| Couples Coniques: les cadres | |
|
+3sebulba Gentleman Rider kikekoka 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:29 | |
| Voici un moyen de différencier les différents cadres des Ducati à couples coniques. Ce sont mes connaissances, aujourd'hui. Je précise, car on en apprend tous les jours, et je suis sûr que l'on va encore en apprendre suite à ce topic. Deux grandes catégories: les GT- Darmah et les SS-MHR Première étape, différencier ces deux catégories, très facile. Sur les GT-Darmah, le tirant moteur avant est courbé (droit sur SS-MHR), et l'excentrique de tension de chaine se situe derrière le PSB ( coulisseau axe de roue arrière sur SS-MHR). Sur les GT-Darmah, les tubes qui vont sur la colonne de direction sont courbés (parfaitement droits sur SS-MHR) Mon cadre de Darmah Un cadre de SS | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:34 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:34 | |
| Deuxième étape: Différencier un GT d'un Darmah Le tirant moteur avant et le BO sont identiques. Je ne fais la différence qu'entre le renfort avant entre l'épine dorsale et le tirant moteur avant. Il est courbé sur les GTS, droit sur les Darmah Darmah GT Je sais qu'il y a une différence sous la selle entre les deux, mais ne suis pas encore capable de les différencier à coup sûr, j'en appelle aux lumières de ceux qui savent | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:37 | |
| Troisième étape: Les cadres de 1000 MHR-S2 (dernières générations). A ce jour je ne vois que l'(affreux) support de cale-pieds passager. | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:45 | |
| Voilà, j'attends avec impatience l'apport de trucs et astuces qui m'auraient échappées. Maintenant il est amusant de fouiller toutes les photos qui trainent sur les CC et de s'appercevoir que la plupart sont de véritables assemblages-bidouillages de meules diverses ( on a pas encore parlé des différences moteurs entre GTS-Darmah-MHR....) Desmodarkus, t'as jusqu'à 15h qu'il se réveille pour apprendre les fondamentaux... | |
|
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 8:53 | |
| | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 10:36 | |
| Bon ben manan, avant de poster et balancer une connerie, je viendrais vérifier ici. Merci pour ces precisions, y'a encore du taf, mais chui moins inculturé! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 11:20 | |
| C'est un faux GT.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 11:23 | |
| C'est balo hein Vous croyez que dans quelques temps il y aura des blagues sur les Ducati comme sur les Lada ?! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 11:25 | |
| C'est quoi les blagues sur les Lada? Connais po... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 11:30 | |
| Regarde sur le net, je vais pas pourrir le seul poste où il y a un peu de culture Ducatiste _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 12:45 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 12:52 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 12:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 12:58 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:03 | |
| - Règ' a écrit:
- t'as pensé aux damiers ????..........
Pas la peine, le cadre blanc se suffit à lui même. Pis noire et blanche, ma moto est en quelque sorte un gros damier......à deux pixels! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:14 | |
| - Règ' a écrit:
- Sur mon GT , je n'ai pas ce renfort arrondi que tu as entouré...
Parce que c'est un 750, sorti avant les 860... Ducati s'est contenté de recycler les cadres de SS... |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:19 | |
| - Peyotl a écrit:
- Règ' a écrit:
Parce que c'est un 750, sorti avant les 860... Ducati s'est contenté de recycler les cadres de SS... Et pan! Concis, factuel, chirurgical! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:30 | |
| J'comprends rien : tu montres un cadre GT avec un renfort (entouré en vert) et recourbé en bas (en rouge) et moi j'ai un cadre sans renfort supérieur (entouré en rouge) et bien droit dans sa partie inférieure |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:37 | |
| - Règ' a écrit:
- J'comprends rien : tu montres un cadre GT avec un renfort (entouré en vert) et recourbé en bas (en rouge) et moi j'ai un cadre sans renfort supérieur (entouré en rouge) et bien droit dans sa partie inférieure
On vient de te l'expliquer, visiblement les cadres des 750 et des 860 sont différents. Aplouch', qu'es ce que tu branles, merde ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:45 | |
| - Peyotl a écrit:
- Règ' a écrit:
Parce que c'est un 750, sorti avant les 860... Ducati s'est contenté de recycler les cadres de SS... Le cadre de 750S et SS est plus étroit dans sa partie AR que le GT : les fixations d'amortos sur les S et SS sont extérieures au tubes du cadre tandis que sur les GT les fixations sont au centre des tubes . Dites moi si je me gourre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:50 | |
| - Règ' a écrit:
- Le cadre de 750S et SS est plus étroit dans sa partie AR que le GT : les fixations d'amortos sur les S et SS sont extérieures au tubes du cadre tandis que sur les GT les fixations sont au centre des tubes .
Dites moi si je me gourre Peux pas te dire, les CC c'est pas mon rayon, donc je n'entre pas dans les détails... Mais concernant les cadres, c'est plus facile de modifier un existant que d'en concevoir un spécifique. C'est le cas du tien : Ducat' a recyclé les cadres de SS sur les premières 750 GT, en modifiant deux-trois bricoles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres Jeu 12 Jan - 13:56 | |
| z'ont pas pu recycler les cadres de SS pour les foutre sur les GT , étant donné que les SS sont sorties après les GT , nan ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couples Coniques: les cadres | |
| |
|
| |
| Couples Coniques: les cadres | |
|