- Sylvain74 a écrit:
- mozza a écrit:
- Hey salut Sylv !
Je vois que tu remets le couvert ! Depuis le temps, j'ai laché la CB 6-1/2 pour passer sur une 750 XS !
Hate de voir la suite de ton projet !!
A+
fred
Salut Fred, en effet j'ai un peu bossé, je me suis inscrit ici car je penses que mon projet colle mieux avec ce forum qu'avec celui des puristes du CB ...
- XSlamx27 a écrit:
- Y'a certains transalp/africa twin qui ont des moyeux doubles disques, à voir si ça passe...
Je penses que ceux ci ont un diametre pour l'axe trop petit, mais en effet ce sont les rare moyeux double disque d'origine.
j'ai pas eu le temps d'aller au garage hier soir, j'irai vendredi apres midi, enfin si je suis pas au ski!
sans parler des diamètres de disque trop petits 296mm max, ceux-la ne tomberont pas en face des plaquettes par rapport a des 320mm... et bonjour la patte usinée pour replacer les étriers en face des pistes de disque !!
-faut deja que tu trouves un moyeu double disque qui accepte des disques de 320mm.... pour que les plaquettes mordent sur la piste du disque....
-ensuite faut que tu cales, via des entretoises entre disques et moyeu, les disques entre les plaquettes...
-enfin trouver des roulements qui s'adaptent sur ton axe de roue (avec l'entretoise centrale a réadapter en fonction de l'espacement des roulements de ton nouveau moyeu) ou alors faire réusiner ton axe de roue au nouveau diametre de tes roulements...
-il te faudra usiner des 2 bagues/entretoise pour caler/centrer ta roue entre la fourche
-après t'as plus qu'a faire rayonner un beau cerclage..
dans tous les cas, c'est pas trop difficile, faut être rigoureux dans tes mesures et avec un Jeje du forum, il doit pouvoir t'usiner tes entretoises pour 3x rien...
un début de recherche/solution :
mon disque d'origine sur jante a bâtons 400XS Yam :
disque(s) d'origine sur 650XS a rayons, c'est le même disque :
sur ma roue 400XS Yam a bâtons, j'y ai mis un disque de 320mm (67€ FDP compris) :
j'ai entretoisé entre la jante et le disque pour tomber entre les plaquettes (usinage via Jeje) :
donc comme ce sont les mêmes disques d'origine entre 650XS et 400XS, tu peux y adapter des disques de 320mm (j'ai liste des disques/adaptable si tu veux chercher en occaz).
ça donne un moyeu de XS650 avec 2 disques 320mm :
la seule chose a espérer/vérifier c'est que tes étriers ne frottent pas sur tes rayons... parce que dans le cas des étriers radiaux, tu ne peux pas les déporter/décaler vers l’extérieur... des étriers 4 pistons ordinaires passent :
tu comprends le truc ? commence par démonter tout ça et prends des dimensions... t'as les étriers radiaux qui vont avec ?
commence par le commencement : diametre de l'axe de roue AV... ??