CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 900 DOHC from.....

Aller en bas 
+5
vincent71
Seven
ChopSauce
Flitwoodmac
desmodarkus
9 participants
AuteurMessage
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 4:24

.....Maranello dev

C'est l'initiative de David Kay, ingénieur à l'époque de MV Agusta, ayant écrit à Piero Ferrari pour l'obtention de l'autorisation d'afficher le logo sur son projet. C'était en 1990. Kay construit alors l'engin en partant de zéro, pour délivrer un objet hommage à Enzo Ferrari, qui avait commencé la course sur une moto deux-temps Scott. Le projet aura coûté 3.000 heures de travail à l'anglais, et est finalisé en 1995.

Châssis tubulaire sur tubes Reynolds 531, il renferme un moteur 4 cylindres et 8 soupapes de 900 cm3, délivrant 105 chevaux à 8.800 tours. Le carénage est en aluminium, fabriqué par Terry Hall, surmonte les fourches Forcelle Italia, amortisseurs WPS, et les roues 17 pouces hébergeant des disques Brembo. La vitesse max de la Ferrari 900cc est indiquée à 265 km/h, dans un bruit ressemblant, selon les dires de Kay, "à un Messerchmidt chassant un Spitfire". Le poids à sec est de 172 kgs.


900 DOHC from..... Moto-f10

900 DOHC from..... Moto-f11

900 DOHC from..... Moto-f12

900 DOHC from..... Moto-f13

900 DOHC from..... Moto-f14

900 DOHC from..... Moto-f15

_________________
900 DOHC from..... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 49
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 6:14

Que c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 6:17

Perso je trouve le moteur sublime, les jantes astralite idem, et belle partie cycle....
Techniquement intéressante.

_________________
900 DOHC from..... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 6:24

Oui dommage pour l'esthétique du dosseret. Le moteur a un petit air de MV.

J'aime bien les carbus. J'aurais eu un twin parallèle j'aurais été tenté d'en monter. Les petits (40) ne valent pas trop cher - pas assez gros pour un moteur de voiture conséquent -
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 6:29

ChopSauce a écrit:
Oui dommage pour l'esthétique du dosseret. Le moteur a un petit air de MV.

J'aime bien les carbus. J'aurais eu un twin parallèle j'aurais été tenté d'en monter. Les petits (40) ne valent pas trop cher - pas assez gros pour un moteur de voiture conséquent -

Les DCOE de 40 sont montés (par 2) sur pas mal de moteur qui avancent bien Alfa, Lotus, Ford Kent etc, etc Very Happy et faut avoir une grosse prépa pour monter des 45 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 7:37

Seven a écrit:

Les DCOE de 40 sont montés (par 2) sur pas mal de moteur qui avancent bien Alfa, Lotus, Ford Kent etc, etc Very Happy

1600 ?

Seven a écrit:
et faut avoir une grosse prépa pour monter des 45 What a Face

Base VW, 1800 à 2 litres. Peut-être ils sont trop gourmands Wink

En tout cas les 40 étaient pas mal moins cher, quand j'avais regardé au moins -
Revenir en haut Aller en bas
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71


Nombre de messages : 4486
Age : 53
Localisation : thymeraisland
Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/07/2012

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 7:51

Moi j'aime bien tout à part la coque arrière (clin d'oeil à la mythique testarossa!!)
Et pis ça claque de rouler en FERRARI ROUGE!! What a Face
jpo jpo

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 10:52

C'est pas la première fois qu'on en parle de cet engin, pour ma part toujours la même critique, un phare de Fiat aurait été plus patriote qu'un phare de gex... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 13:43

Booz a écrit:
C'est pas la première fois qu'on en parle de cet engin, pour ma part toujours la même critique, un phare de Fiat aurait été plus patriote qu'un phare de gex... Razz

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 13:50

Phare, dosseret et le sigle Ferrari de partout..............

Manque la grosse chaîne en or avec le médaillon Féfé dev

Sinon le reste est cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 16:39

Jolie le moulin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptyJeu 11 Oct - 18:34

ChopSauce a écrit:
Seven a écrit:

Les DCOE de 40 sont montés (par 2) sur pas mal de moteur qui avancent bien Alfa, Lotus, Ford Kent etc, etc Very Happy

1600 ?

Seven a écrit:
et faut avoir une grosse prépa pour monter des 45 What a Face

Base VW, 1800 à 2 litres. Peut-être ils sont trop gourmands Wink

En tout cas les 40 étaient pas mal moins cher, quand j'avais regardé au moins -

j avais deux 40 sur une 205 rallye a l epoque !!! BROAAAP BROAAAP affraid Direct sous le tableau de bord (avec des boites kn ) il etait terrible ce petit moulin (1300 cc ) bien plus drole qu un GTI , Suspect par contre comme je faisais tjrs le con avec cte caisse c etait 15 litres /100 affraid RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... EmptySam 13 Oct - 5:01

oh puté j'ai zappé ce truc de maaalade! mamma mia, oh on ne dit pas moche, on dit particulier là, comme une testarossa quoi...moi je la trouve particulièrement d'enfer, même le dosseret y est pour ce que je lui trouve Rolling Eyes Rolling Eyes c'est sûr que s'immiscer au milieu de 355, 456gt et autres 599, ça fait klass cte meule MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 DOHC from..... Empty
MessageSujet: Re: 900 DOHC from.....   900 DOHC from..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 DOHC from.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jawa 500 DOHC
» dohc V6 moto ?
» Yamaha XS 400 DOHC
» Revue Technique Jawa 500 DOHC Monoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: