| Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 13:02 | |
| | |
|
| |
BoBoMoTo Imola Racer
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 42 Moto(s) : W650 Motard depuis : 19 ans Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 13:06 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 14:48 | |
| Mouais, pas plus que ça, j'l'ai vu rouler à Montlhéry, c'est une vraie mob de courses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 17:55 | |
| j'me demande un truc GR...... pourquoi tu postes des Laverd' alors que tu les supportes pas ????? aurais-tu des tendances maso prononcées ???? |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 18:56 | |
| - Co a écrit:
- j'me demande un truc GR......
pourquoi tu postes des Laverd' alors que tu les supportes pas ?????
aurais-tu des tendances maso prononcées ????
Je poste pour le principe du PARTAGE ! Après l'égout et les douleurs hein... ¨Pis cte V6 j'aime bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 20:25 | |
| Tu n'as pas l'histoire qui va avec ? |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 20:27 | |
| Gogol est ton ami http://www.laverdamania.net/v6fr2.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Sam 2 Nov - 20:56 | |
| Merci seven j'ai ma réponse : Alfieri réussit à résoudre totalement ce problème en créant un contre-couple de renversement notamment par la rotation inversée de l'alternateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Dim 3 Nov - 10:43 | |
| Dingo le BO sur une telle machine !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Lun 4 Nov - 8:59 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Co a écrit:
- j'me demande un truc GR......
pourquoi tu postes des Laverd' alors que tu les supportes pas ?????
aurais-tu des tendances maso prononcées ????
Je poste pour le principe du PARTAGE ! Après l'égout et les douleurs hein...
¨Pis cte V6 j'aime bien Merci GR... moi j'appelle ça l'Altérité En dépit de ce qui peut ce dire du CRC c'est certainement ici la qualité la plus partagé. Et puis si il a dit qu'il les trouvait moches... il n'a pas dit qu'il ne les aimait pas |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Mer 6 Nov - 19:52 | |
| - cpamoi a écrit:
- Dingo le BO sur une telle machine !!
Peut être parceque le cadre est minimaliste !!! C est le moteur qui porte tout !! M enfin vrai qu il est encré bien en avant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Mer 6 Nov - 22:07 | |
| Le but du réglage de position de l'axe du bras oscillant est de modifier l'influence de l'effet de chaîne sur la géométrie dynamique du train arrière de la moto. Quand on accélère, la force présente dans le brin supérieur de chaîne ainsi que la force de réaction de l'accélération sur le sol s'opposent à la compression de l'amortisseur. Ces 2 forces s'appliquent à l'axe de roue arrière, vers l'avant et dans la direction du brin supérieur de chaîne pour la première, vers l'avant et parallèle au sol pour la 2è. Ces 2 forces s'opposent au transfert de masse qui lui agit dans le sens de la compression de l'amortisseur (force appliquée verticalement à l'axe de roue arrière et dirigée vers le haut) Plus l'angle formé entre le bras oscillant et la droite joignant les axes pignons/couronne est important, plus ces 2 forces dirigées vers l'avant agiront dans le sens de l'extension de l'amortisseur. Donc, plus on remonte la fixation de l'axe du bras oscillant, plus l'arrière de la moto aura tendance à se relever lors des accélérations et vice-versa. Sur les motos de piste de série, ce réglage n'existe généralement pas et nous modifions l'angle du bras oscillant en jouant sur la longueur de l'amortisseur (réglage d'assiette) ce qui modifie immancablement...l'assiette arrière de la moto. L'avantage du réglage de l'angle du bras oscillant par modification de la position de son axe est de modifier l'angle sans modifier l'assiette arrière de la moto et pas voie de conséquence, conserver la répartition statique du poids AV/AR. Voilà en gros l'objet de ce réglage Wink
(trouvé sur le net ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Mer 6 Nov - 22:11 | |
| Le positionnement de l'axe de bras oscillant: il conditionne les variations d'assiette, les accroissant avec la longueur du bras oscillant, mais aussi la motricité à condition de tenir compte de la position de l'axe de sortie de boîte. - Le positionnement de l'axe de sortie de boîte: Il est lié au précédent en conditionnant la compression de la suspension arrière liée à la traction de chaîne. Par l'allongement du bras oscillant et le passage de la chaîne aussi près que possible de l'axe de bras oscillant, on limite ce couple de compression de la suspension arrière. Facile |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Mer 6 Nov - 22:53 | |
| C'est un cardan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Jeu 7 Nov - 9:06 | |
| Je sais que c'est un cardan & c'est surement du au fait qu'ils n'ont pu arriver à mettre une chaine pour les causes ci dessus en raison de la taille du BO . Je m'explique mal |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! Jeu 7 Nov - 9:12 | |
| Nan pas par rapport à l'orientation du moteur et de la boite, comme les Guzzi et les BM. Sans quoi il aurait fallu monter un renvoi d'angle, ce qui aurait encore rallongé l'ensemble moteur/boite déjà très long La longueur du BO à du sans doute être déterminé par les possibilités d'ancrage sur le moteur qui ne doivent pas être légion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! | |
| |
|
| |
| Une Laverda qui me botte ! Si ça existe ! | |
|