CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyJeu 16 Aoû - 19:24

Voici la nouvelle Buell. Le haut carenage ressemble carrement la ma 916 !


NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Buell_10






Les Buell de série (pour la route) étaient jusqu’à présent motorisées
par les twins culbutés Harley-Davidson sérieusement préparés.
Développant à peine 100 chevaux, ils peinaient face aux motorisations
des Ducati et autres Aprilia. L’américain s’est justement tourné vers
le motoriste Rotax, qui a conçu le moteur des Aprilia RSV, pour faire
réaliser ce nouveau twin. Résultat : un bicylindre en V à 72° de 1125
cm3 à refroidissement liquide et développant 146 ch à 9800 tr/mn (100 à
6600 pour l’XB12R) et un couple maxi de 11,3 mkg à 8000 (11,1 à 6000).
La boite gagne une sixième vitesse.

Pour le reste, nous retrouvons les recettes habituelles
des Buell : une moto légère, compacte, avec des masses centrées au
maximum. Par exemple, le moteur à été optimisé pour limiter les
vibrations, pas pour le confort du pilote, mais pour réduire la taille
des fixations moteur (donc le poids). Le pot passe toujours en dessous
du moteur. Le nouveau cadre sert toujours de réservoir d’essence, mais
il contient 21 litres (contre 14 sur la XB12R). Les radiateurs sont
fixés sur le côté, sous les énormes écopes, afin de pouvoir avancer le
moteur au maximum et donc recentrer les masses. Le bras oscillant a été
allongé pour limiter les risque de cabrage. Il n’accueille plus
l’huile, qui est stockée dans un petit réservoir sous le moteur. Le
freinage avant fait appel à un seul disque périmétrique pincé par un
étrier de 8 pistons (6 pour la XB12R). La courroie à été conservée, car
quatre fois plus légère qu’une chaîne équivalente. Résultat : une moto
de 170 kg (à vide), soit 9 de moins que l’XB12R. La moto reste hyper
compacte avec un empattement de 1384 mm.

Buell abandonne au passage le compteur de mobylette
pour un élément très complet cumulant, sous le compte-tours analogique,
un compteur de vitesse digital, un chronomètre, la température (moteur
et ambiante), deux partiels, la consommation instantanée et un
indicateur de passage en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyJeu 16 Aoû - 19:46

Moi, j'aime bien. Y a de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 17 Aoû - 13:20

on voit pas grand chose sur la photo.
bonne idée de virer le moulin massey ferguson. de la pure daube ricaine.

_________________
NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 14 Sep - 13:22

Bolognese Racer a écrit:
on voit pas grand chose sur la photo.
bonne idée de virer le moulin massey ferguson. de la pure daube ricaine.

Le Massey Ferguson il a mis sa race aux lopettes en Italiennes en Protwin cette année et il a bien fourré l'ensemble des tafioles en Jap au moto tour alors respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 14 Sep - 15:15

Difficile de défendre une chose et son contraire ...

Ca devient du "MECCANO" de provenance douteuse :
Tu prends un chassis amerloque fabriqué dieu sait où, t'y balances un moteur autrichien, des suspattes japonaises, et j'en passe et des meilleures et tu ponds un truc qui ressemble vaguement à une 916, et plus précisément à rien de particulier ...

Plus batardé que ça, tu meurs ... :Violence2:
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 65
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 14 Sep - 17:39

d'un autre coté , si tu batardises pas , tu consanguines et ca fiinit par mongoliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 14 Sep - 18:12

afterburned a écrit:
d'un autre coté , si tu batardises pas , tu consanguines et ca fiinit par mongoliser.
C'est pas faux non plus ... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) EmptyVen 14 Sep - 19:39

PoumPoumChaChaRacer a écrit:
Difficile de défendre une chose et son contraire ...

Ca devient du "MECCANO" de provenance douteuse :
Tu prends un chassis amerloque fabriqué dieu sait où, t'y balances un moteur autrichien, des suspattes japonaises, et j'en passe et des meilleures et tu ponds un truc qui ressemble vaguement à une 916, et plus précisément à rien de particulier ...

Plus batardé que ça, tu meurs ... :Violence2:

T'as raison. Y a rien d'original, meme si les Muell proposent de bonne idees, comme le reservoir d'essence dans le cadre, celui de l'huile dans le bras oscillant et le freinage perimetrique.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)   NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE BUELL ROTAX (Motomag)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux qu'un projet buell / V-Rood un kit Buell CR
» Rotax de compèt'
» Les Dossiers de Motomag n° 6
» BUELL'S END (cf "BUELL c'est fini"/GRANDES G)
» Les Flat tracks....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: