet...
#Micro trottoir... culcul et stéréotypé. Un mec passager, oh pauvre de lui lol (Pardon, lol). Mais ça a sa place.
#Fabienne Sintes ouais j’ai pas tout lu, bof ouais... Jolie coupe.
#Le coup des scooters, ça passe mal pour moi je le dis... Mais bon... Le scooter c’est un pas vers la moto j’en conviens... Au pire si t’as bon gout tu finis en vespa...
Le scooter c’est taboo ON EN VIENDRA TOUS A BOUT.
#La BD, mimi.
#Le reportage sur les tenues motardes, ça me va, parce que c’est des vrais femmes dessus. M’enfin pour le numéro 1, un rappel élémentaire sur le pourquoi du comment on roule pas en mini short ni en talons aiguilles, à part chez les Dandys... Et Du vintage biensur ! Oh la petite bsa au passage Oh yeah!
Pas de photos de riding... Bon ok... On parle de tenues oui je sais ... Ignoble les équipements routiers à fleurs pour les femmes. Ha non je voyais pas ça évoluer comme ça, mais nous devons faire avec la tendance... Y a quand même des trucs choupi... M’enfin, en tant que motarde (Ouiiiiiii j’ai le droit de le dire maintenannnnnt) l’entretien de mes motos me coutent tellement cher que franchement... Sans compter les déplacement sur les évènements (NO REGRETS) Voilà quoi... ça mdonne pas envie d’investir dans ces trucs... Puis j’ai l’impression de retrouver la mode du collège, ça fait bizarre.
#Encore des Scooters p48 oh punaize...
#Les deux pages sur la pratique p54... Rouler sans stress avec le rouge à lèvre et le chouchou, tu t’attends à lire : « Arrête toi pour te refaire une beautée chérie, le fait pas en roulant, puis attache toi les cheveux avant parce que c’est relou. » En même temps... C’est tellement vrai que c’est relou de rouler les cheveux lachés... D’ailleurs y a des techniques, y a pas que la tresse, faudra leur dire, ça peut être sympa comme tuyaux ! Les meufs qui ont pas les cheveux assez longs utilisent des foulards pour rallonger pour certaines, j’ai vu ça chez les Danoises sur la route. M’enfin cet article ça manque un peu de lisibilité pour le coup... « Les incontournables » plutôt j’aurais appelé ça moi.... M’enfin bon... Si c’est des techniques de journalistes... Je ne suis qu’une lectrice.
#« Les bambins » p57 Oh putain.... Mais bon à savoir ! Je me demandais d’ailleurs jusqu’à quand on peut rouler avec une grossesse en route.
#. La meuf de yamaha fan de Valle... C’est mignon mais bon on attend autre chose d’un article pareil... Les photos de cette femme charmante et qui a l’air sympathique mets en avant un pilote ET PAS ELLE !! La page 61 fait oublier ce passage un peu... Comment dire... Une première page d’article Orienté "JE SUIS ROSSI » = je suis une groupie. Tu tournes la page et là tu vois sa vraie passion, c’est pas Rossi non, on s’en branle de Rossi. J’adore voir ce type rouler et jouer avec les médias. Allez pages 62 re Rossi... Mais on s’en fouuuuuu Elle déchire la photo de cette femme sur piste !!!!! Dans l’ensemble, c’est le charisme de cette femme qui ressort, la moitié de l’article ne la concerne pas vraiment... (A moins que ce soit une déclaration d’amour, et là, j’ai rien dit. De toutes façons, il passe bien cet interview dans l’ensemble.
#ENSUITE Un comparatif de bécane faite par des nanas... Mouaaaaaaais... ça arrive jamais à MotoMag? Franchement, à part des motos spécifiques peut-être pour les naines, des ultras maniables... Je vois pas vraiiiiment l’intérêt... En plus de suite on passe aux 800... Pendant 5 ans j’ai eu honte de rouler avec ma magnifique 125 parce que tous mes oncles, cousins, et biensur mon père et mon frère roulaient sur des gros cubes ! Sensibiliser les femmes à la moto en leur montrant des bécanes que l’on a pas le droit de conduire avec le A2. Perso j’ai eu mon permis, uniquement parce que j’ai choisi le A2. 6 mois après mon opération de l’épaule, j’ai pris 12 h de cours et jme suis lancée. J’avais à peine la force de tenir la moto! J’ai tout fait en serrant les dents (Et les fesses)
Le permis A2 est beaucoup plus accessible pour les poids légers (sans force). Biensur qu’avec les dents serrés le permis toutes cylindrées est accessible aussi! Mais sans déconner, faut être réaliste. Le contexte « sociétale », je ne sais pas comment dire, fait que la femme est fragilisée et conditionnée à échouer sur des épreuves qui dans l’esprit collectif devrait être réservé à l’homme. Quand je lis le trottoir : Oui la motarde machin, limite elle a des couilles quoi... Mouais... mouais... mouais... BREF.
#L’article sur la passagère, nécessaire. Une reconnaissance. Beaucoup de filles adorent monter à moto en pass. J’avais une pote, elle me racontait plus jeune, y avait des réseaux sur Nîmes ou si tu voulais être pass, celui qui était prêt à porter une demoiselle passait le message et inversement. Pas de rencontre libertine NON, on parle bien de rencontre motarde.
#Mélusine m’énerve mais elle a des couilles et le contact facile visiblement. Mais pas envie de lire. Les photos me suffisent, elle a l’air super. Non je lis pas je vais être jalouse après ^^
#SARAH LEZITO ! Oh yeah ! Bien jouééééé !! "Propre et posée » Et en plus elle a la classe.... Ha le drift... ha lalalalalala le stoppie son tricks préféré émoticône heart J’adore cette gamine !
#L’article « La moto m’a sauvé la vie » sympa. Nathalie Betelli ça DECHIIIIIIIIIIIRE Trop FORTE ! D’ailleurs c’est Sarah et Nathalie que mon père m’a montré quand il a feuilleté le magazine.
#La dernière page, ludique. ça passe bien.
Bref. ça va crescendo. Mon avis est mitigé au début mais alors, tous ces sourires et surtout, ces VRAIES NANAS !
A NOTER : Je regrette la page centrale avec nos pilotes préférés torse nu.. Guy Martin par exemple !!!
Bref, j’ai lu le magazine.