| delorto oui/non ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 14:03 | |
| salut tout est dans le titre vos expériences m intéresse je me tâte . juste les carbus ou filtre a air et échappements libérés sont nécessaire ? quel est le gain couple /puissance ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 14:06 | |
| j ai pas trouvé de post la dessus , ou j ai mal cherché . si vous l avez je suis preneur ! |
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Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 15:11 | |
| Pour quelle mob, ça donnerait une idée pour répondre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 17:21 | |
| pour un 100 gs |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 19:25 | |
| on a monté des 40 sur la R100TC d'un pote, sans filtres, Hoske compétition, ça marche bien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 20:25 | |
| Le gain se trouve à quel niveau ? Couple ? Puissance ? Montée en régime ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 20:27 | |
| C est quoi un r100tc |
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Invité Invité
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 20:50 | |
| - Co a écrit:
Nan, ça c'est un R100RS..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 20:54 | |
| une TC c'est une R100 avec un carénage de RS, il n' y a pas marqué RS sur le cache latéral Co a cherché la photo ici : http://bobdugers.forumactif.com/t8932-bmw-r100-tc-vendue | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 21:50 | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 22:01 | |
| - thom34 a écrit:
- Puissance ?
Montée en régime ? Je verrais plutôt ces deux là. | |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Lun 23 Déc - 23:34 | |
| - thom34 a écrit:
- Le gain se trouve à quel niveau ?
Couple ? Puissance ? Montée en régime ? on n' a pas mis la moto sur un banc d'essai pour savoir ce qu'il y avait de couple et de puissance en plus, ça monte plus vite en régime c'est sûr, merci les pompes de reprise et surtout il fallait de nouveaux carburateurs, les Bing ne marchaient pas bien | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 7:09 | |
| - rené moto a écrit:
- une TC c'est une R100 avec un carénage de RS, il n' y a pas marqué RS sur le cache latéral
J'sais pô pourquoi j'ai lu TS à l'arrache.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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Adri914 Eventreur de Piche
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 9:35 | |
| Le TC c'est un peu le model à la con (c'est le mien aussi ), carénage de RS (huidon compris) version à grosses soupapes, brembo, volant alléger mais tambour à l'arrière, piston basse compression et pas de radiateur d'huile (comme les modeles R100 standard de 81 à 83) niveau puissance, r100 et r100 tc de 81 à 83 =66.7 cv, r 100 rs = 70 cv Pour les passages au banc, si sa interesse quelqu'un de la marne, ou proche, je vais faire sortir le banc de puissance au début de l'année prochaine histoire de voir combien de cv il me reste avant la reconstruction moteur et le montage de FCR. Sa risque de pas être beau, vu la compression que j'ai mesuré . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 9:45 | |
| Merci pour vos réponses En fait le fond de la question est : Comment faire une petite prepa pour gagner un peut et pas trop perdre en fiabilité. Je suis déjà en double allumage . Peut être une paire de delortos . Et après ? Je monte un pont de 1150 rt en 32 / 11 contre le 34/11 du 100 gs ça devrait tirer un peu plus long . Si vous avez des suggestions , je prends !!!!!!! |
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Adri914 Eventreur de Piche
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 9:53 | |
| le meilleur moyen de gagner tout en fiabilisant, c'est faire un equilibrage des parties tournantes (volant moteur compris). Sinon pour la prépa, tu peux monter en compression, (pistons/ rabautage culasses) arbre à cames carburateurs double allumage travailler les culasses équilibrage moteur complet pont court Je vais tester tout ça | |
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martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 12:41 | |
