| Une bonne bête le 650 DR | |
|
+16gretscho evangelion64 métal racer JackDoherty Vinzz vinzouch expresso-racer antonio67390 alfred Clouseau MotorS' CoupSoud Matt_92 fredfon samymostro stubsy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 31 Aoû - 14:00 | |
| | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 6 Sep - 16:53 | |
| Bonjour, week end laborieux, un peu chiant , j’ai repris pas mal de petites choses qui ont pris du temps => " bac à batterie " qui était monté un peu serré (la batterie coinçait), confection de pattes pour fixation du câble d’embrayage et durite d’huile (moteur => radiateur). Il va falloir que je fasse attention avec la sortie d’échappement, ça risque de chauffer un peu justement pour la fameuse durite et le câble d’embrayage. Je mettrai de la bande thermique j’espère que ça ira. En fait la plus grosse partie du week end a été consacrée à la sculpture sur mousse , j’ai attaqué la selle version 3 Il faut que je reprenne certaines coutures, et la couture ça fait râler et transpirer La housse est juste fixée avec des pinaises La prochaine étape c’est l’échappement, j’aime bien ce modèle (il existe aussi en noir mais j’ai peur que ça fasse justement trop noir ???) Je commanderai le silencieux mégaphone et la bande thermique à la fin. Le réservoir ce n’est pas ma priorité, mais si je tombe sur une "affaire" je serai certainement tenté Santé | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 6 Sep - 22:14 | |
| | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Lorraine Moto(s) : 600 Transalp Motard depuis : le siècle dernier Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Sam 12 Sep - 17:57 | |
| Bonjour à tous, j’attaque la dernière ligne droite (si pas de surprises) Comme prévu j’ai fait un saut à la casse pour trouver mon bonheur avec un collecteur d’échappement que je pourrai adapter/bidouiller. Dans tout le fagot de 4 en 1, de bicylindre et tout le reste, déception, les formes, les diamètres, les courbes, rien ne m’inspire . Dans le tas je tombe sur une sortie de 650 DR comme la mienne, et la y a l’ampoule du plafonnier qui s’allume , j’ai une vision (je jure que je ne prends rien d’illégal ). Je coupe le premier coude Je "travaille" le morceau restant (scie à métaux) pour éliminer le plus possible une légère courbe qui ne m’intéresse pas Présentation sur la bête 2eme coude, bidouillage avec du scotch et des colliers + patte vissée sur les fixations inférieures du sabot moteur J’abrège un peu => plusieurs aller/retours chez mon soudeur préféré avec mon bout de ferraille pour pointage / re-présentation / modification et enfin soudage final de la première partie. Un coup de peinture haute température Test avec un bout de PVC pour visualiser l’aspect final (si mes calculs sont bon je ne dois pas être loin de la réalité ) Au final je n’ai même pas utilisé le clone de ma sortie d’échappement, encore une boulette J’attends la bande thermique et le « silencieux » pour la semaine prochaine avec les caches latéraux repeint (j’espère). Le carbu est remonté gicleur principal remplacé, huile moteur / batterie / faisceau OK => tout fonctionne J’ai changé les entretoises sous les bouchons de fourche => + 1 cm (6 au lieu de 5), je la trouvai plus basse de l’avant depuis que j’ai remis le moteur. J’attends que le silencieux soit monté avant de la faire tousser => les voisins Ca sent bon Santé | |
|
| |
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Sam 12 Sep - 22:22 | |
| | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 13 Sep - 7:29 | |
| super boulot ! | |
|
| |
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 13 Sep - 8:51 | |
| belle machine, tes poignées , ce sont des bitwell brune?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 13 Sep - 9:16 | |
| - fredfon a écrit:
- belle machine, tes poignées , ce sont des bitwell brune?
