| Les ritals sont des copieurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 13:45 | |
| J'm'en doutais!!!!!!!!!! Système desmodromique sur Vélocette 350. :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: On the move... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 13:54 | |
| à propos de modifs , j'ai connu un gars qui avait une Norton (inter je crois) dont le moulin etait pourvu d'un kit "Velox" ( ou un truc dans le genre) Ca te dit kekchose ? Impossible de retrouver des infos Ce kit etait rital justement . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 14:27 | |
| Velox, ça me dit rien. par contre vélocette était propriété d'un groupe appelé "Veloce"... Y a t il eu des bitza Norton/vélocette??? Avoues quand même que de vélox à viandox....Y a du choix. Personnellement, je vois pas, sorry. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 14:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 16:11 | |
| T'es sur que c'était une norton? pasque les britiches appelle souvent la Vélocette: véloce. Il y a eu des vélocette "spéciale" comme la Beasley |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 16:19 | |
| - Alanbike a écrit:
- T'es sur que c'était une norton? pasque les britiches appelle souvent la Vélocette: véloce.
Il y a eu des vélocette "spéciale" comme la Beasley
C'etait une Norton Inter, j'en suis quasi sur, ça m'énerve de pas retrouver . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 16:31 | |
| Ca va pas faire avancer le schmilblik. Mias pour le plaisir... Ray Cowles a construit 2 vélocettes de compétition sur base du moteur veloce et du cadre Norton. |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 18:34 | |
| . quand vous parlez de chassis-cadres Norton j'ai l'impression de toujours retrouver, surtout sur les Triton, le chassis du mono Manx, vrai-faux? je me trompe ou bien Norton a fabriqué des milliers (?) de chassis et donc pour des milliers (?) de moteurs de compétition ... là, j'avoue que j'ai du mal à croire et dans ce cas, où sont passés tous ces moulbifs? mais au fait, quel carton vous avez sur ces Triton ? à plus, Rémy qui rame ... . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 19:04 | |
| En gros, sans faire dans le détail. Le featherbed Norton est utilisé au début pour les Manx. Le cadre sous dénomination wideline et aussi slimline a équipé tous les modèles de la marque après-guerre. Les 88, 99, Atlas, Commando... Il a servi de base à pas mal de bitza. Le featherbed n'est donc pas exclusivement un cadre de compétition.J'continue dans les Vélocettes. VELOCETTE DE LEGENDE.Une pas connue et qui détient le record de vitesse pour les vélocette est cette MSS 500 de 1936. Elle appartenait à Burt Munro. Il a porté la cylindrée à 650 et apporté ses modifications comme sur l'indian. Elle a roulé à 138 et 142 mph. A 75 ans, Burt voulait l'amener à Bonneville et la caréner. Il espérait une vitesse supérieure à 160 mph. Son dernier défi. Hélas, des ennuis de santé l'ont empêché de concrétiser ce rêve là. Il devait décéder 3 ans plus tard. Sorry, la photo est petite. Elle est actuellement détenue par: http://www.ehayes.co.nz/burtmunro/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 19:39 | |
| |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 19:41 | |
| :app:
merci pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 16 Juil - 20:21 | |
| J'suis en verve avec les Vélocette ce soir. Admirez les détours de la chaine du compresseur. |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Jeu 17 Juil - 7:09 | |
| velox, c'est la compression de velosolex.
y z'avaient dû greffer un momteur à galet sur le roue avant pour gagner des watt. c'est tellement poussif une anglaise d'origine... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 13 Aoû - 6:56 | |
| - Pascal a écrit:
- à propos de modifs , j'ai connu un gars qui avait une Norton (inter je crois) dont le moulin etait pourvu d'un kit "Velox" ( ou un truc dans le genre) Ca te dit kekchose ? Impossible de retrouver des infos
Ce kit etait rital justement . Je reviens à la charge : dans le dernier LVM , dans le reportage sur le GP de Marseille, on parle d'une 250 Benelli TSS de 1941, à culasse VELOX ,act et cascade de pignon . Donc j'ai pas rêvé, ça existe et j'ai vu ce kit sur une Norton Inter . Voilà, c'est tout . |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Ven 15 Aoû - 17:46 | |
| - Pascal a écrit:
- Voilà, c'est tout .
