CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

delorto oui/non ?

+2
rené moto
Seven
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

delorto oui/non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 11:14

Seven a écrit:
Tout à fait  dri
Qlq bricoles pour améliorer, c'est bien ... mais faut garder à l'esprit qu'une BM ne sera jamais une mob de courses ... sauf très gros budget et là c'est d'la meule d'usine  dev 

C'est ma brelle de tous les jours , je veux pas une bête de course mais un engin ludique avec du caractère .

Germ Germ Germ Germ
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 11:19

C'est bien comme cela que je l'avais compris, c'est toujours sympa d'améliorer sa mob, pour le plaisir de la bricole, mais en restant "réaliste"  Bienvenue 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 11:30

Je change le pont pour gagner un peu d allonge et gagne un peu sur le moteur pour équilibrer tout ça . Cela me semble assez logique non ?

study
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 12:08

Vitesse de pointe ou reprise et vivacité ... c'est à toi de voir ce dont tu te sert le plus ... perso, quand ma 100 S fonctionnait, j'avais un 33/11 ou lieu 32/11 d'origine ... je ne devais pas perdre beaucoup de km/h mais les reprises étaient un peu plus rapide et pis la vitesse de pointe était pas souvent utilisée, j'ai poussée qlq fois ma mob sur voies rapides et j'ai même pas bloqué le compteur, juste atteint un 175 compteur largement suffisant  dev il devait bien en rester un peu mais j'm'en foutais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 12:59

Je me tape régulièrement 30 bornes de voie rapide , donc un poil plus d allonge préserve un peu le moulbif .
Mais pour revenir à ma question :
Gagner  de l allonge et gagner au moteur , ça se tient non ?

scratch
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 13:06

Tirer plus long fait baisser le régime moteur pour une même vitesse de pointe  Wink 
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 13:29

ce que tu vas gagner en moteur va être manger par l'allonge, plus c'est court mieux c'est.
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:51

pale  C'est pas ce que m'a dit ta femme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 18:19

Tirer cour c'est l idéal dans les virolos le problèmes est que les routes français on était mal pensés , y sont mis des bout droit un peu partout ses cons ! Alors faut faire des compromis

Mon 500 xt tire très court , pour les virolos et la ville c est génial mais au premier bout droit je regarde tous le monde passer  pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 19:29

Seven a écrit:
Tirer plus long fait baisser le régime moteur pour une même vitesse de pointe  Wink 

oui mais c'est moins marrant
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 19:36

tu as de la marge avec un flat twin, si tu prend 200/220 en v max à 7000/7500tr, ton moteur restera vers 4000/4500 à 130 ce qui est correct  Very Happy .

Sinon martial, euhhh  :UK: 
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 20:00

Adri914 a écrit:
plus c'est court mieux c'est.

martial a écrit:
 pale  C'est pas ce que m'a dit ta femme

Quelle menteuse, elle me disait que c'était trop long de simuler avec toi..... dev

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 22:07

Co a écrit:
Seven a écrit:

oui mais c'est moins marrant

C'est bien pour cela que mon 100 S tire plus court que d'origine  dev 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 10:30

Adri914 a écrit:
Le TC c'est un peu le model à la con (c'est le mien aussi  What a Face ), carénage de RS (huidon compris) version à grosses soupapes, brembo, volant alléger mais tambour à l'arrière, piston basse compression et pas de radiateur d'huile (comme les modeles R100 standard de 81 à 83)

niveau puissance, r100 et r100 tc de 81 à 83 =66.7 cv, r 100 rs = 70 cv

Pour les passages au banc, si sa interesse quelqu'un de la marne, ou proche, je vais faire sortir le banc de puissance au début de l'année prochaine histoire de voir combien de cv il me reste avant la reconstruction moteur et le montage de FCR. Sa risque de pas être beau, vu la compression que j'ai mesuré  What a Face .

