| tl 1000s | |
|
+15vinzouch lejules samymostro D@nte34 rené moto kaneda LennyKa touchpassa MotorS' flatutut bolo CoupSoud Math56 fred-51 mamanjaipeur 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tl 1000s Mer 18 Sep - 19:25 | |
| Je vais vous présenter mon projet du moment, au début j'ai acheté cette machine dans le but de pouvoir rouler toutes les jours avec mai, quand j'ai commencé à la dépoiler des petits soucis mécaniques sont remonté a la surface !! Le cadre était fissuré des deux cotes ! Après cette découverte j'ai démonte la machine pour la refaire en café racer Petite peinture du cadre Polissage de la ligne Remontage des pièces nettoyés et peintes Jusque la pas de signe de café racer ! Et puis en fouillant dans ma tête pour trouver un selle et un phare rond à mettre, je me suis poser la question pourquoi pas une selle d’anciens ! J’ai donc récupéré une tète de fourche retro et une selle, j’ai du modifier le boucle d’origine pour pas trop me faire chier |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 20:52 | |
| Dis , tu l'as ressoudé le cadre kamême hein?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 20:59 | |
| nan je roule comme ça j'en est racheté un mai il étais aussi fissurer (mai moins) je pense que c'est la maladie sur ce cadre |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 21:10 | |
| Super projet, original et, vu les premières tofs, efficace! Parcontre, je rejoins maman, les soudures s'imposent au risque (au mieux ) d'avoir travaillé pour rien et que ça lache doucement jusqu'à en devenir inconduisible ou alors (au pire).... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 21:21 | |
| niveau soudure je me débrouille pas trop mal exemple de pot de détente du G3 (vrais c'est pas de l'alu) |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: tl 1000s Mer 18 Sep - 21:38 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Dis , tu l'as ressoudé le cadre kamême hein??
- Benoittrain a écrit:
- nan je roule comme ça j'en est racheté un mai il étais aussi fissurer (mai moins) je pense que c'est la maladie sur ce cadre
Quand je vois comment tu soudes ;je comprend pas que t'ais pas fait un petit cordon mais , c'est toi qui vas rouler avec | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 4:20 | |
| Oh le fou...... Arrêtes tout et ressoude le cadre....
Et perce au forêt de 3 ou 4 au bord de la fissure pour éviter qu'elle se propage. Même si tu soudes par dessus après c'est obligatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 4:59 | |
| C'est une blague ? Tu roules sur une tripe qui s'est fissurée le porte-jaretelles? T'as pas peur toi ... alors je comprends pas tout le cosmétique avé le cadre fêlé nan tu blagues quoi !! |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 5:15 | |
| Bonne vanne hein ?! Moi aussi j'suis tombé dans le panneau :) Lolilol !!
Dernière édition par CoupSoud le Jeu 19 Sep - 7:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 5:26 | |
| - Benoittrain a écrit:
- nan je roule comme ça j'en est racheté un mai il étais aussi fissurer (mai moins) je pense que c'est la maladie sur ce cadre
C'est la fissure traditionnelle des TLS qui font des wheelings. Mais une fois que c'est parti, c'est parti !!!! avec CoupSoud...... perce un petit trou à l'extremité de la fissure et un beau cordon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 5:36 | |
| nan mai bien sur que j'ai ressoudé le cadre je suis pas sadomasochisme et pour info j'ai même été a la disqueuse pour que ma soudure pénètre bien dans le cadre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 5:53 | |
| - Benoittrain a écrit:
- nan mai bien sur que j'ai ressoudé le cadre je suis pas sadomasochisme
et pour info j'ai même été a la disqueuse pour que ma soudure pénètre bien dans le cadre ça mérite un ! j'aime bien les TL moi !! |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 6:14 | |
| C'est con d'avoir meulé le cordon dans ce cas... A moins de mal voir sur les tof. | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 7:28 | |
| - Benoittrain a écrit:
- nan mai bien sur que j'ai ressoudé le cadre je suis pas sadomasochisme
et pour info j'ai même été a la disqueuse pour que ma soudure pénètre bien dans le cadre ah, bah moi je l'avais cru que t'avais pas ressoudé. la peinture, ça suffit pour colmater, non ? _________________ | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 11:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 17:43 | |
| merci bien voila je viens de finir la préparation de la boucle arrière demain soudage ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 20:53 | |
| C'est prometteur, tiens, pour la suite: _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Jeu 19 Sep - 21:40 | |
| j'adore ta chaise |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: tl 1000s Dim 22 Sep - 11:59 | |
| Autant les TL1000S c'est difficile à regarder sans vomir, autant koubi, là, elle est vraiment belle celle ci !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tl 1000s Dim 22 Sep - 13:00 | |
| Perso je roule tous les jours en tl1000s depuis deux ans. Je suis méga fan de cette machine!! Quand j'ai lu ton titre, jme suis dit... Aie... J'en ai vu pas mal saccager correctement ces breles, pour en faire des roadster, café racer,... Mais, maintenant que je vois ce que tu nous prépare, je suis rassuré. Ca a l'aire terrible! Je vais certainement te la jalouser cette brele! Courage pour la suite Et si tu as l'occaz de lui trouver un petit EMC, n'hésite pas! Car le rotary n'est franchement pas au top (ca roule quand même hein), avec l'EMC elle est vraiment dément cette brele!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tl 1000s | |
| |
|
| |
| tl 1000s | |
|