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| pantah power | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pantah power Jeu 22 Mai - 14:12 | |
| http://www.pantaheads.com/index_file/page0013.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 14:18 | |
| Some Ducati cam diagrams (all with free play of 0.2 mm for control):
GT 750 bevel - non desmo: intake opens at 62° BTDC closes at 84° ABDC, exhaust opens at 80° BBDC closes at 50° ATDC.
Pantah 500: intake opens at 50° BTDC closes at 80° ABDC, valve lift: 9.5 mm. exhaust opens at 80° BBDC closes at 50° ATDC, valve lift: 8.4 mm.
Pantah 600: intake 54°-84°, exhaust 82°-48°.
(the Ducati workshop manual gives same values for 500 and 600: intake 50°-80°, exhaust 75°-45°)
TL 600: intake 53° - 82°; exhaust 82°-50° valve lift unknown but closing rockers have profile that doesn't allow the same lift as Pantah's.
Alazzurra 650: unknown But I swapped heads with TL 600 without noticing any difference.
XL 350: intake 46°-65°; exhaust 76°-37°.
F3 350: intake 40°-80°; exhaust 57°-43°.
SS 350: intake 31°-88°; exhaust 72°-46°.
Alazzurra 350: unknown but it DID make a difference fitting F3 cams!
F1 standard: intake 31°-88°, valve lift 10.5 mm; exhaust 72°-46°
F1 Montjuich: intake 67°-99°, valve lift 11.3 mm; exhaust 93°-70°, valve lift 10.3 mm.
SL 900: intake 20°-60°; exhaust 58°-20°.
All data taken from Motociclismo and Moto Tecnica magazines
Note how shorter valve timings on newer versions relate to greater power (see 350's). Ducati’s exclusive desmodromic valve actuation mechanism is the best known symbol of its production. Genius or gadget? Some data on cam timings |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 15:51 | |
| Bahh, j'ai jamais doute. Excellent moteur, simple, leger, robuste avec de la patatasse pour pas un rond. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 16:23 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Bahh, j'ai jamais doute. Excellent moteur, simple, leger, robuste avec de la patatasse pour pas un rond.
Un moteur simple, leger , robuste et pas cher ? Je crois que j'ai trouver : un moteur de Cb 500 :YYY: |
| | | Invité Invité
| | | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 16:31 | |
| - Rosso a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Bahh, j'ai jamais doute. Excellent moteur, simple, leger, robuste avec de la patatasse pour pas un rond.
Un moteur simple, leger , robuste et pas cher ? Je crois que j'ai trouver : un moteur de Cb 500 :YYY: Ben oui. T'en connais beaucoup, toi, des moulins de moins 40kg, qui se sortent du cadre en 20 mn, qui malgre 2 soupapes par cylindre, peuvent te sortir jusqu'a 100 bourrins (suivant la cylindrée), que tu vas pouvoir tirer jusqu'a 9500tr sans affolement de soupapes? Quand je dis pas un rond, je veux dire que c'est pas plus cher qu'une autre moto de merde comme un CB500, avec son moulin de scooter de daube a chier. :XXX: Venant d'un ducatiste, ton commentaire me desole. Allez, va te tirer une balle, c'est ma tournee, andouille. :Suic: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 16:57 | |
| moins de 40 kgs ? j' pense pas j' aurais dit au moins 50 kgs, j'le sais j' ai eu assez de mal à le mettre dans le cadre.. |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 17:06 | |
| - Barabas a écrit:
- moins de 40 kgs ? j' pense pas j' aurais dit au moins 50 kgs, j'le sais j' ai eu assez de mal à le mettre dans le cadre..
