Bon, je recolle le résumé ici et je vais le mettre à jour :Blabla:
Et je dois remettre toutes les photos !! :cave:
Avant que je le retape toutes les photos, vous les voyez, une partie, ou pas du tout ?Alors, pour 2000€ j'ai trouve ça
C'est sur-moche, lourd, mais bon 1995, 44.000km (très peu pour une guzzi) très bon état général, prête à rouler, qq pièces de rechange, à 10km de chez moi, puis surtout, si moche que ce soit, c'est un super châssis, et une bonne base pour mon projet.
A l'arrivèe, je voudrais faire qq chose avec ce genre de proportion
Et tout un tas de petits détail sympa.
Full black
Mono amortisseur
Guidon cross
....
Ne soyez pas trop pressé, sans doute que je ne commencerais à travailler dessus que début 2013
[/glow]
Ouverture des hostilités
Test d'un simple compteur T&T
Un autre réservoir
Puis hop, début de l'hiver, elle monte sur la table
Première chose pour se mettre en route (après l'opération) dépouillage de la bête
Puis début de recherche d'épure pour le mono amortisseur arrière
Deux petites pattes pour fixer l'avant
Pour finalement, après bcp de tâtonnement arriver à un début de résultat satisfaisant
Tout pointer pour commencer les renforts du BO
début de renforts
26/01 Wala, le BO est fini , (enfin je pense...) tout est pointé en place et je commence tout doucement à progresser en soudure... [sifflote] Ya encore du boulot (spamafote)
Petite journée, mais grosse perte de poids sur la moto...
Pour commencer, démontage de la moitié du châssis
C'est déjà plus léger visuellement et physiquement
Maintenant, il faut "suspendre le moteur", car plus rien ne le retiens en dessous donc, fabrication de douille
Montage du nouveau carter
Soudure des douilles et tube de renfort
Voilà, stout pour aujourd’hui
prochaine étape, renfort de l'arrière du châssis %)
Journée prise de tête, test d'ergonomie.... [ninjas]
Les lignes générales se dessinent [sifflote]
Aujourd’hui, "Box-age" de l'avant du châssis, et mise en place du réservoir...avec suppression des arrêtes disgracieuses....(faut encore souder %))
Petite avancée cette aprem, soudure de l'arête du réservoir, et déplacement des robinets d'essence
Puis essais de position du GB..... J'attends mes tube....
La selle à prit sa place/forme/longueur définitive...Demain j'attaque les tubes 8-)
Bon, travail du jour....encore quelques ajustement à faire sur l'arondi arrière de la boucle, mais ce sera pour demain...je suis out
Preparation support avant de selle
Pliage et mise en place de la boucle
La structure de base de la selle recoupée et adaptée au décapeur thermique
Pour le moment, ça donne ça
Bon ça faisait un moment.... ça n'a pas bcp avancé, ou plutôt reculé, avancé, re-reculé, re-avancé, Bref, je paufine la position, et ce n'est pas fini.
Le bras oscillant, il y a trop de choses qui ne vont pas, alors on recommence
Au programme, manchonnage des coudes qui ne le sont pas, et recintrage des longueurs (mal cintrée la première fois car tubes de mauvaise qualité)
La suite demain
Travail du jours:
Terminer le BO, il restera sans renfort car je mettrais deux pots (un de chaque côté) et j'ai pas envie de trop charger l'arrière
Modification des pédales, à base de celles d'origine ;D Celle de sélecteur était trop à l'intérieur, et celle de frein trop trop moche [louche]
Support et fixation de selle
Puis je me suis décidé à tout démonter.... une demi heure après:
Maintenant, soudure meulage, resoudure et remeulage, puis je reviens dans qq jours
Bah, petite avancée... j'ai reçus mon voile de chez Seurat3 alors j'ai décidé de le rayonner moi-même.......première fois, en suivant bine des tutos trouvés sur le net et ..........ça marche [yeah]
Encore une bonne journée de travail, et le chassis sera prêt à mettre en primaire [ninjas]
Bin je dirais que...soit j'ai eu bcp de chance, soit c'était pas si dur que ça [sifflote]
A la demande générale (de Kyky) Petit montage à blanc pour constater les erreurs déjà commises avant de continuer.... :-\
Bon, comme mes pots font l'unanimité, test d'autres pots....
