Pour les puristes faites ALT+F4 maintenant, pour les autres n'hésitez pas chaque remarque est constructive tant qu'on reste simpa!
PS:j'ai commencé la moto depuis un bout de temps donc ca va faire un bloc de fou d'un coup mais après cela sera plus lent!
Donc je pars de ça (une base déja simpa):
Et on va essayer de faire un truc style néo-racer comme j'aime bien (en gros, style café racer mais récent) j'ai déja la fourche de mon rsv aprilia qui va se greffer.
En général je fais un max de récup que j'adapte etc mais là on va mixer un peu avec quelques pièces neuves (quelques une en commandes).
Donc on part tranquille, on récupere des platines de 900ssie qui trainaient , on perce on poli on fabrique les pattes de déport qui vont bien et on obtient des cales pieds reglable. sur 2 positions.
Puis vu que j'ai terminé de retaper le vieux tour que j'ai acheté il y a un an j'en profite pour m'usiner des cale pieds.
Mais en passant par un systeme de biellette ben...faut faire une bielle!
Tournage/soudage/thermogainage...
Et voila!!
La suite juste après!
Puis ça suffit les petites modifs on amene la moto au garage et on dépoile!!
Déja plus simpa!!
J'en profite pour faire un jeu aux soupapes. (3 jeux limite sur les 12)
En parallele je prépare la fourche showa pour la greffe, fabrication "garde boue", adaptation du neiman de la triumph sur le té sup (d'ailleur le té d'origine tuono est juste magnifique), et désadonisation des demi guidon reglable.
Ensuite quelques détails de finitions:
Cache alternateur
Protege chaine
Et puis là je suis passé au choses serieuses... du tube inox, une cintreuse et on fait une petite boucle simpa (pour une premiere je suis plutot content)!! Et montage à blanc de la fourche :
Reste à recevoir les rotules M12 pour la fixer définitivement.
Par contre va falloir trouver une batterie litium pour la caser dans le cul (de la moto hein!!)
Voila où j'en suis pour l'instant!
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dernieres modifs,
filtre de mise à l'air
Derniere evolution platine de frein
Et enfin fixation de la boucle avec des belles rotule en M12
Fixation reservoir
Alors une tof de la boucle avec ses 4 rotules
Mais qu'estce que c'est donc que cela....??
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Et voila !! un support pour les boutons, voyant, interrupteur!!
Et une petite tof de l'amortisseur ohlins de mon RSV qui va avoir le droit à une petite ralonge pour remplacer la pompe a vélo d'origine!
Allé j'ai un peu avancé entre hier et aujourd'hui:
Donc la fourche à eu le droit à la greffe de la colonne de direction de la dayto.
Creation du passage de roue (tole inox 1.5 c'est chaud à cintrer!!)
Mais qu'est ce que c'est?
Petit feu arriere bien protégé!
Et une fois posé avec les clignos!
Le bordel! Tout doit disparaitre!!
Enfin le dessous de selle !
Je suis content ca avance bien, bon par contre fete de noel oblige la suite l'année prochaine !!
quelques avancées:
mousse de selle en place
Voyants neutre et réserve intégré au cache réservoir:
Voyants huile et moteur effectif:
Et support de plaque mais a reprendre (tout du moins en partie) car cela ne me plait pas, trop grand...
bon après avoir bien galéré pour trouver comment faire la coque voila le travail:
soudure de plat qui vont servire d'apuis
Et on fout une tole en alu que l'on "force" à épouser le galbe! (les vis seront remplacée par des rivets pour le montage final)
Ensuite on poli les tole pour donner le style carlingue d'avion:
Et puis la surprise une petite jante plus simpa vient remplacer celle d'origine!
Tofs en vracs: