CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Guzzi Two Stroke

+3
Artex
couillu
desmodarkus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

Guzzi Two Stroke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guzzi Two Stroke   Guzzi Two Stroke - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:39

The Thing a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:
Gentleman Rider a écrit:

Merci pour les infos !! Une question, mécaniquement ça apporte quoi d'avoir d'avoir un embiellage polie ??

Le fait de polir te fait enlever les criques qui sont des points faibles, une fois poli le vilo est "renforcé"..... Wink

Merci Thing ! idee idee

Je fais cela avec mes bielles surtout, c'est plus facile et surtout un vilo de Bien Molle ou de Guzzi ça pèse un âne mort et ça casse jamais...... Very Happy

C'est bon à savoir ! Ca fait ouvrir le moteur mais si ça peut prolonger sa durer de vie, surtout sur un mono comme j'ai !

soleil
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps

MessageSujet: Re: Guzzi Two Stroke   Guzzi Two Stroke - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 3:32

armando a écrit:
desmodarkus a écrit:
armando a écrit:
desmodarkus a écrit:
armando a écrit:
desmodarkus a écrit:
armando a écrit:
je doit avoir un guzzi 125 2t mono qui traine dans mon bazar scratch

T'en ai même pas sur? What a Face

Attend! je vais voir Wink

RM

Si faut débarasser, j'veux bien aider Twisted Evil

Si si elle est toujours là! c'est juste pasque des fois mon gamin prend des trucs sans me demander Rolling Eyes

Ah......moi aussi, mais vu qu'il peut pas encore enfourcher les motos, il me pique mes outils, que je retrouve au gré des tondages de gazon......quand ça fait bing bang, dans la tondeuse Mondial

Tu devrais polir la lame de ta tondeuse,elle serait renforcée... dev

Ah ouai pas con ça Twisted Evil

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel

Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance

MessageSujet: Re: Guzzi Two Stroke   Guzzi Two Stroke - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:26

The Thing a écrit:
Gentleman Rider a écrit:

Merci pour les infos !! Une question, mécaniquement ça apporte quoi d'avoir d'avoir un embiellage polie ??

Le fait de polir te fait enlever les criques qui sont des points faibles, une fois poli le vilo est "renforcé"..... Wink

L'intérêt est en particulier intéressant pour les deux temps qui fonctionnent au mélange: cela évite que l'huile du mélange ne se fixe sur le vilo et les bielles, sinon la qualité de la lubrification du couple piston cylindre est amoindrie et t'oblige à augmenter le pourcentage d'huile dans le mélange, diminuant ainsi aussi la qualité de la combustion. Sinon, sur mon LM, j'ai effectivement des bielles polies.
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel

Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance

MessageSujet: Re: Guzzi Two Stroke   Guzzi Two Stroke - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:44

armando a écrit:
C'est pas si rare que ça,y'en a plein le bon coin italien,sans compter les benelli quasiment identiques...ya eu aussi une version 125 2c 2t chez benelli

Oui c'est assez courant en Italie, notemment parce que leur cylindrée les avantageait sur le plan commercial, les plus de 240 cm3 étant surtaxées. Maintenant, pour immatriculer une machine venant de l'étranger, pas évident l'importateur (Motobécane Rolling Eyes ) n'existe plus depuis longtemps, et pas sûr que quelqu'un détienne encore le document barré en France. En revanche, pour qui veut tater de la piste en ancienne à moindre coup et avec une certaine compétitivité, l'italie est bon filon, tu en trouves beaucoup déjà coursifiées à prix raisonnable. La 125 est pointue.

moi , je doit avoir un guzzi 125 2t mono qui traine dans mon bazar scratch
La Tutterrano est la plus courante en france, y'en a souvent sur le bon coin pas très cher, on trouve aussi quelques Turismo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guzzi Two Stroke   Guzzi Two Stroke - Page 2 Empty

Guzzi Two Stroke
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2