| C'est aussi faire un choix entre le couple et l'accélération... Moi j'aime bien le couple (et ma copine aussi ) Mais au final tu peux toucher à presque tout: Les carbus pour des gros dellorto Les pots pour des trucs qui respire bien et peut être un peu plus léger ( un deux en un sur un GS ça doit être sympa avec le mono-lever) Tu peux aussi mettre des kits 1070 haute compression pour gagner des deux côtés (accélération/allonge). C'est chère mais c'est le plus marquant. L'embrayage pour un truc plus léger (je connais pas deux des GS) Arbre à cames asymétrique (gagnant sur les deux tableaux mais est-ce que ça se ressent? En tous cas c'est chiant à monter mais pas chère) Le pont de diode, le démarreur (valéo), les bobines (plus légère)... t'as déjà le double allumage, t'en pense quoi d'ailleurs? réservoir alu Boite courte (mais moins d'allonge) Volant moteur plus léger (moins de couple?) Batterie Mais ça va être dur d'avoir de l'allonge et de la réactivité. Cela dit: carbu delorto, cornets et pots vont vraiment changer ta moto en positif pour un prix raisonnable. t'asune idée de budget? Ensuite et c'est la stratégie d'adri par exemple, il faut faire la chasse au poids (ça fait combien déjà un démarreur et son cache? Et une batterie d'origine?). t'as plus qu'à faire des trous et à meuler partout. Attention, les petites ailettes sur les cylindres feront gagner du poids mais il parrait qu'il faut les laisser.Si quelqu'un a des infos sur ce mythe... Sur les runs à Monthléry cette année, ce sont les BM qui gagnaient: pot, carbu dellorto, cornets, volant moteur alléger et double allumage pour l'une. Officiellement c'est tout et grandement suffisant | |
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The Thing Administrateur
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Mar 24 Déc - 21:36 | |
| Pour ma part, ce que je fais à chaque fois, c'est d’alléger la bête, et si tu peux mettre un tipeudsous dans l'amélioration, un volant allegé, un AAC un peu "méchant", un travail sur les culasses, 2 Dell ou 2 FCR, 2 pots libérés, un réglage aux p'tits oignons de l'allumage-saintkro-Carbu et roule ma poule, avec bien entendu un 1000cc dans le double berceau.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 8:56 | |
| Salut Ok j ai compris ça peut aller du simple au double. Pour ma part ce sera une petite prepa petit budget avec une paire de delortos Et un filtre a air qui va bien . Les échappements sont déjà libéré et le double allumage et Sur la moto . Pas d avis sur le double allumage j'ai pas connu sans mais la moto marche bien Pour le moment je termine la partie cycle .ça sert à rien un bon moteur dans un châssis de merde!! |
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Seven Fighter Racer
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 10:02 | |
| Le double allumage est surtout là pour "bruler" tout le mélange air/essence, donc ne pas perdre le moidre gramme de puissance ... aujourd'hui, quand il est présent, c'est surtout pour être sûr de ne pas polluer ... un peu comme les 4 soupapes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 10:30 | |
| Meilleure combustion : meilleur rendement ! Le piston ,ben y repart plus vite ! |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 10:48 | |
| comme disait mon concessionnaire guzzi qui faisait de la préparation depuis les années 70 le double allumage c'est la cerise sur le gâteau mais pas l'essentiel ,l'allègement et l'équilibrage de l'équipage mobile se sentiront mais pas le poulième que tu grattes avec deux bougies, surtout maintenant avec des allumages électroniques et des bobines haute tension de qualité que tu ne trouvais pas il y a 30/40 ans, tu as un double allumage tant mieux,tu n'en aurais pas ce n'était pas grave | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 11:00 | |
| - rené moto a écrit:
- comme disait mon concessionnaire guzzi qui faisait de la préparation depuis les années 70 le double allumage c'est la cerise sur le gâteau mais pas l'essentiel ,l'allègement et l'équilibrage de l'équipage mobile se sentiront mais pas le poulième que tu grattes avec deux bougies, surtout maintenant avec des allumages électroniques et des bobines haute tension de qualité que tu ne trouvais pas il y a 30/40 ans, tu as un double allumage tant mieux,tu n'en aurais pas ce n'était pas grave
D accord avec toi ! Sans tout démonter , une paire de carbus un filtre à air et des échappements libéré plus un double allumage , c est déjà pas mal non? |
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Seven Fighter Racer
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? Jeu 26 Déc - 11:03 | |
| Tout à fait Qlq bricoles pour améliorer, c'est bien ... mais faut garder à l'esprit qu'une BM ne sera jamais une mob de courses ... sauf très gros budget et là c'est d'la meule d'usine Un p'tit exemple en quat'es roues, sur les Seven que je connais, les copains qui préparent leurs jouets, on arrive à 140/150 € le cheval ... quand on veut un boulot homogène
Dernière édition par Seven le Jeu 26 Déc - 11:17, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: delorto oui/non ? | |
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