| Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 | |
|
+8alfred rené moto The Thing Xav Eldudo xav32 Gentleman Rider ClaudeF 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeF Lopette Racer
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Strasbourg Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 8:39 | |
| Salut à tous ! J'ai acheté des caches latéraux en inox pour ma BMW r60-6 et des élastiques ! Mais je ne comprend pas comment ont les accrochent ? Et je trouve ça plutôt pas très solide ! Et puis j'ai pas envie de me les faire voler... Avez vous des idées ? Merci ! Claude | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 9:51 | |
| Méthode Blitz, des rilsans | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Strasbourg Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 9:59 | |
| Hello, Pas très propre ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:02 | |
| C'est du Blitz, sinon reste à souder des pattes taraudées pour visser tes caches S'il y'a encore d'autres méthodes existantes, faudra attendre que Seven ou Thing se connecte | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:21 | |
| Y'en qui mettent un collier colson ou rislan à la place de l’élastique. D'autres qui préfèrent un bout de sandow. Certains (comme moi juste avant de vendre) fabrique une bonne grosse quantité d'élastique avec une chambre à air de tracteur Quelques uns percent pour faire une fixation par des pattes alu | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:31 | |
| J'avais penser à percer les tubes du cadre et y faire des pas de vis ! Mais la solution me semble dangereuse pour le cadre... j'ai aussi deux pattes de fixations latérales qui pourrai elles être percées... Et derrière les caches en inox y a une patte pour les élastiques qui pourrai servir à fixer tout ça ! Mais juste avec une vis l fixation n'est pas top ! peux être un mix entre élastique et fixation classique... J'en sais trop rien ! Car rien ne me convient !!! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:32 | |
| T'as pas une photo parce que pour les non initiés _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:34 | |
| le système d'envoi des photos marche pas... par mail ? | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:36 | |
| niet pas ici ! ma moto est à 20km de chez moi dans le garage de mes parents... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:37 | |
| L'option de noyer la tête de vis dans de l'abs est pas mal et si t'as des Légo et de l'acétone ça coute rien. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Dernière édition par Eldudo le Ven 25 Sep - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:39 | |
| pas con le Xav32 ! j'avais pas pensé à ça ! Super idée ! A part que les pates je vais les mettre ailleurs pour pas faire de trous dans mes beaux caches en inox (en plein milieux)... thx | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 10:55 | |
| - ClaudeF a écrit:
- pas con le Xav32 ! j'avais pas pensé à ça ! Super idée ! A part que les pates je vais les mettre ailleurs pour pas faire de trous dans mes beaux caches en inox (en plein milieux)... thx
le cache n'est pas percé sur la photo, la tête de vis est noyée dans une résine ou autre... - Eldudo a écrit:
- si t'as des Légo et de l'acétone ça coute rien.
je connaissais pas cette technique ! | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 14:03 | |
| l'ennuie c'est que j'ai des caches en inox chromé... La résine là dessus ça ne tiens pas je pense... va falloir que je fasse un petit trou sur les cotés je pense ! | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 14:04 | |
| Savez vous ou je peux trouver de la visserie inox ou marine (qui ne rouille pas) sur le web ? avez vous des adresses de site marchant pas trop cher ??? | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 15:49 | |
| - ClaudeF a écrit:
- l'ennuie c'est que j'ai des caches en inox chromé... La résine là dessus ça ne tiens pas je pense... va falloir que je fasse un petit trou sur les cotés je pense !
Franchement tu te casses les glaouis pour pas grand chose, qui va voir que tes caches tiennent avec un ou 2 rizlans?? Et celui qui le voit et qui critique tu lui demande sa solution à lui Blagues à part, j'ai des caches en inox et ils tiennent avec des rizlans noirs, ça se voit pas et c'est super efficace... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 17:33 | |
| Oui c'est une solution ! Mais en temps qu'Alsacien j'aime bien les trucs carré ! Donc je recherche d'autres solutions... J'en ai peux être une... Mais je doit retourner au garage pour voir si c'est possible ! Y a qq qui m'as envoyé ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 18:00 | |
| | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 18:15 | |
| Chez moi on m'as tjrs appris a faire les choses bien ! Cherche pas quelque chose de spécial... Ailleurs c'est ailleurs et les gens y font ce qui veulent... Moi je le fait à ma manière ! Et toi aussi tu le fait à ta manière ! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 18:27 | |
| - ClaudeF a écrit:
Moi je le fait à ma manière ! M'enfin t'emballe pas non plus, le titre de ton post c'est "Comment fixer des caches latéraux? " _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 18:34 | |
| | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 19:35 | |
| - ClaudeF a écrit:
- !
Mais en temps qu'Alsacien j'aime bien les trucs carré !
et moi en tant que technicien alsacien j'aime les trucs simples...si tu aimes vraiment les trucs propres tu trouveras une carrosserie qui soudera un goujon de ce style avec la pince ad'hoc t'es pas du scooter club 50 ? | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 20:11 | |
| - ClaudeF a écrit:
- l'ennuie c'est que j'ai des caches en inox chromé... La résine là dessus ça ne tiens pas je pense... va falloir que je fasse un petit trou sur les cotés je pense !
tu peux utiliser du mastic polyester fibré ( de la choucroute pour les intimes ), ça tiendra si tu rayes la surface en inox avec du gros grain + un beau cadrillage à la pointe à tracer ( faut bien rayer ! ). | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 Ven 25 Sep - 20:44 | |
| - Xav a écrit:
- ClaudeF a écrit:
tu peux utiliser du mastic polyester fibré ( de la choucroute pour les intimes ), ça tiendra si tu rayes la surface en inox avec du gros grain + un beau cadrillage à la pointe à tracer ( faut bien rayer ! ). T'es à l'Ouest pour un Alsacien _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 | |
| |
|
| |
| Comment fixer des caches latéraux sur une BMW R60-6 | |
|