| Bimota vénère | |
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+5rené moto lolobuell hugz Flaturtle desmodarkus 9 participants |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Bimota vénère Dim 27 Mai - 11:19 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Dim 27 Mai - 17:48 | |
| Oh putain le bordel !!! C'est possible de l'essayer sur le circuit de nogaro ? | |
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hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
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Invité Invité
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Dim 27 Mai - 18:34 | |
| - buellrider a écrit:
- c'est pas plutôt une VYRUS ?
me semble aussi !! m enfin que c est laid !! chacun son truc | |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Dim 27 Mai - 20:01 | |
| vyrus, j'ai cherché, mais bon c'est quasiment pareil | |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Bimota vénère Dim 27 Mai - 20:22 | |
| - rené moto a écrit:
- vyrus, j'ai cherché, mais bon c'est quasiment pareil
Oui, a vrai dire moi aussi j'ai hésité......surtout tenant compte du fait que la bête est méchamment tapée....d'ou le doute.... Vyrus et Bimota, c'est le même sang, dans le sens ou les ingés de chez Vyrus viennent directement de chez Bimota.....Il suffit d'ailleurs de comparer la Vyrus 997 C4 et une Tesi 3D pour s'en convaincre.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota vénère Lun 28 Mai - 19:51 | |
| j espere que c est au moins efficace comme truc! car c est vraiment trop vilain! |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 3:55 | |
| - fabinosky a écrit:
- j espere que c est au moins efficace comme truc! car c est vraiment trop vilain!
Tout simplement pas fait pour être esthétiquement beau, mais efficace! Et "mécaniquement", je trouve ça superbe! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 7:02 | |
| Enfin si y avait plus efficace qu une bonne grosse fourche inversée , on le verrai en moto GP non ??
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 15:39 | |
| - lolobuell a écrit:
- Enfin si y avait plus efficace qu une bonne grosse fourche inversée , on le verrai en moto GP non ??
pas dit. les exigences du motogp sont pas celles de motos de route (poids, géométrie, etc...). ça m'écorche de le dire, mais le système bmw marche super bien (ja parle pas de la rr qui a une fourche "normale"). ça implique une conception différente de la moto, sans doute plus cher. et tout le monde continue de foutre des fourches télescopiques par facilité. alors que sur le papier, c'est loin d'être l'idéal. _________________ | |
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desmodarkus Modérateur
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 17:02 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
ça m'écorche de le dire, mais le système bmw marche super bien (ja parle pas de la rr qui a une fourche "normale"). ça implique une conception différente de la moto, sans doute plus cher. et tout le monde continue de foutre des fourches télescopiques par facilité.
alors que sur le papier, c'est loin d'être l'idéal. Ui, pis un telelever, c'est moins piche qu'une Ohlins! La notion de facilité est vraie.....Du BE, du développement, du déverminage, de la casse...... Suffit de voir comment Ducati a galéré avec le cadre coque de la GP11 (abandonné au bout de six mois en compet') l'année dernière pour comprendre que s'approprier des solutions techniques demande du temps....Pourtant, sur le papier, cette solution avait du sens....Mais présentait des contraintes rédhibitoires avec les réglements actuels... Et commercialement parlant, une bonne grosse télescopique de 53 aura toujours plus de crédit aux yeux du client que les bras et l'amorto d'un système qui sépare l'amortissement de la direction..... Moi je salue ces constructeurs a diffusion confidentielles animés par la passion et la curiosité, l'abnégation, qui conçoivent et arrivent a vendre des motos utilisant des concepts sortant des sentiers battus.... Je dis pas que je mettrais les 30000€ dans une Tesi 3D si d'aventure je les avais, mais ça prouve qu'a défaut d'être meilleures, ces solutions sont au moins comparables en terme de perf et sont une vraie alternative.... De la a passer à la compet, y'a, à mon avis, une puissance de feu financière et un manque de trésorerie qui leur permettrait d'aller plus loin dans le développement, inhérent a ces artisans (Fior, Offenstadt et consorts), qui fait qu'ils ont jamais réussi a rivaliser en perf pure.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 19:40 | |
| ok avec vous deux , vraix que le telelever bmw et un super systeme pour la route , et c est certain qu il doit y avoir d autres systemes qui meriteraient d etre devellopé . mais dns le cas de la vyrus ou tesi , c est une moto de course (enfin c elle la) vu les moyens no limits qu emploient les constructeurs pour gagner si un systeme pourrait l eur donner un avantage ils acheteraient les brevets des fior ofenstadt , etc etc ... comme honda l avait fait a l epoque pour les brevets de la "elf competition" pour au final en exploiter le monobras en endurance (pour gagner du temps au ravitaillement ) qu ils ont laissé tomber par la suite , certe le monobras est devenu un super argument commercial , ça fait beau luxe mais ça sert a rien .... au final le systeme qui a l air de bien fonctionner c est le metis ex jbb qui a obtenu quelques resultats , y avait des solutions eficaces et innovante dur les brittens aussi , mais ça doit pas valoir la bonne grosse olhins pressu que presque tout le monde utilise . | |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 19:54 | |
| - lolobuell a écrit:
- la bonne grosse olhins pressu que presque tout le monde utilise .
et qui se vend...les motards sont conservateurs, il suffit de voir le forum , je suis curieux de savoir qui achèterait une moto à fourche "bizarroïde" face à une télescopique à prix égal | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mar 29 Mai - 19:59 | |
| si c est a prix equivalent et que rossi est champion du monde avec elle pourra etre archi bizaroide tout le monde en voudra !! ici sur ce forum c est pa significatif , tout le monde s accorde a dire ( et moi aussi) que c est mieux (sur un cafra ) une bonne fourche conventionnelle , meme pas inversée !! | |
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desmodarkus Modérateur
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 3:51 | |
| Oui, et le forum est encore moins un échantillon représentatif tenant compte du fait de l'age des meules et des moyens des gaziers (si on fait une moyenne).....
Ces systèmes coûtent un bras, les motos qui les emploient encore plus......et s'adressent, au delà du fait qu'on parle de très petite série, qu'a une brochette de privilégiés....
Si j'avais les sous j'hésiterais......Mais j'aimerais au moins essayer pour me faire une opinion.....Il parait déjà que le système des BM' peut décontenancer et pourtant l'approche est moins extrême que sur cette Bimota.....
Y'en a qu'on déjà eu l'opportunité d'essayer en dynamique ces trains avants? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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bolo Administrateur
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 7:38 | |
| - lolobuell a écrit:
- tout le monde s accorde a dire ( et moi aussi) que c est mieux (sur un cafra ) une bonne fourche conventionnelle , meme pas inversée !!
pas tout le monde. y en a des encore plus conservateurs qui préfèrent les fourches à parallélogramme avec 2 mm de débattement. et en cherchant bien, t'en trouveras certainement qui préfèreront du rigide. le problème des motos genre tesi ou vyrus, c'est qu'elles ressemblent pas à des motos. mais j'essaierai volontier, par curiosité. _________________ | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 7:47 | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 8:08 | |
| Jamais testè non plus !! Par contre le Systeme BMW est déroutant parceque ça plonge pas au freinage mais on doit vite s y faire !! Quand au gros 1300 roadster il est étonnement maniable pour son poids !!! Mais ça a fait ces preuves . | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 8:18 | |
| Oui mais toi GR t as tout fait a l envers !! Moto bizzaroide avec fourche conventionnelle !!! | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 9:17 | |
| - lolobuell a écrit:
- Oui mais toi GR t as tout fait a l envers !!
Moto bizzaroide avec fourche conventionnelle !!! J'adorerai un Girder Et les fourches conventionnelles avec un freinage radial ça ne courent pas les rues ! En mai 2008 j'ai fais un bref essai de la Confederate Wraith, c'est déroutant mais plutôt psychologique qu'autre chose, on s'y fait très vite ! | |
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Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 12:21 | |
| La vache, la Confederate Wraith c'est déroutant comme bécane, dans tous les sens du terme ! En systeme suspension avant autre que la banale fourche, BMW en propose 2, dont un depuis pas mal d'année maintenant (1993 je crois) , donc c'est possible de faire autre chose en grande série ! Pour avoir fait plus de 150000 km avec le telelever sur 2 motos différentes, le systeme est plustot "raide" , confort mais impression de raideur, un peu déroutant de pas avoir l'effet pompe a vélo dans les premiers freinages, mais la tenue de route est impressionante meme avec l'amorto avant hs. Dans les courbes rapides avec une route abimée la roue avant est calée sur un rail et la suspension travaille tranquillement . Sur les gros gros freinages t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant directement entre les mains ! Entretient 0, c'est le changement d'amorto qui coute. (j'ai juste changé un joint spy à cause du givre sur le haut d'un tube qu'a nické le joint, et pas besoin de tout démonter en plus !) Il faut un bon pneu avant pour bien en profiter. Pour avoir discuté avec un gendarme motocycliste, il préférait la BM au Yam, y'a pas photo la tenue de route est bien meilleur mais elle manque de watt. Ca m'a couté 35euros la conversations quand même ! Pour avoir discuté avec un motard de la police nationale, la BM tien mieux le pavé, et l'entretien et plus simple. Avec lui c'était 135euros la discution, 'tain 'culé c'est plus cher la police ! Le 2eme systeme de BM (duolever), jamais essayé... des avis ? | |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 13:43 | |
| j avais essayé (comme je disais plus haut ) une k1300r (duolever donc) je l avais trouvé tres vive et agile pour une brele de 240 kg , le train avt semblait bien precis , et toujours tres peu de plongée au freinage !! j avais bien aimé cette machine , originale , eficace , et quel moteur (en full) . | |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 14:06 | |
| je crois que c'est ce qu'a scarpia. il a pas dû trouver le mode d'emploi, parce qu'il se traine grave la teub... _________________
Dernière édition par Bolognese Racer le Mer 30 Mai - 14:18, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota vénère Mer 30 Mai - 14:14 | |
| - Frocke a écrit:
- La vache, la Confederate Wraith c'est déroutant comme bécane, dans tous les sens du terme !
En systeme suspension avant autre que la banale fourche, BMW en propose 2, dont un depuis pas mal d'année maintenant (1993 je crois) , donc c'est possible de faire autre chose en grande série !
Pour avoir fait plus de 150000 km avec le telelever sur 2 motos différentes, le systeme est plustot "raide" , confort mais impression de raideur, un peu déroutant de pas avoir l'effet pompe a vélo dans les premiers freinages, mais la tenue de route est impressionante meme avec l'amorto avant hs. Dans les courbes rapides avec une route abimée la roue avant est calée sur un rail et la suspension travaille tranquillement . Sur les gros gros freinages t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant directement entre les mains ! Entretient 0, c'est le changement d'amorto qui coute. (j'ai juste changé un joint spy à cause du givre sur le haut d'un tube qu'a nické le joint, et pas besoin de tout démonter en plus !) Il faut un bon pneu avant pour bien en profiter.
Pour avoir discuté avec un gendarme motocycliste, il préférait la BM au Yam, y'a pas photo la tenue de route est bien meilleur mais elle manque de watt. Ca m'a couté 35euros la conversations quand même ! Pour avoir discuté avec un motard de la police nationale, la BM tien mieux le pavé, et l'entretien et plus simple. Avec lui c'était 135euros la discution, 'tain 'culé c'est plus cher la police !
Le 2eme systeme de BM (duolever), jamais essayé... des avis ?
Avec le telelever lorsque tu freine, ton poids n'est pas trop réparti sur les bras? Enfin plus qu'une fourche? L'effet d'inertie se fait pas plus sentir? |
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| Sujet: Re: Bimota vénère | |
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