| Rumi SS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Rumi SS Jeu 7 Mar - 4:57 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 6:15 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 7:27 | |
| J'ai toujours trouvé ces échappements curieux sur un 2 temps ... | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 10:29 | |
| Super beau l'engin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 10:39 | |
| Merci KUKU Merci
C'est beau, c'est technique, et combien ça rappelle qu'on a inventé peu de chose ces derniers temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 10:41 | |
| - Seven a écrit:
- J'ai toujours trouvé ces échappements curieux sur un 2 temps ...
moui ... je me demande comment ça peut fonctionner si quelqu'un peut m'éclairer? en tous cas elle est treès belle le moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 11:38 | |
| En fait le pot de détente à contre cône n'est pas une obligation pour faire fonctionner un 2T
Ce principe est apparu au milieu des années 50 chez MZ et à l'époque on tâtonnait. Pas vraiment de calcul juste une intuition d'ingénieur qui s'est avérée payante. La mise au point se faisait par essais successifs c'est plus tard que les formules de calcul sont apparues.
De plus le dispositif n'est efficace que sur une plage très courte de régime, D'où la nécessité de lui associer un nombre important de rapport afin d'en profiter à toute les allures.
Ils existaient et existent plein d’autres solutions pour améliorer le remplissage du ou des cylindres sans perte de mélange frais et augmenter la compression : - Piston à calotte - Piston à double alésage - Transfert du mélange par l’intérieur du piston - Chemise mobile - Utilisation d’un piston pompe - Distribution rotative (à disque, à vilebrequin et j’en oublie)
Beaucoup d’innovation dont les plus intéressantes furent mises au point chez MZ et dont les brèles étaient super performantes. D’ailleurs Suzuki deviendra Champion du monde en alignant une copie conforme de MZ après avoir débauché de chez MZ l'ingénieur Ernst Degner.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 12:05 | |
| merci. je ne connaissait pas. je suppose que le "piston pompe était le plus utilisé ? ça m'intrigue quand même beaucoup... |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 12:21 | |
| - SCARCOM a écrit:
- ... D’ailleurs Suzuki deviendra Champion du monde en alignant une copie conforme de MZ
après avoir débauché de chez MZ l'ingénieur Ernst Degner.
Et accessoirement être passé à l'Ouest après un GP ... (j'ai oublié lequel) avec dans sa valise, un moteur et quelques pièces ... de sa conception si je n'm'abuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 12:29 | |
| En fait de copie conforme, la SUSUK est une MZ regriffée
Il n'avait même pas changé la couleur du réservoir...
Plus faignant tu meurs
Bon là je suis peut-être un peu médisant, mais à vérifier.
|
|
| |
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 13:21 | |
| intéressant, c'était quel modèle de Suzuki? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 13:49 | |
| Je ne suis pas sur, les photos ne sont pas faciles à trouver Mais sur ce model de 63 le clonage MZ est quasi parfait |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 15:12 | |
| - SCARCOM a écrit:
- Je ne suis pas sur, les photos ne sont pas faciles à trouver
Mais sur ce model de 63 le clonage MZ est quasi parfait
Merci Moi qui croyais que les jap étaient fort en deux temps Des gentlemans ces japonais | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 19:12 | |
| gnakoué, fridolins ou ritalouins... Y z'avaient leurs manières et le spirit pour passer devant l'autre, l'histoire a retenu que la Moto, a été un des plus beau théâtre de la joute mécanique, peu importe l'origine et le drapeau ! le plaisir de supplanter l'autre avant tout ! mais ce moulbif! Putain que c'est... ...c'est vraiment... ...mais alors bowdel! que c'est jôôlii ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 20:13 | |
| vous trouvez vraiment ça sublime ? oO
ça ressemble quand meme vachement à un bidet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 20:19 | |
| - flybiwo a écrit:
- vous trouvez vraiment ça sublime ? oO
ça ressemble quand meme vachement à un bidet ... Tu serais pas de la famille des Bidochon ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 20:26 | |
| - phil the boner a écrit:
- flybiwo a écrit:
- vous trouvez vraiment ça sublime ? oO
ça ressemble quand meme vachement à un bidet ... Tu serais pas de la famille des Bidochon ?? heu ... je crois pas pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Jeu 7 Mar - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Sam 9 Mar - 16:39 | |
| - desmodarkus a écrit:
Tiens c'est le vélo de greg lenon ? Je comprend mieux maintenant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Sam 9 Mar - 17:04 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumi SS Lun 11 Mar - 7:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumi SS | |
| |
|
| |