Fais une fixation sur tout ce qui est brun moka toi.... | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 13 Sep - 20:02 | |
| Oui se sont des Biltwell thruster couleur chocolat | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 13 Sep - 20:23 | |
| Y va être tout exciter le Fofonet.... | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Ven 18 Sep - 20:34 | |
| Bonjour à tous, J’arrive au bout de mon projet. Quelques adaptations encore avec le montage de la tulipe d’échappement, je la présente sur mon tube et bien sûr ça ne va pas , elle est trop proche du bras oscillant => la vis de la patte de fixation bute dessus. Re scie à métaux pour pouvoir écarter un peu plus l’ensemble du cadre mais pas trop car le kick risque de buter sur l’échappement en fin de course => re scie à métaux = re-soudure + nouvelle patte de fixation inférieure Montage d’une entretoise fournie avec la tulipe + confection d’une nouvelle plus fine pour assurer un serrage correct du collier, test avant pose de la bande thermique et l’assemblage final. Voilà, tout est remonté, elle est prête (moi aussi ) Elle a dit oui . Elle a toussé au 3eme coup de kick puis plus rien. J’enlève le starter et la elle ronronne direct. Le problème c’est qu’elle ronronne un peu fort . J’avais bidouillé une bricole pour le bruit mais visiblement ça ne suffit pas. Je vais me remettre dessus pour vraiment atténuer le son car si je la laisse comme ça c’est sûr que je vais avoir des problèmes avec la maréchaussée Je vous tien au courant . Je l’ai assurée et me suis racheté un casque car je n’ai pas remis mon cul sur une mob depuis 2000 et oui ça fait un bail , et là j’ai vraiment envie de déguster quelques moustiques dans les Vosges avant qu’il ne fasse trop moche (la dégustation de moustiques à petite dose quand même ) Santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Ven 18 Sep - 22:11 | |
| |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 20 Sep - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Dim 20 Sep - 21:06 | |
| | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 21 Sep - 7:59 | |
| elle est sympatoche cette meulasse. Beau boulot ! J'ai sûrement loupé un truc, mais le bidon et les caches latéraux sont noirs ou marrons ? | |
|
| |
evangelion64 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : IDF Moto(s) : DOM650 Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 21 Sep - 12:05 | |
| Super beaulot !
pourrais tu me dire d’où proviennent les gardeboues avant et arrière ?
merci | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 21 Sep - 12:12 | |
| - evangelion64 a écrit:
- Super beaulot !
pourrais tu me dire d’où proviennent les gardeboues avant et arrière ?
merci hép hép hép tu sors d'où toi ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 21 Sep - 14:40 | |
| Bien vu Vinz,faut faire le boulot des modos à leurs place,pfffffffffffff.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Lun 21 Sep - 14:45 | |
| Superbe boulot et en un temps record ! Ce sujet m'inspire fortement |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : IDF Moto(s) : DOM650 Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Mar 22 Sep - 7:58 | |
| ola !!! c'est surveillance ici je viens de faire ma présentation ! j'ai droit à une réponse maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Mer 23 Sep - 6:14 | |
| | |
|
| |
stubsy Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Jeu 24 Sep - 19:46 | |
| Hello everybody Bon ben …. Je repasse par ici, j'arrête de bouder pas important Vinzouch : les caches latéraux et le bidon sont bien marron Evangelion : pour les gardes boues, je les ai tous les deux découpés. L'avant, sur la facture de la casse il y a 400Z ??? je n'ai pas d'autre info. Origine avant modif A l'arrière, je n'ai pas retrouvé (ou fait) de photo avant bidouille mais je l'ai découpé dans un lèche roue de 125, il y avait le carter de chaine moulé dans le même bloc. Pour le ronronnement j'avais bidouillé un tube avec 4 "chicanes" monté directement en sortie de collecteur Pas concluant au niveau du bruit J'ai donc rajouté ça dans la "trompette" à la place de la chicane d’origine démontable Soudure comme d’hab Ce que j’ai sorti et remis Et là c'est beaucoup mieux ça me plais bien, en statique le moteur prends bien ses tours. A tester sur la route voir si le moteur n'est pas bridé. Si c'est le cas, je démonte et je reperce de nouveaux trous (progressivement ). En fait j'ai pris la surface du tube de sortie (diamètre 34 => pi x R2), pris la surface d'un trou de diamètre 6 mm, et j'ai percé le nombre de trous pour arriver le plus près de cette surface => 28 sur chaque tubes. Ce n’est peut-être pas très académique mais après avoir un peu fouillé sur le sujet (ici et ailleurs) on trouve de tout, des formules longues comme le bras et d'autres trucs plus "basique". En tout cas cette solution marche pour moi. Pour le test sur la route, va falloir que j'attende un peu J'ai un souci avec l'embrayage. Moteur en route, je passe la première (la 2eme pareil), embrayé à fond la moto a tendance à avancer, la boite reste "en prise" impossible de repasser au point mort moteur tournant. J'ai bien sur testé en supprimant la garde et tendu au maximum le câble d'embrayage => pareil Je suis bon pour me recogner le carter d'embrayage et revérifier tout ça. Les moustiques s'en sortent bien (pour l'instant ) Santé | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Jeu 24 Sep - 20:18 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Jeu 24 Sep - 21:19 | |
| vérifies ta température moteur aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR Ven 25 Sep - 7:52 | |
| ok merci
ils sont en métal ces GB ?
car j'en cherche à mettre sur des pneu 120/17 et 150/17
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne bête le 650 DR | |
| |
|
| |