| Avinton | |
|
+10mamanjaipeur métal racer Buell-LN Seven The Thing Gentleman Rider nainroux MotorS' Flitwoodmac xav32 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avinton Jeu 8 Nov - 15:11 | |
| Bon je sait que beaucoup connaisse, mais vous en pensez quoi!? Y en a qui ont essayé, c'est 100% fr? |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 15:14 | |
| J'en avait vu aux coyotes 2010 il me semble, mais a l’époque c’était sous la marque Wakan, un bruit d'enfer Moteur de chez S&S | |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 15:23 | |
| Je trouve perso que ça a plus de gueule que les premières Voxan qui sont sorties...
Pourquoi pas mais j'ai peur que le prix de vente limite la clientèle... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 15:30 | |
| - Flitwoodmac a écrit:
Pourquoi pas mais j'ai peur que le prix de vente limite la clientèle... Ca démarre à 33500 roros, c'est sûr ça calme... Y'en avaient à l'essai au Ricard il y a qques mois à un Sunday ride classic je crois. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 16:11 | |
| C'est une décision importante a prendre lorsqu'on se lance dans la production d'un produit.
Sois on se calque sur le tarif des autres on se fond dans la masse et le produit devient de "grande consommation" sois on fait du haut de gamme comme beaucoup d'entreprise française qui souhaite se distinguer du "made in China" | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 16:26 | |
| - Flitwoodmac a écrit:
- C'est une décision importante a prendre lorsqu'on se lance dans la production d'un produit.
Sois on se calque sur le tarif des autres on se fond dans la masse et le produit devient de "grande consommation" sois on fait du haut de gamme comme beaucoup d'entreprise française qui souhaite se distinguer du "made in China" sans se calé sur le chinois il y a de la marge entre du chinois ( et pas japonais pour la plupart des motos quand même ) pas cher et leur prix quand même !! il aurait pu se placer au niveau des voxan ou ducati moins de marge mais peut être plus de vente enfin l'éternel débat du commerce !! moins de marge mais plus de quantités ou plus de marge mais moins de quantités | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 16:27 | |
| Ben ouaip, ça a l'air bien fait avec du bon matos, c'est sûrement un bel outil. Mais c'est un secteur de niche commercialement parlant. Perso, même si j'avais le budget, j'achèterai autre chose. Mais bon, le problème ne se pose pas Pourtant j'ai vu une belle caisse sur LBc qui m'a mis la trique cet apmidi _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 16:56 | |
| Je vais t'avouer que "ces choix commerciales" faut vraiment être con pour croire qu'ils vont en vendre et s'en sortir... c'est pas leur article sur Café Racer Mag qui va y changer quoique ce soit. Comme tu dit, le CR même si t'as le budget, beaucoup opteront pour autres choses... Je ne vois pas l'intérêt de faire des bécanes si c'est pour ne pas les voir rouler... Et croire que les bobos qui ont de la tune vont rouler en Avinton c'est de la intellectuel! Bref c'est gâché, c'est français... |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 17:07 | |
| Je ne sais pas s'ils vont réussir, je leur souhaite tout de même. J'en ai croisé une en balade le mois dernier, pas eu le temps de voir si c'était une Wakan ou une Avinton par contre. Il y aura toujours des acheteurs suffisamment passionnés qui achèteront et c'est bien je trouve. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 17:29 | |
| Je dit pas que c'est pas bien, je dit juste que 33000e c'est du foutage de gueule. Moi c'est la Norton direct! |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 17:32 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- Moi c'est la Norton direct!
Et pas qu'une _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 18:59 | |
| Sur ce sujet, j'vous mystifie les Mecs, la Vinton est splendide !!! même tellement plus, que je trouve pô le mot dans mon vocabulaire... bha merde il est où çui-là ! Ensuite, lorsqu'on a dit ça ... ben s'il y a des Keums assez flousés pour se faire plaiz. alors tant mieux, ça fait marcher not' commerce local, et pis si c'est un rombier de ton entourage qui y travaille, tu vas cracher dessus ? nan, ben pareil. Certes le Cafra, le vrai c'est pô ça, on est tous d'accord ici mais bon quand même faites pô vos Chochotes... Bises |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 20:49 | |
| - pascalrange a écrit:
- Flitwoodmac a écrit:
- C'est une décision importante a prendre lorsqu'on se lance dans la production d'un produit.