Commence pas a chipoter devant les gens, c'est assez difficile comme ca de se faire entendre, putain de bordel. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 17:13 | |
| mais on s' en branle des mecs qui te parle de 650 cb, sur la route ou sur un circuit c' est juste des éléments du decor pour les ducats, à l' arret ils sont avec leurs poussives enclumes....des fois j' ai presque pitié, mon pote néné il a filé 7 ançiennes briques pour faire sortir 80 chevaux de son 4 pattes, bon c' est vrai que c' est un avion, mais le branquard c' est un preparateur hors pair, j' ose pas imaginer si j'lui file mes culasses à preparer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 17:36 | |
| mais le branquard c' est un preparateur hors pair, j' ose pas imaginer si j'lui file mes culasses à preparer...[/quote] pourtant y va falloir,si tu veux déposer la Guzz de ton pote (ah merde c'est vrai que t'as pas de potes...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 17:49 | |
| deja c' est vrai que j' ai pas d'pote et l'aut cave en guzzi 850 ou 1200 j'vais lui mettre une telle pression qu'il va finir par tomber son visage par terre, vu qu' sa becane elle tient autant la route qu'elle est moche...et ce s'ra pas dommage, j' ai horreur des tricheurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 18:30 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Barabas a écrit:
- moins de 40 kgs ? j' pense pas j' aurais dit au moins 50 kgs, j'le sais j' ai eu assez de mal à le mettre dans le cadre..
Commence pas a chipoter devant les gens, c'est assez difficile comme ca de se faire entendre, putain de bordel. :clodo: :clodo: :clodo: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 19:48 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Rosso a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Bahh, j'ai jamais doute. Excellent moteur, simple, leger, robuste avec de la patatasse pour pas un rond.
Un moteur simple, leger , robuste et pas cher ?
Je crois que j'ai trouver : un moteur de Cb 500 :YYY: Ben oui. T'en connais beaucoup, toi, des moulins de moins 40kg, qui se sortent du cadre en 20 mn, qui malgre 2 soupapes par cylindre, peuvent te sortir jusqu'a 100 bourrins (suivant la cylindrée), que tu vas pouvoir tirer jusqu'a 9500tr sans affolement de soupapes? Quand je dis pas un rond, je veux dire que c'est pas plus cher qu'une autre moto de merde comme un CB500, avec son moulin de scooter de daube a chier. :XXX:
Venant d'un ducatiste, ton commentaire me desole. Allez, va te tirer une balle, c'est ma tournee, andouille. :Suic: Le probleme c'est que j'aime les Ducat mais bon de la a dire qu'elles sont fiables et puissante ya une marge , ce sont quand meme des moulins qui developpent une 100 de cv litre, c'est quand meme pas exceptionnel Le moteur de la paso , f1 en 750 il pese 60 kg et il developpe la puissance incroyable de 70 canassons Maintenant si c'est interdit de dire ce qu'on pense c'est po grave et si ca t'emmerde tant que ca ta qu'a me virer ca fera pas une grosse perte |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 19:51 | |
| - Barabas a écrit:
- deja c' est vrai que j' ai pas d'pote et l'aut cave en guzzi 850 ou 1200 j'vais lui mettre une telle pression qu'il va finir par tomber son visage par terre, vu qu' sa becane elle tient autant la route qu'elle est moche...et ce s'ra pas dommage, j' ai horreur des tricheurs...
