| Norton rock'n roll ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 11:53 | |
| Oil in frame et essence dans le dosseret.... Y a pas à dire, il veut qu'on admire le poutre!!!!!!!! Berk, des capuchons de bougies NGK.... :albino: |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 12:44 | |
| Le strict minimum. Le moins qu'on puisse dire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 12:44 | |
| C'est quoi ce cadre ? Je cherche mais trouve pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 13:02 | |
| Ne serais ce pas un cadre Egli? Un beau vélo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 13:31 | |
| On dirait la 125 Sachs "MadAss" :king: En tous cas c'est bôôô |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 13:38 | |
| Drôle de cadre effectivement. Il ressemble , sous certains aspect, à un Seeley...Mais, je crois pas que c'est un Seeley. Il y a un détail intéressant: oil in frame dans la poutre. Quand on sait que EGLI(qui se dit inventeur du système) a fait un procès pas possible à Georges Martin(qui a perdu) parce que celui-ci avait réalisé des poutres oil in frame...On pourrait se dire, c'est un égli. Mais, la qualité de l'ensemble ne correspondt pas à EGLI et puis le cadre poutre Egli pour Norton avait un berceau devant et pas de tubes latéraux. Voici un poutre Egli avec moteur Norton. Remarquez la hauteur de la "buse" de remplissage d'huile sur la poutre. Une piste cependant: l'excentrique du bras des 2 avant dernières photos... C'est assez typique de chez Georges Martin??? Si y a des avis plus éclairés. |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 13:50 | |
| special cette poutre, je trouve pas ca terrible avec ces cables qui passent la dessus , ca me rappel mon vtt c est domage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 13:58 | |
| si l'booz passe dans le coin, il pourrait p'tet donner plus de renseignements, l'était sur place le jour où les photos ont été prises j'pense, j'arrive plus à retrouver l'info donnée à l'époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:10 | |
| ça ressemble à cette modif, sans la poutre Vue sur ce site: http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/proto/proto-norton.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:39 | |
| Non, là, tu as déjà un treillis. Sur le cadre montré par Gam, tu as l'impression que les 2 tubes latéraux ont été "rajoutés" après. Possible que la fixation du moteur uniquement en haut de la poutre tordait le cadre à l'arrière? Et que les tubes et renforts de rigidification sont venus après? En tout cas, les renforts arrières haut et la plaque de liaison cadre arrière/fixation des tubes latéraux sont des ajouts postérieurs au cadre lui-même. De plus, la matière des tubes latéraux ne semble pas la même que celle du poutre. J'opterais pour un cadre "bitza" fait maison, non? Guess; un Martin transformé?
:king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:47 | |
| Effectivement, je penserais comme toi, peut-être un Martin modifié . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:48 | |
| bon bhe vu que l'silure est dans le coin maintenant, il va pouvoir répondre c'est lui qui organisait l'brol où la brêle a été prise en tof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:56 | |
| c'est un cadre maison fait par le proprio (serge) himself !!! inspiré d'un egli sur certains points.
je vous parle meme pas de ce qu'il a encore dans le garage le bougre, c'est à se damner !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 14:59 | |
| Belle réalisation personnelle. Le bras est bien un Martin, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 18:34 | |
| Beau boulot, mais j'ai quand même des doutes... Un Norton, ça torche velu! Il a déjà du mettre pas mal de renforts...+ les deux latéraux. µ Ca tient la puissance du moulbif? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 19:26 | |
| si tu connaissais le gars à qui elle appartient tu ne douterais point ohhhhh infidele !!:king:
Serge doit avoir dans les 60 ans et plus d'une trentaine d'nglaises dans son garage sans parler de son poste à souder magique !!!:app: :Erect: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... Lun 17 Mar - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norton rock'n roll ... | |
| |
|
| |