| New BMW, leur première néo-retro | |
|
+13MotorS' Gaffé-racer Artex Adri914 flatutut BoBoMoTo lejules The Thing Soldier0334 lolobuell martial steph52 Gentleman Rider 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 7:34 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Moi non, elle date de quand cette meule ? Le principe du rétro étant directement lié à la période ou l'on se place, les meules d'aujourd'hui seront rétro dans 30 ans... Après je ne connais même pas cette BMW, mais si elle à 25 ans, on peut difficilement parler de néo retro, nan ? quand elle est sortie les cache-culbuteurs ronds faisaient partie du passé, les jantes à rayons sur une routière étaient aux oubliettes, c'était une "néo rétro" de l' époque, le terme n'existait pas, guzzi faisait une 1000 S pour singer les V7 S3, kawasaki faisait une Zéphyr héritage avec des roues à rayons pour imiter la 900 Z | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 7:42 | |
Moi non, elle date de quand cette meule ? Le principe du rétro étant directement lié à la période ou l'on se place, les meules d'aujourd'hui seront rétro dans 30 ans... Après je ne connais même pas cette BMW, mais si elle à 25 ans, on peut difficilement parler de néo retro, nan ? La Mystic....... 1994 / 1996. Dans le même temps, Triumph sortait sa Thunderbird, fin 1995. La Tbird fût annoncée, présentée et vendue comme une NEO RETRO......... Le néo rétro existait bien il y a déjà presque 20 ans, nan ??!! On a rien inventé en 2013, hein !! |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 7:43 | |
Moi non, elle date de quand cette meule ? Le principe du rétro étant directement lié à la période ou l'on se place, les meules d'aujourd'hui seront rétro dans 30 ans... Après je ne connais même pas cette BMW, mais si elle à 25 ans, on peut difficilement parler de néo retro, nan ? 94/96 et elle reprends le "style" des séries 6 donc 76. C'est bien la première néo rétro de l'époque | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 7:49 | |
| - xav32 a écrit:
- C'est bien la première néo rétro de l'époque
Oui je suis d'accord sur la symbolique et pour le Néo Rétro c'est bien Nouveau clin d’œil au passé de la marque, donc en 94 sortir cette Mystic était un clin d’œil au /7 des années 70/80.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 7:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 10:46 | |
| Oui mais alors une rétro néo-rétro, on appelle ça comment??? |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 11:17 | |
- Bon même si ça fait un peu vidage des étagères,
c'est bin vlai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 12:04 | |
| Bravo les gars, belle masturbation intellectuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 14:04 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
Moi non, elle date de quand cette meule ? Le principe du rétro étant directement lié à la période ou l'on se place, les meules d'aujourd'hui seront rétro dans 30 ans... Après je ne connais même pas cette BMW, mais si elle à 25 ans, on peut difficilement parler de néo retro, nan ? La Mystic....... 1994 / 1996.
Dans le même temps, Triumph sortait sa Thunderbird, fin 1995. La Tbird fût annoncée, présentée et vendue comme une NEO RETRO.........
Le néo rétro existait bien il y a déjà presque 20 ans, nan ??!!
On a rien inventé en 2013, hein !!
- xav32 a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
Moi non, elle date de quand cette meule ? Le principe du rétro étant directement lié à la période ou l'on se place, les meules d'aujourd'hui seront rétro dans 30 ans... Après je ne connais même pas cette BMW, mais si elle à 25 ans, on peut difficilement parler de néo retro, nan ? 94/96 et elle reprends le "style" des séries 6 donc 76. C'est bien la première néo rétro de l'époque |
|
| |
Gaffé-racer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : La Rochelle Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée Motard depuis : Ouuhhhhh !!!! Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 22 Oct - 14:14 | |
| Ben la Mystic (qui était +tôt pas mal) était une "néo" mais pas "rétro" puisque c'était la fin des flats 2 soupapes... ... oui, un peu ! Bon la nouvelle c'est moderne évidemment avec un clin d'œil au passé, that's all ! Et puis merde................. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mer 22 Jan - 9:18 | |
| J'adore..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Gaffé-racer Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : La Rochelle Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée Motard depuis : Ouuhhhhh !!!! Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mer 22 Jan - 15:55 | |
| Y s'démmerdent qd même les mecs !?!?!?!?........ | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 25 Mar - 14:17 | |
| On vient de m'envoyer ça, je partage
http://www.parismatch.com/Chroniques/Alain-Spira/Essai-BMW-R-Nine-T-Du-schnapps-dans-le-cafe-racer-555491 | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 25 Mar - 14:35 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 25 Mar - 16:39 | |
| Je l ai vu y a une 15 aines de jours , agréablement surpris !! Je m attendais à une grosse machine , en fait elle est compacte , vraiment pas grosse !! Par contre j aime toujours pas cette fourche dorée qu on croirait volée à une S1000RR , mais qui en fait n est pas réglable A 15000 doles ça la fou mal !! En + le tableau de bord full plastoc est moche et y z auraient pu monter des jantes à rayons " Tubeless " Dommage , elle est belle !! ( encore + sans le capot de selle ) | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 25 Mar - 19:07 | |
| Pareil pour moi ! Vu hier chez BM et agréablement surpris! ça m'a donné envi de l'essayer dis donc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Mar 25 Mar - 19:58 | |
| Sont balezes ces teutons, non? |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro Jeu 27 Mar - 7:05 | |
| - Tomcat a écrit:
- Sont balezes ces teutons, non?
t'en doutais ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New BMW, leur première néo-retro | |
| |
|
| |
| New BMW, leur première néo-retro | |