ET PI C'EST TOUT !!!!C'était pas en 97 ??? :Cul: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Ven 15 Aoû - 18:24 | |
| - The Thing a écrit:
- Pascal a écrit:
- Voilà, c'est tout .
ET PI C'EST TOUT !!!! C'était pas en 97 ??? :Cul: :clodo: T'es con , chuis plus credib'e maint'ant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: kit velox Sam 16 Aoû - 12:26 | |
| bonjour si je me souviens bien,le kit velox etait destiné a effectuer une transformation d'un moteur a soupapes laterales en culbutées,je l'ai vu sur une norton 16 H Excusez je ne me suis pas encore presenté,pas le temps,je pars en vacances demain!!!!!!!!!!!!!! fred |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Sam 16 Aoû - 13:58 | |
| - fred59 a écrit:
- bonjour
si je me souviens bien,le kit velox etait destiné a effectuer une transformation d'un moteur a soupapes laterales en culbutées,je l'ai vu sur une norton 16 H Excusez je ne me suis pas encore presenté,pas le temps,je pars en vacances demain!!!!!!!!!!!!!! fred C'était en 97? non? :01: Dis, t'as l'temps d'écrire pour participer à un débat d'amnésiques et pas pour te présenter? :SEX4: Au r'tour des vacances tu l'fait, et comme y fô, autrement :OUT: ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Sam 16 Aoû - 14:12 | |
| Ouais assure et fais nous une bonne prez, t'es le seul qui peut apporter de l'eau à mon moulin ! |
|
| |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Lun 25 Aoû - 20:30 | |
| en tout cas, l'a l'air calé le jeune homme en kit culbuto-machin-botox !!! mais je savais pas que Norton avait fait des moulbifs à eau ? heu, bon, j'r'partirais bien en vacances moi aussi là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mar 26 Aoû - 13:47 | |
| - Citation :
- quand vous parlez de chassis-cadres Norton
j'ai l'impression de toujours retrouver, surtout sur les Triton, le chassis du mono Manx, vrai-faux?
je me trompe ou bien Norton a fabriqué des milliers (?) de chassis et donc pour des milliers (?) de moteurs de compétition ...
là, j'avoue que j'ai du mal à croire et dans ce cas, où sont passés tous ces moulbifs?
mais au fait, quel carton vous avez sur ces Triton ?
à plus, Rémy qui rame ... Arrete de ramer remy.. Norton a effectivement produit de cadres mais pas forcement des milliers de norton manx.. on en trouverait a des prix fort raisonnables.. Par contre les cadres featherbed wideline (large) et slimline (étroit) ont effectivement equipé pas mal de machines en dehors de la Manx, comme par exemple, la norton atlas, la 88, la 99, dominator, 88 SS et j'en passe.. En ce qui me concerne, la carte grise est une carte grise TRITON..(car le cadre que j'avais possédé deja un V5 anglais (carton) de TRITON) la preuve par l'image. A+ |
|
| |
4stroke4ever José Racer
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mar 26 Aoû - 19:54 | |
| "Par contre les cadres featherbed wideline (large) et slimline (étroit) ont effectivement equipé pas mal de machines en dehors de la Manx, comme par exemple, la norton atlas, la 88, la 99, dominator, 88 SS et j'en passe.."
salut Casserole,
merci pour tes infos qui confirment celles de l' Alambic, lui-même parlait des Commando aussi au prochain Britalia, je regarderai un peu plus près ....
pour le Commando, je pense que ça devenait quand même un peu juste, non ?
d'où les artisans Seeley, Rickman, etc ????
:moto: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... Mer 27 Aoû - 6:27 | |
| j'ai jamis vu de commando de serie avec un featherbed..ca non.. les commando sont montées dans le cadre isolastic.. PAr contre, mettre un berlingot de commando dans un cadre fethearbed, c'est assez courant.. destructeur au niveau des vibrations.... mais courant.. et assez joli.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ritals sont des copieurs... | |
| |
|
| |
| Les ritals sont des copieurs... | |
|