:MDR: :MDR: :MDR: Et un costard sur mesure, un ! :MDR: :MDR: :MDR: | |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:13 | |
| - Rosso a écrit:
Le probleme c'est que j'aime les Ducat mais bon de la a dire qu'elles sont fiables et puissante ya une marge , ce sont quand meme des moulins qui developpent une 100 de cv litre, c'est quand meme pas exceptionnel Le moteur de la paso , f1 en 750 il pese 60 kg et il developpe la puissance incroyable de 70 canassons Maintenant si c'est interdit de dire ce qu'on pense c'est po grave et si ca t'emmerde tant que ca ta qu'a me virer ca fera pas une grosse perte Mais tu peux dire ce que tu penses ! ca veut pas dire qu'on doit fermer sa gueule apres toi, surtout quand ce que tu dis, n'est ni vrai, ni objectif. Quant a te virer, c'est toujours possible mais c'est pas le genre de la maison. Ne partent, que ceux qui le decident. Si c'est ce que tu veux, ca peut se faire. Sinon, tu te calmes et tu arretes de te vexer pour des conneries. Oui, une Ducati est fiable quand son entretien est effectué. Et c'est valable pour toutes les motos. Si elle est vieille, elle le sera moins, la encore ca sera valable pour toute les motos. Quant a la Paso dont tu parles, elle sortait 74cv, et ca c'est, sans etre cynique, une puissance exceptionnelle pour un bicylindre.....en 1986 ! Avec un couple extra de 7,6 mkg à 6 350 tr/min. Ca c'etait il y a 22 ans. Si tu connais une japonaise ou un anglaise de 750cc avec ce niveaux de performance en 1986 avec une becane de 186kg, je suis preneur. A cette epoque, il fallait un 4 cyl, et plus de 220kg pour faire mieux. Je pourrais aussi te parler de la 750TT1 qui en 1981 developpait avec son 2 soupapes 80cv, sur une becance de 140kg. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:24 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Rosso a écrit:
Le probleme c'est que j'aime les Ducat mais bon de la a dire qu'elles sont fiables et puissante ya une marge , ce sont quand meme des moulins qui developpent une 100 de cv litre, c'est quand meme pas exceptionnel Le moteur de la paso , f1 en 750 il pese 60 kg et il developpe la puissance incroyable de 70 canassons Maintenant si c'est interdit de dire ce qu'on pense c'est po grave et si ca t'emmerde tant que ca ta qu'a me virer ca fera pas une grosse perte Mais tu peux dire ce que tu penses ! ca veut pas dire qu'on doit fermer sa gueule apres toi, surtout quand ce que tu dis, n'est ni vrai, ni objectif. Quant a te virer, c'est toujours possible mais c'est pas le genre de la maison. Ne partent, que ceux qui le decident. Si c'est ce que tu veux, ca peut se faire. Sinon, tu te calmes et tu arretes de te vexer pour des conneries. Oui, une Ducati est fiable quand son entretien est effectué. Et c'est valable pour toutes les motos. Si elle est vieille, elle le sera moins, la encore ca sera valable pour toute les motos. Quant a la Paso dont tu parles, elle sortait 74cv, et ca c'est, sans etre cynique, une puissance exceptionnelle pour un bicylindre.....en 1986 ! Avec un couple extra de 7,6 mkg à 6 350 tr/min. Ca c'etait il y a 22 ans. Si tu connais une japonaise ou un anglaise de 750cc avec ce niveaux de performance en 1986 avec une becane de 186kg, je suis preneur. A cette epoque, il fallait un 4 cyl, et plus de 220kg pour faire mieux. Je pourrais aussi te parler de la 750TT1 qui en 1981 developpait avec son 2 soupapes 80cv, sur une becance de 140kg. +1,faut replacer les choses dans leur contexte,tu peux pas comparer un twin des années 80 avec un 4 pattes des années 2000......Les seule trapanelles japonnaises de l'époque qui pouvaient rivaliser niveau rapport poids puissance c'etait les 500 2 temps,RG gama et RDLC,mais avec leurs cadres en chewing gum elles ne tenaient pas le parquet par rapport a une 750 F1 et son treillis tubulaire. :RRR: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:29 | |
| Pas d'accord!!! En 86, j'ai connu une anglaise. C'était une 90-50-90... J'sais plus le nombre de CV, mais 20 dieux quelle sonorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:39 | |
| :RRR: Elle pétait au lit ?? :TT: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:43 | |
| - patric a écrit:
- :RRR: Elle pétait au lit ?? :TT:
Toi, t'as pas encore découvert toutes les sensations des montées en régime... |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 20:58 | |
| T'inkiète.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Jeu 22 Mai - 21:34 | |
| bon, treve de plaisanterie, j' en ai eu des motos,des vertes, des rouges, des noires, des blanches et ben j'peux vous dire que le pantah est une des meilleures, l' efficacité de cette moto est incroyable quand on songe que sa conception remonte à plus de 30 ans ceçi dit , vous pouvez aimer nimporte quelle moto,
du moment que ce soit une ducati |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Ven 23 Mai - 4:49 | |
| - patric a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Rosso a écrit:
Le probleme c'est que j'aime les Ducat mais bon de la a dire qu'elles sont fiables et puissante ya une marge , ce sont quand meme des moulins qui developpent une 100 de cv litre, c'est quand meme pas exceptionnel Le moteur de la paso , f1 en 750 il pese 60 kg et il developpe la puissance incroyable de 70 canassons
Maintenant si c'est interdit de dire ce qu'on pense c'est po grave et si ca t'emmerde tant que ca ta qu'a me virer ca fera pas une grosse perte Mais tu peux dire ce que tu penses ! ca veut pas dire qu'on doit fermer sa gueule apres toi, surtout quand ce que tu dis, n'est ni vrai, ni objectif. Quant a te virer, c'est toujours possible mais c'est pas le genre de la maison. Ne partent, que ceux qui le decident. Si c'est ce que tu veux, ca peut se faire. Sinon, tu te calmes et tu arretes de te vexer pour des conneries. Oui, une Ducati est fiable quand son entretien est effectué. Et c'est valable pour toutes les motos. Si elle est vieille, elle le sera moins, la encore ca sera valable pour toute les motos. Quant a la Paso dont tu parles, elle sortait 74cv, et ca c'est, sans etre cynique, une puissance exceptionnelle pour un bicylindre.....en 1986 ! Avec un couple extra de 7,6 mkg à 6 350 tr/min. Ca c'etait il y a 22 ans. Si tu connais une japonaise ou un anglaise de 750cc avec ce niveaux de performance en 1986 avec une becane de 186kg, je suis preneur. A cette epoque, il fallait un 4 cyl, et plus de 220kg pour faire mieux. Je pourrais aussi te parler de la 750TT1 qui en 1981 developpait avec son 2 soupapes 80cv, sur une becance de 140kg. +1,faut replacer les choses dans leur contexte,tu peux pas comparer un twin des années 80 avec un 4 pattes des années 2000......Les seule trapanelles japonnaises de l'époque qui pouvaient rivaliser niveau rapport poids puissance c'etait les 500 2 temps,RG gama et RDLC,mais avec leurs cadres en chewing gum elles ne tenaient pas le parquet par rapport a une 750 F1 et son treillis tubulaire. :RRR: En 86 un 750 gsxr c'etait 100 CV pour 180 kg Un 750 kawa turbo 120 CV En 2008 une Ducat 696 c'est toujours 80 cv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Ven 23 Mai - 5:02 | |
| dit rosso ton pantah en p'tit morçeaux, ça te dis pas de l' echanger ? |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: pantah power Ven 23 Mai - 5:24 | |
| - Rosso a écrit:
En 86 un 750 gsxr c'etait 100 CV pour 180 kg Un 750 kawa turbo 120 CV En 2008 une Ducat 696 c'est toujours 80 cv Ben voila, c'est bien ce que je disais : des 4 cylindres ! Ou sont les twins? Le 696 ne se compare plus avec ce qui se faisait autrefois. Dans les annees 80, le plus gros moulin Pantah faisait 750cc. Aujourd'hui il en fait 1100cc, et on peu lui sortir 120cv en le bidouillant soit meme. Je le repete, ca reste exceptionnel pour un moulin de 30 ans d'age, avec 2 soupapes par cylindre et de conception ultra simple. Mais en cherchant la petite bete (tout comme toi, d'ailleurs), je dirais que le petit 696, avec ses 80cv, est tout de meme plus puissant petit V-twin du marche, si on le compare avec un SV, un transalp, ou un autre petit twin japonais. PAS DE 4 cylindres ! Et puis sinon, t'as la 1098R qui frole les 200cv. La aussi, t'as rien de plus balaise en twin sur le marche, mais le D4, c'est encore autre chose. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pantah power Ven 23 Mai - 5:36 | |
| de toutes façons, ça fait rire cette histoire de chevaux, au vigeant avec mon 1000R qui sort 120 chevaux, en me faisant peur je roulait 1/2 seconde plus vite qu' avec mon mono ducat qu' en fait 45 , de chevaux, et entre temps j' ai pas trop perdu de poids, l' efficacité puissance, c' est ça le point fort des ducat.... |
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| Sujet: Re: pantah power | |
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| | | | pantah power | |
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