Voici les dégâts causés par le montage d'une courroie crantée sur un 500 Triumph . La courroie n'a pas cassée , mais bien pire , la courroie s'est attaquée à plusieurs endroits au carter
moteur . La plus grosse saignée est sur le bossage du roulement de vilebrequin , à la limite de la catastrophe !
Je vous montre ça , histoire que vous soyez au courant des risques encourus .
Vous remarquerez également que les cannelures du vilebrequin commencent à s'oxyder , ce qui est normal quand on sait que le carter primaire est découpé pour le refroidissement de la courroie mais qu'en plus l'eau peut rentrer dedans, à défaut de l'huile d'ailleurs !
C'est don encore un reproche anti-mécanique du montage que je fais ,mais nous y reviendrons car il y en a d'autres .
La par exemple , vous voyez 3 roulements à billes montés sur un excentrique pour maintenir le tension de la courroie (admettons) mais pas des roulements étanches ...
C'est bien sur anti-mécanique puisque il n'y a pas d'huile dans le carter (il n'y a pas que ça )!
Ici vous voyez à droite l'ancienne courroie crantée qui a été bouffée de ....10 mm
Cette courroie , j'ai voulu l'acheter en France , mais impossible nos marchands français ne veulent pas s'emmerder avec ces courroies , ils vendent des kits complets . Ils me répondent tous d'aller chercher ça dans les fournisseurs industriels au risque d'acheter une belle merde .
Ne trouvant rien de confiant sur la qualité de mes recherches , je me suis adressé en Angleterre , ils m'ont donc vendu de la super courroie , la meilleure qui en fait est fabriquée en Allemagne ...
L'énorme connerie de ces poulies crantées , c'est qu'il n'y avait qu'une seule flasque de retenue de la courroie et qui était coté rotor mais rien du coté carter moteur !Un comble !
Voici maintenant la flasque que j'ai rajoutée :
Vous croyez pas que c'est plus rassurant de voir ça !
La aussi , l'ancien propriétaire qui avait fait ce montage de courroie a même bidouillé dans le montage du tendeur , le trou qui reçoit le tendeur est ovalisé !
Passer derrière ces grands spécialistes de la moto anglaise est pénible pour moi , tellement ils font les choses bêtement et mal !