| pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... | |
|
+5The Thing nainroux xav32 MotorS' lejules 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Ven 7 Fév - 8:16 | |
| non? "Who has one of these?(apart from me original dipstick oil cooler made in the USA c1974 I spoke to the guy who designed and made them years ago...they were used to try to reduce oil consumption on 90s s in track day and production racing the Internals are a tube with in a tube (Bitubo)....and a very small venturi....uses a versio of the thermo syphon principle." qqun a déjà eu/vu/entendu parler de ça???? ps : c'est ptêt pas la bonne section, mais bon.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Ven 7 Fév - 10:04 | |
| Nope, jamais vu. Intéressant comme principe _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Ven 7 Fév - 10:08 | |
| Apparemment consu par la Nasa et pas que pour BM | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Ven 7 Fév - 10:31 | |
| je connaissais pour les culasse sur xt mais pas pour l'huile | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mar 25 Fév - 20:35 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- Nope, jamais vu. Intéressant comme principe
Ouais, sauf que j'ai pas bien pigé le principe même si j'ai compris ce qu'ils disent..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mar 25 Fév - 21:40 | |
| j'ai un grinder qui a exactement la même gueule |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 0:27 | |
| - The Thing a écrit:
Ouais, sauf que j'ai pas bien pigé le principe même si j'ai compris ce qu'ils disent..... Pas beaucoup d'infos sur le web. Si j'ai bien capté: Y'aurait un fluide en circuit fermé dans le merdier. L'huile moteur le chauffe, le vaporise. La vapeur passe dans la partie haute qui est à température ambiante, se condense et donc évacue sa chaleur. Le fluide condensé redescend par gravité, et la boucle est bouclée. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
jopo Manxman Racer
Nombre de messages : 383 Age : 61 Localisation : marseille Moto(s) : srx 600 r60/7 stock/1000 calif 3 à carbus Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 7:27 | |
| ça sert à quoi ? pour refroidir l'huile ? hein ? hein ?
| |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 7:51 | |
| - jopo a écrit:
- ça sert à quoi ?
pour refroidir l'huile ? hein ? hein ?
ouep et pour essayer de réduire la conso d'huile! Enfin, c'est ce qui est écrit | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 8:20 | |
| suis vraiment perplexe : - sur le fonctionnement; - sur l'efficacité ; - et aussi sur la nasa (faut bien le dire) | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 9:29 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 10:12 | |
| le sens de ma phrase était : qu'est ce que tu veux qu'ils foutent avec une bm dans l'espace | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 10:45 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 12:30 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 12:49 | |
| bah, moi tant qu'elle me coute plus cher en essence qu'en huile, ca me convient | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 13:01 | |
| J'avais une voiture qui en était presque là. Heureusement qu'elle faisait du 10L au 100 et que je la nourrissait au SP98, sinon ça aurait faire pencher la balance dans l'autre sens. Sinon moi ça me fait chier de trimbaler 1L d'huile dès que je sais que je vais faire beaucoup de route et de vérifier tout les deux pleins par peur de ne pas en avoir assez. | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 13:23 | |
| je pense qu'à l'origine elles étaient données pour un litre/1000km... et honnêtement mon moteur est refait (en gardant les mêmes pistons mais en changeant les segments) et elle ne consomme pas d'huile (ou vraiment très peu) | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... Mer 26 Fév - 13:39 | |
| - nanAr a écrit:
Sinon ce que j'aimerais bien savoir c'est si c'est vraiment efficace et bien rentable sur la conso d'huile ? Z'avaient l'air dubitatifs sur le topic d'AvRider. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... | |
| |
|
| |
| pour un bouchon, c'est un drôle de bouchon... | |
|