| transfo d'un mix 650cxE/500cxE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Dim 10 Fév - 12:21 | |
| je me lance sur notre forum de ouf Commençant par le dèb...Il était une fois... Un petit gars bien sympa qui se dit (dans sa tête ) depuis le temps que tu fais des bécanes pour les autres, ce serai bien de s'en créer une Après les prépa Harley, Yam, Honda, Bmw...et les peintures totale ou aéro sur tous les brèlons qui passaient...m'en vais m'en faire une en caf'racer pour moi tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chercher le brêlon Dim 10 Fév - 13:58 | |
| Pas simple...ou plutôt si..un honduche refroidissement liquide qui ne doit pas dépasser 500 roros une fois terminer ...ce sera soit un 500cx ou un 65ocx, because les pièces se trouvent sans chercher Coincoin ...un vendeur pour 2 cx E, un 650 et un 500 , j'achète les 2 pour 200 roros, en pièces détachées évidemment je vais m'occuper du 650, me plait bien pour son couple Arrivée du brêlon et ouverture du moulbif. Je place les photos après la sieste |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Dim 10 Fév - 14:36 | |
| Ok, mais charge pas trop en "smiley" ça donne la gerbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Dim 10 Fév - 18:48 | |
| Pas moyen de passer une photo, je suis meilleur à l'aéro qu'avec se satané ordi. Je verrais plus tard pour poster les tofs. |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Dim 10 Fév - 21:29 | |
| Moi j'utilise ce site : http://www.hostingpics.net/index.html
Une fois chargé, tu copie le lien sur ton message (il faut clique sur l'icon photo, le 5eme en partant de la droite quand tu écris un message) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 7:26 | |
| Un peu de photos. Début de tronçonnage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 7:37 | |
| Le réservoir ne me plait pas. Je vais modifié l'arrière pour alléger la ligne. les tubes de liaisons vont disparaître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 7:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 8:01 | |
| Au fait le moteur du 650 étant hs. La chemise du cylindre gauche félée, (du coup l'alu a explosé au niveau du joint) certainement par surchauffe, et les paliers de vilo sont nases et ont bouffé le métal traité du vilo jusqu'a l'acier. Pour couronner le tout, le branleur qui a démonté a oublié de replacer des rondelles de calage en bout de pignons de boite, résultat carter bouffé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 8:13 | |
| les dernières de la journée. Excuse moi scanner pour la qualité des photos, je suis peintre à l'aéro pas photographe ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 8:15 | |
| T'excuses pas mais faudra que tu fasses un effort. Augmente la taille parcequ'on voit que dalle Ton moulbif est rincé, où y a un sacré taf pour le refaire tourner. Tu me diras, au prix où tu as payé tes chiottes, t'as pas pris de grands risques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 9:01 | |
| J'ai remis le moteur du 500 cxe, vu qu'il a aussi le boitier cdi. Démontage complet, changé tous ce qui merdait. Découpe de l'arbre du ventilo et remplacement du carter comme sur le 650. Je remonterai le radiateur avec le ventilo electrique sur le brêlon, ça fera gagner un peu de poneys mais surtout un meilleur refroidissement. L'arbre de sortie de boite avec l'amortisseur de couple est aussi celui du 650, ça permet de garder l'arbre de transmission et le pont du 650 avec sa roue. Les culasses sont polies intérieure, rectif des sièges de soupapes et changements des joints de queue. Pour finir un polissage de différentes pièces et une peinture HT du moulbif. Petites tofs. Les carbu sont remis à neuf également et en cours de polissage après passage dans la microbilleuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 9:16 | |
| je replace la tof du brêlon en taille normale. Je placerai des tofs des modifs du cadre et autres éléments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 9:26 | |
| C'est carrément mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 10:30 | |
| Merci scan. Comparatif des bras oscillant. Celui de la 500 à droite( 3 trous raccord pont) et le 650 que j'ai remonté à gauche. Avant sablage et peinture évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 10:52 | |
| les premières découpes, coup de chauffe sur les tubes d'assise pour les resserrer et les relever. nouveaux supports en barre d'inox avec la patte support du pot, et descendre et modifier le maître cylindre de frein (obligé de sectionner la tige poussoir et de ressouder une pièce pour reprendre l'alignement sur la bascule de pédale de frein) le tout dans la même inclinaison que le pot quand il sera monté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 11:25 | |
| Achat d'un résé d'ancienne cx (merci coincoin) positionnement de la selle. Modif des lignes de pot (à blanc avec du tube inox, suppression de la boite à fumée, je ferai les réglages de carburation en rapport, surtout que je vais passer en cornets admission, donc j'appauvrirais les gicleurs d'air et augmenterais légèrement ceux d'essence, pas un blème, j'ai l'habitude de régler des carburations de 4 pattes et V twins Harley) je veut suivre le moteur et la platine cale pieds au plus près. Le moteur vide du 650 m'aide bien pour ça (en sachant que les cylindre du 500 seront plus court, je pointerai en pivotant les coudes légèrement) Un bon essai visuel surtout |
|
| |
Maxx Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Sam 6 Avr - 14:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Dim 7 Avr - 6:26 | |
| |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Lun 8 Avr - 11:31 | |
| ca avance gentillement!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Lun 8 Avr - 16:44 | |
| |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Lun 8 Avr - 16:47 | |
| tu y gagneras a y foutre une gel... que ce soit sous la selle ou sur/sous le bras oscillant... | |
|
| |
planetary Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : 60 Moto(s) : 500 cx Motard depuis : Quelques années Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE Lun 8 Avr - 18:40 | |
| - couillu a écrit:
- tu y gagneras a y foutre une gel... que ce soit sous la selle ou sur/sous le bras oscillant...
Sur un CX c'est une 14ah il me semble Tu connais les dimensions? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfo d'un mix 650cxE/500cxE | |
| |
|
| |
| transfo d'un mix 650cxE/500cxE | |
|