| Question sur le 500SR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur le 500SR Dim 15 Juin - 20:09 | |
| Y'en aurait parmi vous qui connaitraient les différences moteur entre les 500 SR ancienne et nouvelle générations ? Qu'est-ce qui fait que ceux d'après 92 sont moins puissants ? Sinon y'a des pièces qui deviennent critiques à trouver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Dim 15 Juin - 21:59 | |
| Salut ! Cherchant un 500 sr, malheuresement il n'y a pas de site (ou à moins que je n'ai pas trouver ) dédié à la SR avec des informations par conséquent pas facile de se mettre à la page. Si tu trouves un site avec des infos n'hésite pas J'ai trouvé sur ce site un bref historique http://www.w650-france.com/5_1.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Lun 16 Juin - 4:56 | |
| Un site avec des pièces, il y a bien celui-là : http://www.kedo.com/ Mais si comme moi t'entraves rien à l'allemand, il te restera plus qu'à regarder les jolies images. Sinon pour l'historique de la bécane, y'a bien des trucs à droite à gauche... |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Lun 16 Juin - 5:01 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Y'en aurait parmi vous qui connaitraient les différences moteur entre les 500 SR ancienne et nouvelle générations ?
Qu'est-ce qui fait que ceux d'après 92 sont moins puissants ?
Sinon y'a des pièces qui deviennent critiques à trouver ? Pour ce que j'y connais, une grosse différence à partir du modèle 79 (tailles soupapes), pour ce qui est du 12V à la place du 6 je ne sais plus...
Pour le modèle 92, je dirais les normes (pollution, bruit).
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/index.forum
Dernière édition par Buell-LN le Lun 16 Juin - 5:04, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Lun 16 Juin - 5:02 | |
| http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ |
|
| |
Arvella500 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 57 Age : 85 Localisation : Macabanofondujardin Moto(s) : ArvellaII 598LC Motard depuis : 1952 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Lun 16 Juin - 22:16 | |
| Bonsoir ! La SR ne manque pas d'infos.. surtout au Japon... un peu en Allemagne... un zest en France... Là je vais aller faire dodo mais je reviendrais sur le sujet... Sur mon blog y'a des choses... et des liens... Arvella | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Lun 16 Juin - 22:23 | |
| T'as presque tout bon Arvella. Chic de répondre à une demande... Mais, faut pas oublier de passer par la case "présentation" . 69? T'es dans ton année érotique... Ca va y aller, j'le sens!
:king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mar 17 Juin - 5:41 | |
| - Arvella500 a écrit:
- Bonsoir !
La SR ne manque pas d'infos.. surtout au Japon... un peu en Allemagne... un zest en France... Là je vais aller faire dodo mais je reviendrais sur le sujet... Sur mon blog y'a des choses... et des liens... Arvella ouais, vas vite te presenter papy! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 13:12 | |
| Il n'y a pas vraiment de différance fondamentale entre toutes les version du 500sr. Un passage de l'alternateur de 6 à 12v mais qui date de bien avant 92 Le 48t de 92 est le fruit d'une adaptation à la législation européenne en terme de bruit/polution et surtout de classe d'assurance Pour l'allemagne dans un premier temps et la france des 96 dans l'introduction à la progressivité de la conduite des grosses cylindrées. Pour limiter la puissance : Le moteur est étranglé à l'admission (petit carbu et pipe avec conduit reduit) et à l'échapement (tubulaire doublée et gros silencieux avec une affreuse boite rectangulaire au milieu) Yamaha profite de ce nouveau modèle pour améliorer encore la fiabilité de son moteur avec des petites modifs du circuit d'huile et de la soupape à l'echapement. Coté esthetique la marque réintroduit les freins à tambour au lieu des freins à disque. La remise de roues à rayons au lieu des roues à batons étant anterieur au model de 92. Voilou voilou tu vire les étranglement sur un 48t et tu te retrouves avec un gros mono qui respire à fond. Un poil plus fiable que les 2j2 (marché americain) et 2j4 (marché européen) mais qui freine comme un patate sur une mandoline. L'avantage c'est que tu ne bloques jamais de l'avant sous la pluies... l'ABS sans l'ABS Tu bloques le jour d'apres quand la piste en fonte du tambour à rouliée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 13:20 | |
| Pas de pieces compliquées à trouver Le 48t à été produit jusqu'en 1999 Une foule de fabrication de pièces adaptables Et surtout la bécane est toujours produite et vendue au japon!!!! en 400cc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 13:22 | |
| Ils ont quand même remis un frein à disque à l'avant Pas con les jap' |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 15:48 | |
| Le déterrage du mois !! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 15:50 | |
| Il a du s'en bouffer des pages pour retomber sur un sujet où il y a plus de damnés que d'inscrits T'es pas honte de réveiller les morts ? | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 16:45 | |
| c'est pour voir si les cafards vont sortir de leur trou |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 17:09 | |
| - SCARCOM a écrit:
- c'est pour voir si les cafards vont sortir de leur trou
T'es un tordu toi, Oui, le Baron il vient plus. Dommage. Baron, si tu nous lis : _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 17:40 | |
| Y'a meprise Ma remarque précédante ne s'adressait pas pour le baron du poil. j'ai juste pris un sujet au pif avec le moteur de recherche du site Virez les sujets que vous ne voulez pas voir reaparaitre et qui peuvent porter atteinte à la mémoire collective. Baron si tu nous lis |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Mer 21 Nov - 19:55 | |
| Pour ta gouverne,le sr est en 12 volts depuis l'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le 500SR Jeu 22 Nov - 6:32 | |
| Tu as raison Le passage du 6 au 12v ne concerne que le XT
Le SR est équipé dès sa sortie par un faisceau electrique qui à fait l'unanimité dans la presse 12v 300watt 11A / ampoule H4 de 60w / alumage electronique avec coupure automatique en cas de retour de kick
Pas possible de se briser un jambe.... trop nul comme truc
Merci pour la rectif.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le 500SR | |
| |
|
| |
| Question sur le 500SR | |
|