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 Bimota vénère

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MessageSujet: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 11:19

Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 17:48

Oh putain le bordel !!! C'est possible de l'essayer sur le circuit de nogaro ?

merde
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 18:18

Ah ça oui ! et vénère est un faible mot ! Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 18:23

c'est pas plutôt une VYRUS ?
scratch scratch
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 18:34

buellrider a écrit:
c'est pas plutôt une VYRUS ?
scratch scratch

jpo me semble aussi !!
m enfin que c est laid !!
jpo chacun son truc
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 20:01

vyrus, j'ai cherché, mais bon c'est quasiment pareil
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyDim 27 Mai - 20:22

rené moto a écrit:
vyrus, j'ai cherché, mais bon c'est quasiment pareil

Oui, a vrai dire moi aussi j'ai hésité......surtout tenant compte du fait que la bête est méchamment tapée....d'ou le doute....

Vyrus et Bimota, c'est le même sang, dans le sens ou les ingés de chez Vyrus viennent directement de chez Bimota.....Il suffit d'ailleurs de comparer la Vyrus 997 C4 et une Tesi 3D pour s'en convaincre....

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyLun 28 Mai - 19:51

j espere que c est au moins efficace comme truc! car c est vraiment trop vilain! BSA
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 3:55

fabinosky a écrit:
j espere que c est au moins efficace comme truc! car c est vraiment trop vilain! BSA

Tout simplement pas fait pour être esthétiquement beau, mais efficace! Et "mécaniquement", je trouve ça superbe!

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 7:02

Enfin si y avait plus efficace qu une bonne grosse fourche inversée , on le verrai en moto GP non ??
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 15:39

lolobuell a écrit:
Enfin si y avait plus efficace qu une bonne grosse fourche inversée , on le verrai en moto GP non ??
pas dit.
les exigences du motogp sont pas celles de motos de route (poids, géométrie, etc...).

ça m'écorche de le dire, mais le système bmw marche super bien (ja parle pas de la rr qui a une fourche "normale"). ça implique une conception différente de la moto, sans doute plus cher. et tout le monde continue de foutre des fourches télescopiques par facilité.

alors que sur le papier, c'est loin d'être l'idéal.

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 17:02

Bolognese Racer a écrit:

ça m'écorche de le dire, mais le système bmw marche super bien (ja parle pas de la rr qui a une fourche "normale"). ça implique une conception différente de la moto, sans doute plus cher. et tout le monde continue de foutre des fourches télescopiques par facilité.

alors que sur le papier, c'est loin d'être l'idéal.

Ui, pis un telelever, c'est moins piche qu'une Ohlins!

La notion de facilité est vraie.....Du BE, du développement, du déverminage, de la casse......
Suffit de voir comment Ducati a galéré avec le cadre coque de la GP11 (abandonné au bout de six mois en compet') l'année dernière pour comprendre que s'approprier des solutions techniques demande du temps....Pourtant, sur le papier, cette solution avait du sens....Mais présentait des contraintes rédhibitoires avec les réglements actuels...
Et commercialement parlant, une bonne grosse télescopique de 53 aura toujours plus de crédit aux yeux du client que les bras et l'amorto d'un système qui sépare l'amortissement de la direction.....

Moi je salue ces constructeurs a diffusion confidentielles animés par la passion et la curiosité, l'abnégation, qui conçoivent et arrivent a vendre des motos utilisant des concepts sortant des sentiers battus....
Je dis pas que je mettrais les 30000€ dans une Tesi 3D si d'aventure je les avais, mais ça prouve qu'a défaut d'être meilleures, ces solutions sont au moins comparables en terme de perf et sont une vraie alternative....
De la a passer à la compet, y'a, à mon avis, une puissance de feu financière et un manque de trésorerie qui leur permettrait d'aller plus loin dans le développement, inhérent a ces artisans (Fior, Offenstadt et consorts), qui fait qu'ils ont jamais réussi a rivaliser en perf pure....

