Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 11:27
tu as fais une simulation en 4D pour vérifier cette théorie ?
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 12:06
Matt_92 a écrit:
...mieux que des longs discours, je monte ça et te dis si c'est le tube de l'été
j'veux juste faire le moins de bruit possible... enfin un p'tit peu quand même aussi... non parce ta bible, c'est pour les performances et le full-barouff...
je les monte dans l'aprem' et vous dis quoi
sinon ca rejoint ce que disait Mr Grenier (chez qui j'avais fait mon 1er stage en bureau d'études), le meilleur échappement qu'il soit, c'est le cône/contre-cône... Mr Grenier était un sorcier de la motorisation (un indépendant souvent appelé par les motoristes) qui dessinait lui même ses culasses de M3 et les faisait réaliser ensuite à l'unité (il était blindé aussi)... j'vous parle de ca y a 15 ans...
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 12:47
....et évidemment j'ai pas les bonnes vis pour faire le serrage des tubes sur les collecteurs je file chez Casto !!
ca donne ca coté moteur :
ca cone ca coté échappement :
et avé les vis qui dépassent... :
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 16:35
bon ben je suis hyper surpris, le bruit est carrément raisonnable, limite je trouve que ça en fait pas assez...
l'association des chicanes dans cet ordre là est franchement efficace !! mon p'tit scooteriste (qui fait aussi dans l'ancienne) qui est face de chez moi n'en revenait pas de l'efficacité des chicanes, il m'a dit avant que je les monte : "laisse tomber, c'est comme si tu montais rien dans ton tube, tes espèces de chicanes de merde..." Maintenant il ferme sa gueule et me demande où j'ai trouvé ça...
J'aime pas la bande thermique couleur "titane", j'vais m'en recommander de la noirte ! Et il est prévu que je recoupe le tubes juste après la dernière chicane.
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 16:45
ben nickel
au final ils vont faire combien tes tubes en longueur ?
et tu filera les liens et les dimension d'entrés pour tube et extérieur des chicanes
merci
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 17:07
pascalrange a écrit:
ben nickel
et tu filera les liens et les dimension d'entrés pour tube et extérieur des chicanes
merci
un petit 33cm contre 45cm actuellement...
alors Pascal, les tubes c'est ici (version propre et chromée) : tube 1-1/2 (38mm extérieur, Ep 1.5mm, 35mm intérieur), y a un emmanchement pour monter direct sur ton collecteur d'origine (38mm). Il en existe des coudés à 15 deg aussi (59€ livrés) :
le débé qui leurre, avec les fentes embouties (aussi en 35mm), y en a des plus longs, pour certainement + d'efficacité encore, mais moi je veux que ce soit au plus court, les FDP sur le 2eme sont aussi à 1.50€ (soit 15€ livrés) :
ACHTUNG : les tubes (collecteur d'origine sur XS) sont "doublés" je doute qu'ils fasse 35mm intérieur.
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 20:08
Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
ben nickel
merci
un petit 33cm contre 45cm actuellement...
alors Pascal, les tubes c'est ici (version propre et chromée) : tube 1-1/2 (38mm extérieur, Ep 1.5mm, 35mm intérieur), y a un emmanchement pour monter direct sur ton collecteur d'origine (38mm). Il en existe des coudés à 15 deg aussi (59€ livrés) :
le débé qui leurre, avec les fentes embouties (aussi en 35mm), y en a des plus longs, pour certainement + d'efficacité encore, mais moi je veux que ce soit au plus court, les FDP sur le 2eme sont aussi à 1.50€ (soit 15€ livrés) :
ACHTUNG : les tubes (collecteur d'origine sur XS) sont "doublés" je doute qu'ils fasse 35mm intérieur.
merci poulette
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 20:10
matt, ta meule elle déchire
le coup de tes chicanes, ça a l'air au top ! Merci
et je me répète, je kiff ta brèle
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 20:50
ah ouai sympa!!!!
tu vas couper les tubes en droit ou biseau?
t'as essaye sans les dbkiller (juste le tube avec moumoute)??
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 21:16
ça commence à le faire grave, j'aime ton taf et ta meule
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 23:40
Merci les coupaings pour vos encouragements !!
Pascal, tu vas voir c'est franchement top !!
Sinon je commence à en voir le bout... je suis même motivé pour me faire le réservoir ! Lundi, sous-pref et carte grise !!
vinzouch a écrit:
ah ouai sympa!!!!
tu vas couper les tubes en droit ou biseau?
coupe droite, mais je coupe pas droit sans disqueuse, j'vais attendre de me rendre chez un de mes sous-traitant chaudronnier pour faire les coupes...
vinzouch a écrit:
t'as essaye sans les dbkiller (juste le tube avec moumoute)??
j'ai tout monté direct... je ne sais pas qu'elle est le db killer qui fonctionne le mieux... je pense que c'est vraiment la combinaison des 2 qui fonctionne... si tu mets pas de db killer ben c'est échappement libre, inroulable en France
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Sam 30 Aoû - 23:41
sopassionateisashade a écrit:
dis moi Sopa ! je ne me rappelle plus bien, mais c'est toi qui a l'accès au laser ?
man Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Marne Moto(s) : Z1000J Motard depuis : permis en 1994 Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Dim 31 Aoû - 6:21
vraiment du super taf, j'adore ta bécane.
Moi aussi je voudrais mettre de la bande thermique noire, mais il parait qu'elle blanchi. Pour régler le problème, les mecs passe un coup de bombe HT quand ça commence à blanchir. efficace ???
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Dim 31 Aoû - 11:31
Matt_92 a écrit:
bon ben je suis hyper surpris, le bruit est carrément raisonnable, limite je trouve que ça en fait pas assez...
l'association des chicanes dans cet ordre là est franchement efficace !! mon p'tit scooteriste (qui fait aussi dans l'ancienne) qui est face de chez moi n'en revenait pas de l'efficacité des chicanes, il m'a dit avant que je les monte : "laisse tomber, c'est comme si tu montais rien dans ton tube, tes espèces de chicanes de merde..." Maintenant il ferme sa gueule et me demande où j'ai trouvé ça...
J'aime pas la bande thermique couleur "titane", j'vais m'en recommander de la noirte ! Et il est prévu que je recoupe le tubes juste après la dernière chicane.
ils sont bien comme echappement j'aurais bien mis un truc de ce genre sur ma brele mais sur un gros mono tu expulse d'avantage de volume et le resultat risque d'etre decevant point de vue bruit
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Dim 31 Aoû - 11:38
ben ca dépend... si c'est un 4 soupapes avec 2 échappements indépendants, ça peut le faire aussi... ce genre de chicanes se montent sur HD en général...
bubus Lopette Racer
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : france Moto(s) : xs 650 custom et bientot cafe racer Motard depuis : longtemps :) Date d'inscription : 31/07/2014
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Lun 1 Sep - 7:26
tres beau taf, elle claque ta brelle....
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Lun 1 Sep - 7:46
man a écrit:
Moi aussi je voudrais mettre de la bande thermique noire, mais il parait qu'elle blanchi. Pour régler le problème, les mecs passe un coup de bombe HT quand ça commence à blanchir. efficace ???
Pas de miracle avec la bande thermo. Si tu roules pas, et que tu laves pas ta brêle, nickel !!
Si tu utilises ta moto pour de vrai :
- la blanche devient grise/blanc dégueu.....
- la noire devient grise/blanc dégueu......
- la cuivre devient cuivre sale.......
La noire tu peux effectivement la repeindre à la bombe HT, ça tiendra jusqu'à ce que tu roules à nouveau un peu ou que tu laves ta brêle.
L'originale, ( la marque Cool-it ) tient un peu mieux dans le temps que les merdasses à 2 x moins cher.
Le vrai secret de la bande thermo, c'est : faut pas en mettre ou faut pas rouler !!
Matt, joli taf !!
Te restes plus qu'a rouler pour valider tes pots
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Lun 1 Sep - 8:18
Rem-aïe a écrit:
man a écrit:
- la blanche devient grise/blanc dégueu.....
- la noire devient grise/blanc dégueu......
- la cuivre devient cuivre sale.......
c'est pour ça que j'en mets, comme t'en parle ça fait rêver mon Remouille....
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Lun 1 Sep - 8:21
Rem
pour la bande thermo, je vais surement la remplacer par de la noire...
Sur mon Savage, j'avais de la noire, en réalité de la blanche passée dans un espèce de carbone/charbon noir. J'y avais vidé une bombe de laque extra forte Loreal !!
J'ai jamais roule sous la pluie avec... j'ai roulé 6 mois avec et ça n'a jamais bougé !
Quand je dessinais avant, on fixait le fusain avec de la laque... d’où l’idée d'en mettre sur la bande thermo !
Invité Invité
Sujet: salut Mer 3 Sep - 19:56
salut jai 400 xs monté en rigide et je me prend la tête pour trouver des pneu!! tu a monté quoi sur le tien , ta roue av est en 19 pour monté le speedmaster je met une petit vidéo des premier test de la moto histoire de voir la gueule de mon chop
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Mer 3 Sep - 20:02
oh t'es qui toi ? une on dirait tu nous pose ta vidéo de merde avec un bonnet comme casque et tu veux en plus des renseignements ? tiens je te donne un peu d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Mer 3 Sep - 20:23
merci mec bonne ambiance
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Mer 3 Sep - 20:54
c'est un plaisir, t'en veux d'autre ?
Invité Invité
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Mer 3 Sep - 21:01
Matt_92 a écrit:
sopassionateisashade a écrit:
dis moi Sopa ! je ne me rappelle plus bien, mais c'est toi qui a l'accès au laser ?
oups pardon je t'avais zappé, j'ai mon meilleur pote qui a une boutique de métallerie,soudure et il fait découper ses pièces pas très loin, après faut voir le prix. J'ai filé les plans pour les entourages de compteurs à Jean-Phi on verra bien. Le métal c'est pas mon domaine, par contre je peux t'en faire en bois
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !! Jeu 4 Sep - 8:17
pour la bande therno, il existe des bombes de silicone pour la proteger.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ...d'un 400XS Custom à un 400XS Cafe Racer !!