Sois on se calque sur le tarif des autres on se fond dans la masse et le produit devient de "grande consommation" sois on fait du haut de gamme comme beaucoup d'entreprise française qui souhaite se distinguer du "made in China" sans se calé sur le chinois il y a de la marge entre du chinois ( et pas japonais pour la plupart des motos quand même ) pas cher et leur prix quand même !! il aurait pu se placer au niveau des voxan ou ducati moins de marge mais peut être plus de vente
enfin l'éternel débat du commerce !! moins de marge mais plus de quantités ou plus de marge mais moins de quantités Le truc, c'est que rien que le moulin vaut 10.000 !!! Impossible de vendre la moto 15.000 | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 20:54 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:06 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:13 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- pascalrange a écrit:
- Flitwoodmac a écrit:
Sois on se calque sur le tarif des autres on se fond dans la masse et le produit devient de "grande consommation" sois on fait du haut de gamme comme beaucoup d'entreprise française qui souhaite se distinguer du "made in China" sans se calé sur le chinois il y a de la marge entre du chinois ( et pas japonais pour la plupart des motos quand même ) pas cher et leur prix quand même !! il aurait pu se placer au niveau des voxan ou ducati moins de marge mais peut être plus de vente
enfin l'éternel débat du commerce !! moins de marge mais plus de quantités ou plus de marge mais moins de quantités Le truc, c'est que rien que le moulin vaut 10.000 !!! Impossible de vendre la moto 15.000 10.000 le moteur forcément ça calme !! devrait faire une version "civilisé" avec un moteur peut ètre moins performant et faire en plus une "série r" avec un gros moteur du coup une version plus abordable avec un équipement plus classique pour vendre et faire du volume et une autre plus typé et plus élitiste enfin ils doivent savoir ce qu'ils font on va pas leur donner des leçons | |
|
| |
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:15 | |
| - jo a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- The Thing a écrit:
- MotorSpirit a écrit:
Y'en avaient à l'essai au Ricard il y a qques mois à un Sunday ride classic je crois. Ouais ils étaient à la sunday ride début Octobre, belle machine franchement, petite, étroite, musclée, beau bruit, belles pièces, si j'avais que ça a penser.... Et à rouler c'est inoubliable ! Allez, fais pô ta mijorée, tu ..... l'as ...... piloté ?????? Piloté ??? Non, conduite seulement Au prix de la brêle, quand tu essaye, tu ne fais pas le con !!! C'était en 2009, à l'époque je bossais encore avec CR&S, qui eux importait Wakan en Italie. J'ai pu aller faire un tour avec lors d'un de mes voyage à Milan Et crois moi, ça ne s'oublie pas ! C'est violent, une torture pour le corps, tu te dis que tu n'arrivera jamais à lui faire faire ce que tu veux, mais quel bonheur quand même !! Ca pousse grave, ça freine fort, c'est un gabarit de 250 avec un 1600 entre les burnes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avinton Jeu 8 Nov - 21:47 | |
| Une selle de Wakan : A plus de 33.000 e le moto, je trouvais ça "cheap" quand même... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Avinton Ven 9 Nov - 9:13 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Une selle de Wakan :
A plus de 33.000 e le moto, je trouvais ça "cheap" quand même... M'enfin, c'est une selle conceptualisée, comme ton mal au cul d'ailleurs, il est conceptualisé _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Ven 9 Nov - 13:57 | |
| - jo a écrit:
- Sur ce sujet, j'vous mystifie les Mecs, la Vinton est splendide !!! même tellement plus, que je trouve pô le mot dans mon vocabulaire... bha merde il est où çui-là !
Ensuite, lorsqu'on a dit ça ... ben s'il y a des Keums assez flousés pour se faire plaiz. alors tant mieux, ça fait marcher not' commerce local, et pis si c'est un rombier de ton entourage qui y travaille, tu vas cracher dessus ? nan, ben pareil.
Certes le Cafra, le vrai c'est pô ça, on est tous d'accord ici mais bon quand même faites pô vos Chochotes... Bises
T'as tout dit! On est d'accord là dessus. Un rêve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avinton Ven 9 Nov - 14:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avinton | |
| |
|