C'est quoi qui donne la différence de puissance entre :
R100 ..... :66 , 7 cv
R100rs     :70 cv
 study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 10:57

J'ai 60 cv d orig sur le  gs !  No 
Donc ce que je peux gagner facilement  ben je prend .  study
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 12:56

thom34 a écrit:
Adri914 a écrit:
Le TC c'est un peu le model à la con (c'est le mien aussi  What a Face ), carénage de RS (huidon compris) version à grosses soupapes, brembo, volant alléger mais tambour à l'arrière, piston basse compression et pas de radiateur d'huile (comme les modeles R100 standard de 81 à 83)

niveau puissance, r100 et r100 tc de 81 à 83 =66.7 cv, r 100 rs = 70 cv

Pour les passages au banc, si sa interesse quelqu'un de la marne, ou proche, je vais faire sortir le banc de puissance au début de l'année prochaine histoire de voir combien de cv il me reste avant la reconstruction moteur et le montage de FCR. Sa risque de pas être beau, vu la compression que j'ai mesuré  What a Face .

C'est quoi qui donne la différence de puissance entre :
R100 ..... :66 , 7 cv
R100rs     :70 cv
 study

piston basse compression sur le tc et r100 81/83 contre pistons haute compression pour le RS.

Et j'aime les basse compression  dev , car le démarrage au kick uniquement, avec mon gabarie pour ceux qui me connaissent.... c'est  Yam . C'est la seul chose qui me gêne si je prépare le moteur... c'est le démarrage au kick justement....

J'avais pas répondu, en virant le démarreur, le cache, tout les cables relais et petite batterie, j'ai gagné environ 8kg (démarreur 4.5kg)
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 16:34

Adri914 a écrit:
piston basse compression sur le tc et r100 81/83 contre pistons haute compression pour le RS.

Et p'tet la taille des soupapes et des carbus non?..... Wink 

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 16:49

Justement nn. Grosses soupapes et carbu de 40 avec le volant alléger pour cela qu' il font 66,7 cv contre les 60cv des r100 standard. Ils ont des pieces de rs. Dont le cadre doubler
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 20:36

échappements en 40 pour la RS contre 38 pour les copines, soupapes d'échappement
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 20:39

martial a écrit:
échappements en 40 pour la RS contre 38 pour les copines, soupapes d'échappement

Exact  Germ 
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 9:09

Adri914 a écrit:
Ils ont des pieces de rs. Dont le cadre doubler

Pas le temps de faire un laïus sur la taille des soupapes et les modèles de 100/7 mais en ce qui concerne le cadre doublé, il l'est depuis la /7 et sur tous les modèles. Les /5 ne l'ont pas, comme les 1eres /6, mais la fin des /6 a cette évolution de l'épine dorsale également..... Twisted Evil 

Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 10:58

The Thing a écrit:
Adri914 a écrit:
Ils ont des pieces de rs. Dont le cadre doubler

Pas le temps de faire un laïus sur la taille des soupapes et les modèles de 100/7 mais en ce qui concerne le cadre doublé, il l'est depuis la /7 et sur tous les modèles. Les /5 ne l'ont pas, comme les 1eres /6, mais la fin des /6 a cette évolution de l'épine dorsale également..... Twisted Evil 

le R100 de titi ne l'avais pas,  scratch , ni la boucle arrière doublé,  Suspect .

J'avais oublier le moteur en 65cv de S avant 81 Embarassed , trop de petites modifs pour des modèles presque identiques, sont chiants les allemands  dev 
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:16

Adri914 a écrit:
le R100 de titi ne l'avais pas

Impossible si c'est un cadre de /7  No 
Et une R100 avec un cadre de /5 ou début /6 c'est possible mais c'est pô trop catho comme bitza..... scratch 

métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 8:04

The Thing a écrit:
Adri914 a écrit:
le R100 de titi ne l'avais pas

Impossible si c'est un cadre de /7  No 
Et une R100 avec un cadre de /5 ou début /6 c'est possible mais c'est pô trop catho comme bitza..... scratch 

il vaut mieux faire l'inverse  cheers 

delorto oui/non ? - Page 2 Dsc_1619

cadre de R100 et bourrin de R90/6  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:38

Oui , les DELL ça lui change la vie !...  Wink 

delorto oui/non ? - Page 2 P1010511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: delorto oui/non ?   delorto oui/non ? - Page 2 Empty

delorto oui/non ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant