| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Kustom bikes à pédales | |
|
+5Seven Gentleman Rider lolobuell Matt_92 nainroux 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 10:40 | |
| Et j'n'ai pas écrit : Kustom bikes DE pédales ! Comme tout le monde, avant d'avoir une mobylette, j'ai eu des bicyclettes ! Et tout comme j'aime ma Bien Molle, notamment parce qu'elle est "différente" des standards actuels, J'voulais un vélo qui sorte de l'ordinaire... Au début, je voulais un bon vieux Beach cruiser, dans ce style : Pas de vitesses, pas de câbles, pas de leviers de frein, frein à rétro pédalage dans le moyeux arrière... Malheureusement, là où j'habite, sans vitesses, ni frein, c'est pas facile ! En entrant, par hasard, dans un bouclard, j'suis tombé là dessus : J'l'essaie, j'le veux ! En plus, celui là a 3 vitesses dans le moyeu arrière + frein rétropédalage et frein à tambour à l'avant... Le bouclard l'avait en vitrine depuis plus de 2 ans. Trop content d'avoir ferré un pigeon, il m'a fait une sacrée ristourne ! Je rassemble d'autres docs, et je reviens !
Dernière édition par Oceanit le Mar 18 Déc - 16:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 11:18 | |
| oula ! mais je suis à la bourre côté vélo moi..... y font de ces trucs de fou ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 11:29 | |
| J'ai roulé quelques temps comme ça... 1ère photo dans le garage - pas encore très fort...J'aimais beaucoup son côté Oldschool/Hot Rod : cadre noir mat, roues vernies rouges et pneus à flancs blancs, mais la grande fourche chromée a commencé à m'faire chier. J'ai commencé à me documenter sur les pièces et accessoires disponibles, et là, j'ai basculé dans l'horreur ! Il y a au moins autant de types de vélos custom que pour les motos : beach cruiser, low rider, board trackers, stretch, burritos, bobber, steampunk, café racer, cargo, etc. J'vous laisse chercher sur le net. J'voulais juste changer la fourche, merde ! Mais du coup, j'suis parti sur un bobber... Et j'ai installé les trucs suivants : - fourche tout carbone de VTT de descente,
- à l'avant, la même roue qu'à l'arrière : 24" large,
- un frein à disque hydraulique,
- un nouveau guidon,
- une selle Lepper, en cuir, avec 5 ressorts,
- et comme avec la nouvelle fourche plus courte, il était surbaissé, j'ai changé le pédalier...
Je n'ai rien coupé, ni soudé, ni peint. J'ai juste assemblé des pièces qui me plaisaient. J'étais sur un forum du furieux, votre équivalent en vélo, avec des mecs capables de les construire de A à Z, et avec gout ! Au final, ça donne ça : Et avec moi dessus, et mes souliers du dimanche : J'aurais bien aimé dire que c'est un Café Racer, mas le pédalier est trop avancé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 11:41 | |
| Il est vraiment CooL celui là ! |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 14:52 | |
| | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 14:53 | |
| feloches !! il est boooo !!! | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 18:08 | |
| | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 20:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 20:31 | |
| |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 22:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Sam 7 Jan - 23:38 | |
| Pendant que je bossais sur mon biclou, j'suis tombé sur son p'tit frère dans un Cash Converter. Même marque, même habillage Old School, mais style différent (cadre, cintre et grosse roue avant). J'l'ai pris pour la roue avant (assez rare) que je voulais mettre sur l'autre... Et j'en ai profité pour chiner quelques pièces pour le modifier, et en faire un Low Rider. Sur celui-là, j'ai mis : - une fourche springer bent,
- une roue ayant les mêmes dimensions que l'originale, mais cercle et pneu noir,
- une tige de selle coudée,
- une selle fine.
Je ne voulais aucun câble au guidon, donc j'ai neutralisé le frein avant, et adapté le changement de vitesse en "suicide" sur le tube de selle... Et je vous garantis qu'avec le guidon, l'angle de chasse de la fourche, et la garde au sol, le "suicide shifter" porte bien son nom sur ce vélo ! N'ayant qu'un seul cul à poser sur une selle, je me suis résolu à me séparer du 2nd... Je l'ai refourgué à un de mes frérots. Voilà, depuis, j'ai grandi et j'suis passé à la mobylette. Par contre, le pain, j'vais le chercher en vélo ! Merci d'avoir lu !
Dernière édition par Oceanit le Sam 7 Jan - 23:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | flataflat Manxman Racer
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : bayonne Moto(s) : guzzi t3/bmw cafe racer Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Jeu 12 Jan - 14:15 | |
| | |
| | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Jeu 12 Jan - 18:46 | |
| Yes, réjouissant et cool, ça fait un moment que ça me bote ce style et bravo. | |
| | | Sentenza Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Pays Basque Moto(s) : Vmax Motard depuis : La majorité Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales Jeu 12 Jan - 21:29 | |
| J'adore le second... dans le genre radical | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kustom bikes à pédales | |
| |
| | | | Kustom bikes à pédales | |
|