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 19:40

ok avec vous deux , vraix que le telelever bmw et un super systeme pour la route , et c est certain qu il doit y avoir d autres systemes qui meriteraient d etre devellopé .
mais dns le cas de la vyrus ou tesi , c est une moto de course (enfin c elle la) vu les moyens no limits qu emploient les constructeurs pour gagner si un systeme pourrait l eur donner un avantage ils acheteraient les brevets des fior ofenstadt , etc etc ... comme honda l avait fait a l epoque pour les brevets de la "elf competition" pour au final en exploiter le monobras en endurance (pour gagner du temps au ravitaillement ) qu ils ont laissé tomber par la suite , certe le monobras est devenu un super argument commercial , ça fait beau luxe mais ça sert a rien ....
au final le systeme qui a l air de bien fonctionner c est le metis ex jbb qui a obtenu quelques resultats , y avait des solutions eficaces et innovante dur les brittens aussi , mais ça doit pas valoir la bonne grosse olhins pressu que presque tout le monde utilise . What a Face
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 19:54

lolobuell a écrit:
la bonne grosse olhins pressu que presque tout le monde utilise . What a Face

et qui se vend...les motards sont conservateurs, il suffit de voir le forum Wink, je suis curieux de savoir qui achèterait une moto à fourche "bizarroïde" face à une télescopique à prix égal
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMar 29 Mai - 19:59

si c est a prix equivalent et que rossi est champion du monde avec elle pourra etre archi bizaroide tout le monde en voudra !! Twisted Evil
ici sur ce forum c est pa significatif , tout le monde s accorde a dire ( et moi aussi) que c est mieux (sur un cafra ) une bonne fourche conventionnelle , meme pas inversée !!

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 3:51

Oui, et le forum est encore moins un échantillon représentatif tenant compte du fait de l'age des meules et des moyens des gaziers (si on fait une moyenne).....

Ces systèmes coûtent un bras, les motos qui les emploient encore plus......et s'adressent, au delà du fait qu'on parle de très petite série, qu'a une brochette de privilégiés....

Si j'avais les sous j'hésiterais......Mais j'aimerais au moins essayer pour me faire une opinion.....Il parait déjà que le système des BM' peut décontenancer et pourtant l'approche est moins extrême que sur cette Bimota.....

Y'en a qu'on déjà eu l'opportunité d'essayer en dynamique ces trains avants?

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 7:38

lolobuell a écrit:
tout le monde s accorde a dire ( et moi aussi) que c est mieux (sur un cafra ) une bonne fourche conventionnelle , meme pas inversée !!

pas tout le monde.

y en a des encore plus conservateurs qui préfèrent les fourches à parallélogramme avec 2 mm de débattement.
et en cherchant bien, t'en trouveras certainement qui préfèreront du rigide.

le problème des motos genre tesi ou vyrus, c'est qu'elles ressemblent pas à des motos.
mais j'essaierai volontier, par curiosité.

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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 7:47

rené moto a écrit:
lolobuell a écrit:
la bonne grosse olhins pressu que presque tout le monde utilise . What a Face

et qui se vend...les motards sont conservateurs, il suffit de voir le forum Wink, je suis curieux de savoir qui achèterait une moto à fourche "bizarroïde" face à une télescopique à prix égal

Moi Very Happy
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 8:08

Jamais testè non plus !!
Par contre le Systeme BMW est déroutant parceque ça plonge pas au freinage mais on doit vite s y faire !!
Quand au gros 1300 roadster il est étonnement maniable pour son poids !!! Mais ça a fait ces preuves .
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 8:18

Oui mais toi GR t as tout fait a l envers !!
Moto bizzaroide avec fourche conventionnelle !!!
dev
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 9:17

lolobuell a écrit:
Oui mais toi GR t as tout fait a l envers !!
Moto bizzaroide avec fourche conventionnelle !!!
dev

J'adorerai un Girder Triumph Triumph

Et les fourches conventionnelles avec un freinage radial ça ne courent pas les rues ! Mondial

En mai 2008 j'ai fais un bref essai de la Confederate Wraith, c'est déroutant mais plutôt psychologique qu'autre chose, on s'y fait très vite !
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 12:21

La vache, la Confederate Wraith c'est déroutant comme bécane, dans tous les sens du terme !



En systeme suspension avant autre que la banale fourche, BMW en propose 2, dont un depuis pas mal d'année maintenant (1993 je crois) study , donc c'est possible de faire autre chose en grande série ! cheers

Pour avoir fait plus de 150000 km avec le telelever sur 2 motos différentes, le systeme est plustot "raide" , confort mais impression de raideur, un peu déroutant de pas avoir l'effet pompe a vélo dans les premiers freinages, mais la tenue de route est impressionante meme avec l'amorto avant hs.
Dans les courbes rapides avec une route abimée la roue avant est calée sur un rail et la suspension travaille tranquillement Very Happy .
Sur les gros gros freinages t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant directement entre les mains !
Entretient 0, c'est le changement d'amorto qui coute. (j'ai juste changé un joint spy à cause du givre sur le haut d'un tube qu'a nické le joint, et pas besoin de tout démonter en plus !)
Il faut un bon pneu avant pour bien en profiter.

Pour avoir discuté avec un gendarme motocycliste, il préférait la BM au Yam, y'a pas photo la tenue de route est bien meilleur mais elle manque de watt. Ca m'a couté 35euros la conversations quand même !
Pour avoir discuté avec un motard de la police nationale, la BM tien mieux le pavé, et l'entretien et plus simple. Avec lui c'était 135euros la discution, 'tain 'culé c'est plus cher la police ! affraid

Le 2eme systeme de BM (duolever), jamais essayé... des avis ?
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 13:43

j avais essayé (comme je disais plus haut ) une k1300r (duolever donc) je l avais trouvé tres vive et agile pour une brele de 240 kg , le train avt semblait bien precis , et toujours tres peu de plongée au freinage !! j avais bien aimé cette machine , originale , eficace , et quel moteur affraid (en full) .
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 14:06

je crois que c'est ce qu'a scarpia.
il a pas dû trouver le mode d'emploi, parce qu'il se traine grave la teub...

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Dernière édition par Bolognese Racer le Mer 30 Mai - 14:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bimota vénère   Bimota vénère EmptyMer 30 Mai - 14:14

Frocke a écrit:
La vache, la Confederate Wraith c'est déroutant comme bécane, dans tous les sens du terme !



En systeme suspension avant autre que la banale fourche, BMW en propose 2, dont un depuis pas mal d'année maintenant (1993 je crois) study , donc c'est possible de faire autre chose en grande série ! cheers

Pour avoir fait plus de 150000 km avec le telelever sur 2 motos différentes, le systeme est plustot "raide" , confort mais impression de raideur, un peu déroutant de pas avoir l'effet pompe a vélo dans les premiers freinages, mais la tenue de route est impressionante meme avec l'amorto avant hs.
Dans les courbes rapides avec une route abimée la roue avant est calée sur un rail et la suspension travaille tranquillement Very Happy .
Sur les gros gros freinages t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant directement entre les mains !
Entretient 0, c'est le changement d'amorto qui coute. (j'ai juste changé un joint spy à cause du givre sur le haut d'un tube qu'a nické le joint, et pas besoin de tout démonter en plus !)
Il faut un bon pneu avant pour bien en profiter.

Pour avoir discuté avec un gendarme motocycliste, il préférait la BM au Yam, y'a pas photo la tenue de route est bien meilleur mais elle manque de watt. Ca m'a couté 35euros la conversations quand même !
Pour avoir discuté avec un motard de la police nationale, la BM tien mieux le pavé, et l'entretien et plus simple. Avec lui c'était 135euros la discution, 'tain 'culé c'est plus cher la police ! affraid

Le 2eme systeme de BM (duolever), jamais essayé... des avis ?

Avec le telelever lorsque tu freine, ton poids n'est pas trop réparti sur les bras? Enfin plus qu'une fourche? L'effet d'inertie se fait pas plus sentir? scratch
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