Voilà, je commence à mettre en place les modules électriques, les uns après les autres avant de câbler...
Le régulateur, juste un peu plus haut que d'origine sur une plaquette en alu pour bien diffuser la chaleur
Une fois en noir, il sera discret, et reste bien refroidit
Les bobine, comme j'ai ajouré l'avant du chassis, je ne peut pas les remettre à l'emplacement d'origine, en plus, le nouveau réservoir est bcp plus étroit, mais comme je tiens à les garder sur silen-bloc, j'ai récupéré les fixs d'origine, dé-soudées ressoudées en ligne, deux colliers échappement, et une bande en caoutchouc sur le tube central hop
Pour commencer en douceur, je vais enfin me décider à faire un support de phare.....
ça ne donne pas mal, mais il manque qq chose..... j'aime bcp ce petit phare tout plat, mais il fait un trou....
Un fond de selle, pas trop à réfléchir....
Puis le compteur en place, ça comblera un peu le trou au dessus du phare
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10676418_1012372628789133_4997977645908308798_n.jpg?oh=55f167ff92d657da5e62c423e1eba311&oe=554A0A45&__gda__=1433880623_f0ebd323a97cc8e3ba79cab72ee32290[/img]
Mais topujours pas content du résultat, alors je passe à autre chose
Puis j'attaque les pots..... et je n'en fait qu'a ma tête !!
Pas facile à "vider" cette saloperie !
Bien sur il viendra de la laine de roche autours
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10407286_1016585361701193_6206244935286542400_n.jpg?oh=32ca44e36030774b044b248282714471&oe=554A8AD8&__gda__=1431072999_c2d8069087b62a819611c80532fe210f" />
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10696245_1018367538189642_5470140433689170672_n.jpg?oh=15bee4c3ff7f6e4ae8551e2035a81b42&oe=558D2F8E&__gda__=1434413028_483ca4c5867a046010fb1446cdfef0d6[/img]
https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/1977348_1021682131191516_6375605509892889594_n.jpg?oh=87d9654b9a74c46b230a3f2185fa8d77&oe=55927451[/img]
Mais le bras oscillant ne me plait toujours pas :(
Tiens ! j'ai trouvé une place pour le contacteur !
Le phare avant est vraiment trop petit alors je teste un truc avec une casserole de 7" et un cul de réservoir de HD
Mais le résultat ne me plait pas, alors je change le poste de piotage, j'allège, je descend le compteur de 5 cm...
C'est un peu mieux...
Entre-temps, j'ai reçus les ressorts pour les pots
Et les cornets court.... mais il faut un peu "grinder" pour que ça passe
Terminer le réservoir
a commence doucement à me plaire
Mais il manque encore un truc...là
Voilà, c'est un peu mieux.... il faudra juste que je soude les support sur le phare horizontalement...pour plus de fluidité
Bon, le bras oscillant ne me plaisait toujours pas, alors Deldel mon frangin me file un amorto de RC8 en parfait état, et là je commence à cogiter....
Je fais une étude de très haute technologie.....
et je me lance
suppression de tout les renforts, modification du shape, et renfort de la base....donc tout bouge (c'est normal, même Krugger me l'a dit)
Alors je sort le marbre maison
et finallement je récupère tout l'alignement.... ça rentre comme le papa dans la maman
Quelque finitions, et je vais commencer la greffe de l'amorto de RC8 avec son renvoi de poussée et son basculeur....
Je suis un peu plus content, mais là, ça commence à se corser.....vais devoir faire chauffer la boite vide qui me sert de caboche :bad_boys_20: