| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| 750 Imola Helmut Dahne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| | | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 Imola Helmut Dahne Jeu 28 Mar - 15:21 | |
| | |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 750 Imola Helmut Dahne Jeu 28 Mar - 15:51 | |
| - flatouineur a écrit:
- Aux dires des pistards, le bloc 1100 est plus robuste que le 1200,... Perso, je reste sur route ouverte et je fais gaffe lors des révisions...
Ami flatsportif De toute façon BM a aussi sa réputation grâce à ses clients : les BMistes sont souvent de vieux briscards, des roules toujours à cheval sur l'entretien et qui respectent leurs chiotes et ne font pas des barbares avec le moteur, même conducteur donc même conduite pendant des années etc. Obligatoirement : Utilisation régulière + Entretien + Respect de la mécanique = Longévité et Fiabilité Une Ducat' tu la traites comme il faut et elle tiendra le coup aussi. Faut surtout être très à cheval et méticuleux sur les révision, mais c'est pas infaisable, suffit de regarder les annonces et les kilométrages de certaines pour confirmer ça. Idem pour les nipponnes qui sont quand même moins sensibles. De toutes façon c'est difficile de dire jusqu'où sont capable d'aller les motos, pour la plupart elles sont plantées, massacrées, mises en pièces ou encore jugées comme bonne à être achevées et donc maltraitées avant leur véritable limite. En tout cas il suffit d'aller une fois au Mans pour voir que c'est quand même de la sacré mécanique résistante: ok elles ne repartent pas toutes, mais faut voir aussi tout ce qu'elles peuvent encaisser ! - flatouineur a écrit:
- nanAr a écrit:
- ...Puis le jeudi midi c'est bière sur le marché : faut la boire et manger vite, alors avec la fatigue du début de semaine et l'entrainement de la veille, l'aprem est dur : je suis pas au top de mes capacités, le seul truc où je pourrais exceller c'est à la sieste...
Arrête, tu me fais bâiller | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 750 Imola Helmut Dahne Jeu 28 Mar - 18:30 | |
| On critique bien les vieilles Anglaises qui pissent l'huile et sont tout juste bonnes à aller de café en café ... pas plus loins j'en connais quelques unes, très bien entretenues et utilisées correctement, qui allignent des dizaines de milliers de Km tout les ans et pas sur une remorque CQFD | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 Imola Helmut Dahne | |
| |
| | | | 750 Imola Helmut Dahne | |
|