CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

bistrot racer XJ 600

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bistrot racer XJ 600 Empty
MessageSujet: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyDim 16 Juin - 19:29

bon,comme l'indique mon titre,je me lance dans une modification de ce sublime étron.
je vais en faire une bête de concours,un cheval de feu brûlant l'asphalte ! de ses 72 poneys pour 208 kg je voudrais bien la faire maigrir de 20 kg voir plus si affinité...ça va pas être simple mais c'est faisable.
passons à la "chose" en elle même,
déjà je l'ai achetée l'équivalent de 20 crudité/jambon/fromage (100 euros )....ça le fait non ?

alors faut aussi savoir un truc,quand j'ai été la voir,ça faisait 5 ans qu'elle moisissait sous une bâche en région parisienne...

le gars m'a assuré qu'elle avait tourné il y 'a...pfiou,deux ans de ça !cheers....je vérifie si le moteur est pas bloqué...suspens,non ! bon c'est déjà ça. 

okay,bon bah y va falloir mes pinces...
démontage de gibous,pas belles,un peu d'huile dans les puits de bougies,branchage de pinces sur la camionnette,un filtre à essence,du start pilot.....attention,action ! 

rien ! okay,on recommence,je trifouille ( j'aime bien ça le verbe trifouiller ) les contacteurs,oh le témoin de point mort,bien...aller action,ça tousse,et paf ça démarre dans une belle fumée blanche...pas de bruits suspects...
je vois dans les yeux du vendeur comme un regard étonné,un peu comme si il y croyait pas...

à oui il y'a un petit détail qui a son importance sur le vendeur,mi trentaine mais qui en fait dix de plus,petite mains bien propre,petit pavillon de banlieue bien propre aussi et il bosse dans l'informatique....
il en est tout ému d’entendre sa première mob ( oui sa première mob car il est sentimentale et il voulait pas se résoudre à la jeter) re fonctionner...en revanche ce sagouin la il a pas hésiter à la laisser crever comme un merde sous une bâche pendant 5 piges... j’espère qu'il traite mieux maman que ses brêles.. 

bon je laisse tourner un peu et ça veut pas prendre les tours,aller stop,ça me va,je suis un homme de défis,bingo mec...au fait le vendeur en voulait 250 roros...je lui dis qu'à 100 euros je lui évite d'aller à la déchetterie.

retour à la maison avec quand même l'impression d'avoir perdu 100 pesos.

place au photos de ce fleuron de l'industrie Nippone :

protège tes yeux camarade,ça pique !

bistrot racer XJ 600 04511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyDim 16 Juin - 20:36

la suite en image de la bouse.

bistrot racer XJ 600 04613

bistrot racer XJ 600 04812

bistrot racer XJ 600 05111

bistrot racer XJ 600 05612

bistrot racer XJ 600 05712

bon voilà les dégâts....mais je sens qu'une question te brûle les lèvres...
pourquoi elle prend pas les tours ? et bien figure toi que nôtre jeune padawan de l'informatique quand il allait garer sa meule dans son parking favoris,il glissait tout simplement ses tickets entre la selle et le résé....faible   donc au fil du temps ça c'est gentiment mis dans la boite à air... donc hormis le fait que les boisseaux étaient collés ça pouvait pas bien marcher...

donc voilà ou j'en suis pour le moment:
bougies neuves
batterie gel
vidange faite
filtre à huile en attente
carbus nettoyés aux ultra sons,gicleurs,joints,pointeaux neufs

je veux la faire tourner correctement avant de tout démonter,histoire de voir l'étendu des dégats.

ensuite démontage complet.

le but est d'avoir une mob super légère et fine.
pour l'inspiration je pense à ça:

bistrot racer XJ 600 Yamaha10

pour la xs c'est surtout le résé et cul de selle

bistrot racer XJ 600 Spirit10

bistrot racer XJ 600 Night_10

le plus dur je pense va être de trouver le bon résé...pour pas copier et que ça soit harmonieux,ça va pas être simple.

voilà copain !
si vous avez des idées,elles sont les bienvenues.

ah oui le budget,je veux pas dépasser les 2000 euros.

je vais essayer de poster le plus suivant mes évolutions.

merci de m'avoir lu.

kenavo les graisseux:idee:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyDim 16 Juin - 22:36

un XJ ! cool a suivre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 5:40

affraidaffraidaffraid
c'te pauvre mob... Ben la mon ami t'en a du taf, pis pour un bout de temps !! COURAGE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 6:59

merci,c'est clair que je me mets un petit défi....
j’espère pouvoir arriver au bout de mon projet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 9:25

affaire à suivre Germ

pour le coup des tickets de parking dans la boite à air, c'est pas mal !!! j'avait récupéré un 500 gpz , ça faisait 2ans qu'il dormait dans un dépot, j'y avait retrouvé un nid dedans la boite à air... Look
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 9:30

c'était un nid de souris non ?
et alors il tourne ce GPZ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 9:50

nan c'était un nid d'oiseaux.... dde

oui il est revendu depuis.

bistrot racer XJ 600 Snv33421

bistrot racer XJ 600 Snv33422
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac

Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 9:53

4-111 a écrit:
affraidaffraidaffraid
c'te pauvre mob... Ben la mon ami t'en a du taf, pis pour un bout de temps !! COURAGE !

Meunon  bah  

Un bon coup de Karcher et hop!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 10:08

mais oui aller hop au karcher et roule !

sinon je pense que c'est un nid de souris,les graines et la mousse rongé c'est classique.
si y'avait des boules noire en formes de grain de riz c'est ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 10:33

nan il n'y avait pas. par contre des plumes... à foison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 10:36

bon sinon je suis à la recherche d'un rese de 400 XS ou GS 400 quelqu'un à ça qui ?
thanks
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 11:00

Ouuuh t'as tu taff! Mais rien d'insurmontable Wink

Un bon investissement :

bistrot racer XJ 600 Fontai12
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial

Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyLun 17 Juin - 11:43

A cœur vaillant...
Bon courage et merci pour le récit, ça fait plaisirs à lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 8:15

yep,merci les gars pour les encouragements...

bon je viens de recevoir ce qu'il me manquait pour faire tourner l'etron avant le grand démontage.
yapuka !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 8:38

affraid oh l'bouzin !

En tous les cas, tu es bien courageux ou plutôt téméraire pour t'attaquer à ça !
Tiens pour la peine ideeideeidee

Et pense à te faire vacciner contre - entre autre - le tétanos jhg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 10:58

m'en parle pas...quand je la vois elle me déprime !!! mais on va essayer,au pire j'aurais perdu du temps et un peu d'argent.
pour le tetanos c'est bon,j'ai même fait la fievre jaune,vu le nombre incalculable d'insectes qui ont élus domicile sur la meule,je préfère prendre mes précautions.

merci pour les mousses va m'en falloir.

et comme disent les ricains : no pain,no gain !
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 10:59

Bon y'a plus qu'à alors !

On attend les photos ! dde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 11:57

kikitos a écrit:
m'en parle pas...quand je la vois elle me déprime !!! mais on va essayer,au pire j'aurais perdu du temps et un peu d'argent.
pour le tetanos c'est bon,j'ai même fait la fievre jaune,vu le nombre incalculable d'insectes qui ont élus domicile sur la meule,je préfère prendre mes précautions.

merci pour les mousses va m'en falloir.

et comme disent les ricains : no pain,no gain !

cheers

Encore une pour la fièvre ideeideeidee
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 18 Juin - 14:35

Bon courage mon pote, j'aime bien ton projet mais longue va être la route qui mène au graal du saint café racer ! tyu
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMer 19 Juin - 7:31

attention il s'agit pas là de coller à la vite un rétro rizoma un selle extra plate et quelques stickers..........là on a affaire au Nicolas Hulot, au Jean Louis Etienne de la pétrolette.........bravo camarade.........un beau projet, une belle narration...........
Fing1Fing1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMer 19 Juin - 7:55

Bon bah c est bien sympa tout vos encouragements, ça me rend toute chose ....
La je vais en Californie pour le taf....hehehh !!! Je vais aller faire mes courses !!!
Promis je rapporte des firestoke et des tshirt deus .... Non j'deconne jamais de la vie je foutrais des pneus qui ressemblent a un disque a meuler....en revanche un ptit kerker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 25 Juin - 13:12

arhhh zé le dzémarage du bouzin....
bon ça allume que 3 sur 4 à froid ( c'est le collecteur n°1 qui est froid au début) .
la bougie n°1 fait son étincelle.
le ralentit est autour de 1200tm mais ça ratatouille un peu et il est pas stable.
je balance une tite widéo histoire de montrer ( j'ai remis les silencieux d'origine et ça prend moins bien les tours que sans )
je sais pas trop d'ou ça peut venir des idées ?

ptête qu'une synchro lui ferait pas de mal...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMar 25 Juin - 13:18

j'ai trouvé un cul de selle qui me botte pas mal ....

z'en pensez quoibistrot racer XJ 600 Imagen9-400

?bistrot racer XJ 600 Imagen3-400bistrot racer XJ 600 Imagen1-400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 EmptyMer 26 Juin - 5:33

Sympa ton projet.

Moi je suis sur un XJ aussi, mais un 900, c'est là : https://www.caferacerclub.org/t30793-j-attaque-le-900-xj

Tu as LE forum de la XJ par excellence ici : www.900-xj.com , j'y suis inscrit sous le même pseudo depuis des années.

Tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour remettre en route ton 600.

Tiens c'est, le mien, celui que j'ai rénové l'année dernière, je l'ai refait entièrement d'origine. Twisted Evil

bistrot racer XJ 600 307439600xjNB

Pour ton problème d'allumage, s'il te faut des bobines, j'en ai. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 Empty

bistrot racer XJ 600
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant