Salut les gaziers
Il y a qques années, j’ai racheté cette pin-up avec l’idée de faire de la piste… Et de rouler
Au départ, ça ressemble à ça :
Essai sur place : c’est petit, faut arriver à caser ses guiboles, ça fait un chouette bruit, ça vibre, ça chauffe le
c’est pas puissant mais léger et ça se fait un peu prier pour tourner… Exactement ce que je cherchais
Avec 13.000 bornes, la pin up porte un peu le poids des km au compteur. Démontage…
- les carénages sont abîmés (une pin-up supporte peu le karcher)
- le pot d’origine est ses attaches sont rouillées (un pin-up supporte très mal l’air marin)
- la finition laisse parfois à désirer (bizarre sur une pin-up)
La pin-up déshabillée (pompée sur le net)
Au programme (à l’époque) : d’abord allègement et, ensuite, performances moteur (si nécessaire et si thunes aussi).
Vu le poids du carénage et du silencieux, y’ a moyen de faire mieux.
Suppression des carénages d’origine (remplacés par une copie…Disquée depuis), du lourd et volumineux réservoir d’essence (4,3 Kgs la bête !!!). Le nouveau réservoir est intégré dans la coque au-dessus du moteur (plus besoin de pompe à essence), et nouvel échappement (la sortie qui était sous le bâti arrière devient une sortie à gauche) donc la béquille passe à la trappe.
La voilà aujourd’hui… Avec sa sous-couche Werhmarcht en attendant sa nouvelle robe. Les couleurs seront celles de la marque (blanc, rouge avec une touche de vert)… Mais j’hésite encore à faire une peinture « Gobert Replica »…
Première sortie écourtée car la pin up s’était lâchée. C’est surtout au niveau « méca » que je dois me sortir les doigts du cul… Et c’est bien là le souci : je suis pas loin du niveau de la burne en mécanique.
mais j'ai quand même récupéré la RTM de la F650.
A faire…
- Le « brol » électrique (régulateur,…) fixé au cadre (côté droit) doit bouger entre bâti arrière et réservoir d’essence sur une plaque alu (ou inox ?... Koiki est le mieux ??? L’alu dissipera la chaleur mais est un peu moins résistant aux vibrations) adéquate.
- Vidange d’huile et virer le récupérateur (ou le mettre en hauteur)
- Achat nouvelle batterie, nouveau régulateur (la batterie – origine 12 Ah – avait été changée pour une plus légère de 5 Ah… Elle a dégagé une bonne odeur de souffre puis « pffiouttt », plus de batterie !!!)
- Changement des bougies et des anti-poux ( ça, ça va êt’ du sport vu qu’ya juste de la place pour travailler sur le moteur avec une pince à épiler)
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